dimanche 27 mai 2012

Histoire d'en rire !!




Comme tu le sais, je suis blonde, nan j’ai pas dit que mon cerveau était blond, -quoi que..... y a des moments ça se pourrait bien mouhahahahah- , je parle de la couleur de mes cheveux. Du coup quand tu es blonde, tu as également une peau de blonde et la peau d’une blonde s’avère être très claire, voire blanche beurk !!

Fût un temps c’était à la mode et certaines artistes arborent encore ce teint laiteux, voire diaphane, je pense notamment à la superbe Nicole Kidmann à qui cette blancheur sied à merveille.

Bon tu te doutes bien que si je te parle du teint c’est qu’il va y avoir quelque chose  à raconter derrière, t’inquiètes…. J’y viens !! 

J’ai la peau claire et si en hiver ça ne me gêne absolument pas puisque je suis camouflée sous mes fringues,  avec l’arrivée des beaux jours ça me pose un problème parce que forcément les « dim up » et autres retrouvent le chemin des tiroirs et les petites robes noires font leur apparition (j’ai une collection de petites robes noires c’est hallucinant). 

Ici le soleil est frileux, difficile de s’exposer pour prendre un peu de couleurs et de toutes façons je ne peux pas y rester des heures, au bout de 20 minutes d’exposition j’ai le teint écrevisse et si j’avais envie quand même de m’exposer un peu, je n’ai absolument pas le temps. 

Il me faut donc un plan B, un truc qui me donne de la couleur pour que ça fasse plus sympa lorsque je suis en jupe ou robe. Y a pas 36 solutions, j’ai donc opté pour les séances UV.

Je suis consciente que c’est dangereux pour la peau, de ce fait j’ai décidé d’en faire très peu, juste le temps que j’obtienne un léger hâle. Et c’est là que l’histoire commence.

Mon esthéticienne vient d’acquérir le dernier cri en matière de boite à bronzer,  elle me vante les mérites de la machine et met en avant le fait que l’on n’est pas complètement enfermée dans l’engin puisque la tête dépasse, ce qui est plutôt bien pratique pour moi puisque je suis claustrophobe. Le visage hors de l’appareil bronze grâce à deux plaques de chaque côté et l’appareil dernier cri est beaucoup plus performant et permet de bronzer plus rapidement, plus durablement avec un bronzage de qualité !!!  

La première séance se passe plutôt bien parce qu’elle est rapide, l’esthéticienne me propose 10 mn mais je n’en fait que 5, parce que j’ai peur de me choper un coup de soleil puis il faut que je me familiarise, la cabine n’est pas grande et j’ai toujours ce problème de claustrophobie à gérer.

La seconde séance j’accepte 10 minutes, au bout de 5 mn  je suis stressée et au bout de 8 je chope la migraine !!!

Je me dis qu’à la troisième ça ira mieux. Lors de cette séance elle me dit que je peux passer à 15 minutes mais j’insiste je veux rester à 10, il faut que ma peau s’habitue, je ne veux pas rougir et je ne fais pas un concours non plus, je veux juste un peu de couleur et c’est tout !!! 

C’est à la quatrième séance que ça se corse…. Je passe à 15 minutes et tu sais quoi bein 15 minutes enfermée sous ce machin ça commence à faire long.  Il faut tuer le temps, et moi pour tuer le temps je pense et me fais des films.

Je pourrais imaginer des scènes sympathiques, papillons et petits oiseaux, chaises longues sous les tropiques mais tu me connais, mon scénario dévie bien vite vers des idées bien plus noires, faut dire qu’enfermée sous cette boîte le lieu ne s’y prête pas non plus !!!

Je me mets en tête que je vais rester enfermée sous l’appareil, coincée sans ne plus pouvoir bouger, personne ne m'entend appeler au secours, je reste coincée et on m'a oubliée !!! 

L'appareil va exploser, il est en surchauffe,  que se passe-t-'il si une lampe explose, est ce que c'est déjà arrivé ? je cherche dans ma mémoire si j'ai déjà entendu ce genre d'histoire avec la chance que j'aie, je pourrais bien être l'exception qui confirme la règle....   je vais me retrouver avec plein de morceaux de verres plantés dans la peau, je vais être brûlée, je suis en panique  et cette perspective d’explosion fait monter mon stress à grande vitesse !!! 

Je scrute les lampes et ne vois pas bien avec les lunettes, j'ose à peine respirer et j'ai le palpitant qui cogne comme un dingue !!!   Du coup je guette le moindre bruit et des bruits il y en a, chaque bruit me fait sursauter un peu plus et augmente l’intensité de ma peur. 

Et voilà comment un moment qui devrait normalement être un instant de détente se transforme en cauchemar, grâce à mon imagination débile et farfelue, j’ai les yeux rivés sur le chronomètre et j’ai hâte que ça se termine.

Je me dis que la séance suivante je serais moins con, je vais me concentrer et ne penser à rien, me détendre un max et oublier où je suis mais c’est peine perdue, chaque séance se transforme en enfer et de nouveaux scénarios plus horribles les uns que les autres font leur apparition !!

Houston nous avons un problème !!! ….

 Conclusion : 

Je suis toujours à 15 minutes et n’arrive pas à passer à 20
J’ai pris un abonnement pour 200 minutes ça promet
Je n’ai toujours pas pris une couleur malgré plus de 70 minutes d’exposition
Je viens de lire un article sur le danger des UV !!! 

Heu..... y aurait-il un plan C ? 

34 commentaires:

  1. j ai aussi la peau blanche mais je n ais jamais tentee ces machines pas trop mo0n truc et certains disent que c est plus dangereux que le soleil soit c est sans moi...

    bon dimanche ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu un article qui justement expliquait que c'était dangereux. Bien sûr les esthéticiennes disent le contraire, leurs appareils sont performants, aucun souci et blablabla.....

      Supprimer
  2. J'ai un plan, tu laisses tomber, avec ta peau, les années que tu as passées en israël, tu vas te retrouver comme moi avec un basocellulaire, à savoir un cancer de la peau, mais un qui reste en surface....heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'en Israël le problème ne se posait pas, on bronzait naturellement en sortant, fallait même que je mette de l'écran total sinon je brûlais. Heu.... basocellulaire connais pas, je vais aller voir ça sur le net, tu m'inquiètes !!!

      Supprimer
  3. Tu as pensé à l'auto-bronzant, ma Belle Blonde ?

    Ou alors, j'ai une super idée : une petite perfusion remplie d'anesthésique et hop ! Tu t'endors blanche et tu te réveilles...à point !
    Bon d'accord tu auras la marque du pansement...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein oui l'autobronzant semble être un bon plan C, le problème c'est l'application sans laisser de trace !!

      Supprimer
  4. je dirai comme heure bleue Ysa... stop ! j'ai eu des carcinomes baso cellulaires, à vie ce cancer.... déjà pls petites cicatrices pour morceaux de peau enlevés ! j'ai fait trop d'UV et de soleil jeune ....et je le paie cher aujourd'hui
    rigolo ta façon de raconter, je m'y revois, je ne supportais pas ce truc là mais je voulais bronzer !les premiers jours je prend désormais un bel autobronzant sur les jambes et bras...une poudre de soleil pour la bonne mine et c'est fort bien...alors arrêtes tes c... ies
    capito ?
    et ne retourne pas souffrir sous ce truc... je t'assure que ça n'en vaut pas la peine !!!

    doux bisous Ysa , c'est si bon de te lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai annulé mes RV Nanou, j'ai repensé à ce que tu m'avais expliqué quand nous déjeunions ensemble. Je vais tenter l'autobronzant !!!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. A y est, c'est fait, j'ai annulé, vous m'avez toutes trop foutu la trouille !!

      Supprimer
  6. Tu crois que ton lascar aurait flashé sur toi si tu avais la mate ?
    C'est un foncé, comme moi.
    Il flashe donc sur les claires, comme toi.
    N'essaie pas de prendre l'air d'une Ethiopienne, ça ne va pas le brancher.
    Et ça t'évitera peut-être un mélanome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha, excellent, t'as raison, enfin.... ceci dit.... parfois le lascar se laisse un peu aller à lorgner sur de belles brunes à peau mates !!!

      Supprimer
  7. Tu crois que ton lascar aurait flashé sur toi si tu avais la PEAU mate ?

    RépondreSupprimer
  8. excellente réflexion Heure Bleue !

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as encore fait bien rire sur ce coup là
    Rassures toi, la mode n'est plus au bronzage comme il y a quelques années.
    Il est vrai que nous avons tout de même meilleure mine avec un petit hâle mais bon....
    Par contre Olivier est fana de bronzage, c'est fou quand même cette obsession d'avoir la peau bronzer, ça m'énerve d'ailleurs. le pire c'est les pseudo concours et les comparaisons, qu'est ce que ça peut m'agacer. On a la peau qu'on a et puis c'est tout.
    Pourtant il me semble que tu bronzais assez facilement quand tu était petite, je me souviens quand tu revenais d'Espagne, ton dos était vraiment d'une superbe couleur.
    Ne te prends pas la tête avec ça... tu es belle comme tu es.
    Tiens j'oubliais, il ya aussi Jane Birkin qui refuse d'aller au soleil pour préserver sa peau blanche (si je ne me trompe pas);-)
    gros bisooux
    Le LIon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poussière d'Obus bronze facilement il me semble, c'est vrai que j'avais déjà eu l'occasion de lui dire que c'était pas juste !!! Bon il ne faut pas qu'il soit trop fou du bronzage non plus, t'as vu plus haut ce que disent Heure Bleue et Nanou, bonjour la peau, le soleil est quand même dangereux. En fait je ne voulais pas être bronzée à l'extrême, juste un léger hâle surtout sur les jambes parce que des jambes blanches je trouve ça affreux !!!

      Supprimer
  10. Ysa, la peau blanche quand elle est mise à l'air et respire parvient à faire un joli teint, mieux vaut 15 min par jour de marche, de jardinage, de détente sr le balcon, de lecture sur un banc que sais je ? que cette horrible torture somme toute dangereuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, d'ailleurs en Israël je bronzais en marchant, en allant faire mes courses sur le marché bref c'était génial, fallait même que je me protège à fond la caisse... mais dans chn'ord, le soleil c'est denrée rare !!!

      Supprimer
  11. je ne bronze pas terriblement, je deviens plutôt écarlate, un peu peau-rouge, et de plus, dans ce cas là, j'ai des endroits de peau qui restent blanc...

    Dernièrement, dans l'ascenseur, le locataire au dessus de moi, et dans ce cas, et lui est noir (Comorien), je t'assure que sur lui, cela tranche....

    Bonne journée Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait black and white, j'aime bien l'association !!

      Supprimer
  12. Bonsoir Ysa ! Une drole d'histoire dis donc ! et toi qui pensait faire un break avec cette séance de bronzage et de détente . La prochaine fois , tu te laisseras aller (tu te laisseras haler) sans flipper .
    Je te souhaite une douce soirée Ysa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Joli, tu te laisseras haler !!!

      Supprimer
  13. Oui ma Havera, il y a un plan "C" ! 10 mn minimum CHAQUE JOUR sur ton balcon (ou ailleurs) au soleil même voilé (le soleil ... lol !), même avec un ciel nuageux et ta peau se prépare aux UV.

    Expose tes bras, ton décolleté, tes jambes et ton visage ainsi que ton dos en mettant un débardeur et un short et cela ne te coûtera pas un sou avec un effet naturel. Bref, fais de ces moments là un plaisir.

    ET PUIS IL Y A EGALEMENT LES PETITES GELULES POUR PREPARER LA PEAU AU SOLEIL mais ce n'est pas à toi que je l'apprends !

    Gros bisous ma Havera et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein sur mon balcon en plein centre ville ça le fait pas !!! les gélules j'ai déjà essayé ça marche pas !!! je veux un peu de couleur, c'est mission impossible !!!

      Supprimer
  14. Mes filles N° 1 & 3 ont le teint pâle, normal , elles ont tiré du coté Ch'ti de mon homme, moi j'ai la chance d'absorber le moindre rayon de soleil , ça c'est mon coté espagnol ^^
    Tu sais ce qu'il te reste à faire , moins couteux pour la peau, moins stressant .... vivre dans le sud-est ^^
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrais bien, mais tu sais bien que si je dois voyager c'est pour retourner là bas....

      Supprimer
  15. Coucou Ysa, c'est bien d'avoir un teint pas trop pâle, mais n'abuse pas de ces machines, s'il te plait, je sais de quoi je parle...bise à toi la blonde, bonne journée..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout annulé, la trouille de tout ce que j'ai lu et des témoignages des copines. Donc plus de souci mais je vois que toi aussi tu as eu à faire avec le soleil... finalement c'est pas le copain de tout le monde !!

      Supprimer
  16. Juste une bise en passant ma Havera.
    JO

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Ysa ! Un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée ! Et oui ! si le soleil revient , tu pourras te laisser haler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan pas question vous m'avez tous fait trop peur avec le soleil !!

      Supprimer
  18. bonjour
    Je n'ai jamais compris pourquoi ..... on critique autant les blondes !!!!
    si quelqu'un le sait eh bien dites le moi
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sais pas, je suis blonde et pourtant je n'ai pas l'impression d'être aussi idiote que les gens le pensent !!! il vaut mieux tourner tout cela en dérision.... ça doit être une invention d'homme ça certainement !!!

      Supprimer

Caquetages