mardi 1 mai 2012

Elections


Retour d’expo, les lendemains sont difficiles, gueule de bois alors qu’on a même pas bu une seule goutte d’alcool, douleurs au niveau du dos et des jambes, alors qu’on a même pas fait de sport, l’impression de tanguer alors qu’on a pourtant les pieds sur terre, vue trouble et cerveau embué alors que promis on a pas touché à la moquette…. Tu l’as compris, les suites d’expo ne sont pas des lendemains qui chantent surtout quand en plus t’as pas fait le chiffre que tu avais prévu !!!

Rassure toi, je ne vais rien te narrer de tout ça parce que tu connais un peu la musique maintenant, (j’aurais bien pourtant des gratinées à te raconter, mais comme ce blog est publique, j’aimerais bien mais j’peux point, des fois qu’y en a qui se reconnaissent) L’idée me titille d’ouvrir un second blog un peu plus perso et d’inviter des gens en qui j’ai très confiance (du coup ça veut dire très très peu) je vais y songer !!! 

Revenons à nos moutons….. Sujet du jour  « ELECTIONS »  youpi, je te sens ravi surtout si comme moi t’es en overdose !!! 

La vérité c’est que ces élections me sortent par les yeux parce qu’il n’y a pas un seul endroit ou tu peux avoir la paix, même aux chiottes quand t’ouvres un bouquin tu tombes toujours sur un truc qui te rappelle qu’il va te falloir faire le bon choix…. la peste…. ou le choléra…..le 6 mai au soir, on sera fixés !!! 

Et je ne te parle même pas des blogs ou encore de FB ou chacun y va de son petit mot et vante les mérites de son candidat…. Et quand tu te dis que tu seras tranquille peinard sur ton stand et bien ça continue, les copains s’y mettent et quand c’est pas eux mais les clients alors là tu crois halluciner…. Putain mais c’est pas possible, les gens ne vivent que pour ça ? 

Moi ça me gave, et quand ça porte préjudice au boulot ça me saoule grave…. Parce ce que J’ai bien remarqué que depuis un bon mois et demi maintenant ça marche moins bien…. Les spécialistes, ceux qui sont de la partie depuis des années me disent que si mon chiffre d’affaires est à la baisse c’est à cause des élections et qu’il ne faut pas s’inquiéter, ça va repartir après le 6 mai.

Mouahahaha, suis morte de rire et d’énervement,  alors là celle là on me l’avait encore jamais faite !!!  On veut me faire croire que parce qu’il y a deux pithécanthropes -qui nous gavent de promesses qu’ils ne pourront de toutes façons pas tenir-, tout se met au ralenti et les gens cessent d’hydrater et de nourrir leur peau ?   

Rigole pas, paraît que c’est vrai parce que du coup j’ai fait mon enquête et je te confirme, les gens ont peur, ils consomment moins et surtout ils épargnent. J’en reviens pas, j’suis scotchée, ça m’interpelle et j’avoue que j’ai du mal à comprendre parce que perso, je ne suis pas en mode hibernation parce qu’il y a des élections !!! 

Alors dis moi, t’achètes plus rien toi ?  T’attends le 7 mai pour te lâcher ? Bein quoi, ça m’intéresse de savoir, des fois que je ne serais pas dans l’air du temps. A mon avis je suis encore une fois à côté de la plaque comme d’habitude parce que je n’ai rien changé à ma façon de vivre et quoi qu’il arrive, le soleil continuera de se lever, la pluie de tomber et on paiera toujours et encore, parce que si t’as pas remarqué qu’on était dans la merde jusqu’au cou il te faut  tout de suite filer chez Aff-- ou et encore Il est fou Aff-- ou !!!

Trêve de plaisanterie, j’ai hâte que ça se termine, je trouve que ça monte à la tête de certaines personnes, elles en deviendraient presque mauvaises et pour le coup que tu ne votes pas comme elles alors là c’est la cata…. Franchement se foutre sur la gueule parce qu’on a des opinions différentes je trouve ça pitoyable…. 

J’ai fait de la politique pendant des années, je sais ce que ça m’a coûté, je ferme ma gueule, c’est pas pour ça que je n’ai pas d’idée, j’évite simplement de les divulguer parce que de toutes façons a quoi ça servirait que tu saches que j’ai privilégié la peste au choléra ou vice versa ? 

Je n’ai jamais manqué une élection depuis que je suis en âge de voter,  un jour je me suis rendue au bureau de vote avec 40 de fièvre, tenant à peine debout, mais il fallait à tout prix que je vote, parce que c’est un droit durement acquis et que c’est aussi un devoir et je pense que si on veut l’ouvrir et bien il faut s’exprimer et ça passe incontestablement par les urnes.

Dimanche prochain je ne dérogerais pas à la règle, comme toujours j’irais voter,  Dimanche soir il y aura une partie de la population qui boira le champagne, l’autre qui pleurera, reste à savoir dans quel camp je serais mais de toutes façons quoi qu’il en soit ne compte pas sur moi pour pleurer !!! 

La majorité se sera exprimée et la démocratie veut que l’on respecte le choix des autres, c’est ce que je ferais…… j’espère simplement qu’on ne sera pas encore gavés pendant des jours quel que soit le candidat élu mais ça j’en doute fort !!!

Fichtre, sont pas prêts de me racheter des crèmes c’est moi qui te le dis !!!!  

20 commentaires:

  1. Moi je suis pour "sauver ma peau" alors te les achèterai tes crèmes
    Moi je consomme je consomme encore plus, autant qu'ils n'auront plus a me piquer ...

    Je ne donne jamais mes idées politiques sur le net, et parfois je rappelle a mes amies-amis que le seul vote qui me tient a coeur est de voter pour l,amitié
    Je suis également gavee par les medias....je regarde donc mes dvd :-) :-) :-) :-)
    Bisus ma Ysa, je partage bien des idées avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je consomme plus mais je ne change rien en tout cas, le monde ne s'arrête quand même pas de tourner, les gens abusent !!

      Supprimer
  2. Je te dirais que moi, ça ne change rien élection ou pas.. de toute façon mon compte en banque reste pareil.... et de toute façon impossible d'économiser et à mon avis, c'est pas prêt de changer :-(
    je suis assez pessimiste mais ça risque même d'^tre pire..... enfin.. comme tu dis, la peste ou le choléra.... pffffff, c'est pareil , bien que....
    Il faut voir ce que l'on souhaite .... pour l'avenir.
    Remettez vous bien de votre salon (perso, je ne pense pas que les élections soient pour quelque chose, c'est plutôt l'état actuel des choses)Les beaux jours sont derrières nous et ce, pour quelques années encore
    bon je vais me coucher, j'ai pessimiste là ...
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si lion je te confirme, tous les commerçants s'accordent pour dire que quand c'est l'élection présidentielle, ils voient leur C.A. baisser et ça repart après... bon en plus là on est en plein dans la crise, ça arrange pas !!!

      Supprimer
  3. C'est vrai. Tout est en stand by jusqu'à la révélation. Perso, ça ne change rien pour moi. Pas de sous, donc j'achète pas.
    On verra dimanche le nom de l'élu et il faudra ensuite attendre juin pour les Législatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le stand bye va pas durer des lustres, je dois gagner ma vie, puis c'est vrai qu'il y a encore les législatives, pfff on est pas sortis !!!

      Supprimer
  4. Moi aussi, ça me gave et ce n'est pas fini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de répit !!! après juin on sera tranquilles.... ou pas !!!

      Supprimer
  5. Coucou Ysa, pas de politique, ni religion sur mon blog, cela doit rester un plaisir perso de partager, donc...allez, reposes toi un peu, et n'hésites pas à jouer de la télécommande, comme je fais souvent...bise, bonne soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison le Pierrot, puis chez toi il y a de belles photos, c'est reposant et ça change de toutes les conneries qu'on entend !!

      Supprimer
  6. La frilosité pré-élections est la même à chaque fois et tu en revendras de tes crèmes ma Havera, tu verras (ça rime ... hihihi) !
    Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein j'espère bien, sinon il me restera à mettre la clé sous la porte et ça serait bien dommage !!!

      Supprimer
  7. parait que les consommateurs sont en attente, de quoi ? je l'ignore ! je ne pense pas de toutes façons que tout change subitement dans le comportement des gens parce qu'il y a un nouveau président (même si sur les deux il y en a déjà un qu'on connait trop bien )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qu'ils attendent, mais faut quand même pas se casser la tête pour l'achat de produits comme les miens, qu'ils n'investissent pas dans une bagnole ou une baraque je peux comprendre mais pour un pot de crème mouahahaha !!!

      Supprimer
  8. J'irai voter pour les mêmes raisons que toi, et je confirme, comme ancienne libraire, tu ne fais pas un bon chiffre d'affaire pendant la période électorale...heure-bleue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein tu vois, c'est ce que me disent tous les commerçants, j'étais assez étonnée mais faut croire que c'est bien vrai !!!

      Supprimer
  9. Coucou Ysa, merci de ta gentille appréciation pour mon chez moi...quand aux médias, le pire c'est qu'après dimanche, ça va continuer de plus belle, ra la la...bise et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec les législatives, je les avais oubliées celles là !!!

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci le Pierrot, mais c'est vrai que lorsque l'on vient chez toi on s'évade avec tes jolies photos, t'es un pro !!!

      Supprimer

Caquetages