dimanche 1 janvier 2012

Fee des voeux


Comme tous les ans, c’est l’heure de souhaiter les vœux à la famille, aux amis, aux voisins, aux passants, aux inconnus de toutes sortes, bref on va rabâcher et encore rabâcher la même phrase durant tout le mois de janvier et y a encore des crétins pour penser que tout ce qu’on demande va se réaliser.

Y en a certains que ça doit rassurer, dire à longueur de journée « bonne année, bonne santé, bonheur, argent, amour, blablabla…… ils doivent se sentir mieux. Si ils en ont envie pourquoi pas, ça ne me gène pas, bien que des fois ça m’agace, je ne me vois pas aller souhaiter mes meilleurs vœux à des gens qui me sont complètement antipathiques, et d’ailleurs je ne le fais pas. Je trouve tout  ça fatiguant et ça finit par me saouler, alors j’abrège, je souhaite les vœux aujourd’hui parce qu’on est le premier et que c’est la coutume, je vais étendre un peu sur quelques jours mais après c’est bon je dis stop. 

Je suis une sale gosse mal élevée ? m’en fous j’assume, d’abord quel est l’illustre inconnu qui a décidé ça ? Qui a décrété un jour qu’il fallait tous les premiers de l’an s’adresser au premier venu ? tu le sais toi ?  Moi je souhaite mes vœux à qui je veux quand j'en ai envie et puis c’est tout !!! 

Je plombe l’ambiance ?  Peut être bien que t’as raison, mais cette histoire de vœux c’est de la poudre aux yeux, la vérité c’est que la fée des vœux est en grève, et quand elle n’est pas en grève, elle est en R.T.T ou en arrêt maladie,  sans compter qu’elle sera bientôt en retraite et là tu pourras t’accrocher pour faire réaliser tes souhaits parce qu'ils remplaceront pas, question de budget qu'il paraît !!!

D’aussi loin que je me souvienne, est-ce qu’il y a un seul de mes souhaits qui se soit réalisé ? Là tout de suite je ne vois pas…. Les poubelles mettent toujours un temps fou à être vidées, le petit déjeuner préparé par mon binôme c'est l'arlésienne, la chambre de Melle junior est toujours en état de guerre permanent et j'arrête la liste sinon tu vas pleurer.

Pour 2012, on prend les mêmes et on recommence parce que si tu crois que pendant cette p... de nuit du 31 au 1er il y a des miracles bein c'est pas vrai !!! 

Cette année je ne me souhaite rien comme ça si j’ai quelque chose ça sera une bonne surprise !!!!

Nan je rigole, mouhahahaha  je te fais marcher et toi tu cours !!!!  y a rien de vrai dans ce que je te raconte, sauf le coup des poubelles, du bazar et du petit déj, si si promis, juré, craché !!! 

Allez, comme je t’aime bien je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, que tes vœux les plus chers se réalisent, je te souhaite surtout d’avoir la santé, car tout le monde ne s’en doute pas mais c’est notre plus belle richesse.

Pour mes proches et moi j’ai plein de souhaits mais faut que j’aille négocier avec l’autre et c’est pas gagné, peut-être qu'il faudra que je dépose un préavis de grève !!!

Allo Fée des vœux t’as entendu ? pffff, ça commence mal, elle est aux abonnés absents !!

20 commentaires:

  1. J'aime bien ta note qui a une bonne part de vérité, je te souhaite une bonne année !!!

    RépondreSupprimer
  2. Allller, moi aussi je vais rabacher mais c'est sincère avec toi (vous) alors, une très bonne année remplie de... tout ce que vous voulez. mais je note en première position la santé, sans elle, (tu as beau avoir des sous, ou, l'amour) rein n'est possible
    gros gros bisoux
    le Lion et Poussière d'Obus

    RépondreSupprimer
  3. En tous les cas, encore une fois tous mes voeux pour cette nouvelle année et j'adore ta note

    RépondreSupprimer
  4. Pour les voeux ,c'est facile à faire, mais les réaliser c'est une autre affaire... surtout pour l'an qui est là... Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu dans le même état d'(esprit que toi, 2011 a été pourri pour ma fille entre autres et pourtant mes voeux à son égard étaient sincères..
    Bonne année quand même Isa, on ne sait jamais....

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite, malgrè tout, une bonne année mais je n'ai pas d'illusion...Baisers ma Belle...

    RépondreSupprimer
  7. ah là là, de loin le smeillerus voeux que j'ai lu... et ça ne m'étonne pas, venant de toi...

    mais quand on aime les gens , famille, amis, voisins, n'est ce pas chaque jour que l'on souhaite pour eux de belles et bonnes choses

    ohohoh ! t'exagères... moi cette année j'ai vu un voeu se réaliser ... bon ok pas un voeur .... un souhait profond ! te rencontrer ... et regardes, ça s'est bien réalisé non ?

    bon je vais être fort égoiste pour 2012 et pour une fois faire un voeu... avant tout.. pour moi ! tu sais lesquel...et s'il se réalise, alors je croirais peut-être à nouveau !!!
    allez ma douce et en même temps rebelle Ysa, bonne année hihihihi :-)

    RépondreSupprimer
  8. espérons qu'elle ne soit pas sourde et puisse entendre son répondeur !! bonne année à toi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Hihihihi ... Je te retrouve bien là ma Havera et tu as tout à fait raison ! Que d'hypocrisie mais c'est la COUTUME et on ne peut imaginer commencer une année nouvelle sans ce rituelle sempiternelle ... lol !
    Ce qui me fait te dire DE TOUT MON COEUR = JE TE SOUHAITE MILLE CHOSES DOUCES ET "ROSES" pour l'an neuf déjà entamé que tu le veuilles ou non (ahahahah !).

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. 2011 pourri aussi, mais j'ai entendu à la tsf, que c'était normal pour les balances, 2011 était une année de plomb qu'elle a dit la madame horoscopienne, Pour 2012 elle me dit que ça ira juste un tout petit mieux ! Il paraît...
    Gros bisous et beaucoup de bonheursssss pour toute ta famille

    RépondreSupprimer
  11. ANGE ETRANGE : Merci et bonne année à toi avec bientôt l'arrivée de ta merveille

    NUAGE DE LAIT : Tu as raison la santé c'est le plus important, si on ne l'a pas, on ne peut rien faire

    ANGELITA : Merci et meilleurs voeux à toi également (je te l'ai déjà dit sur FB tant pis je rabâche!!!)

    PATRIARCH : Oui ils se réalisent rarement et pour 2012 aie aie aie, attendons de voir....

    BRICO GIRL : Oui l'espoir fait vivre

    ANONYME : C'est qui ? Jo ou Muriel bon et bien bonne année quand même !!!

    NANOU : Oui quand on aime les gens on leur souhaite plein de bonnes choses et peu importe le mois, pas besoin de premier de l'an !!! Je connais ton voeu, je suis certaine qu'il se réalisera, tout comme le mien !!!

    RépondreSupprimer
  12. MAE : Tu parles, son répondeur elle ne l'écoute jamais !!!

    HAVERA JO : Bein oui c'est la coutume alors on s'y plie avec le sourire ou pas.....

    MAY : Ah bein si la dame l'a dit, c'est que ça va le faire !!!

    RépondreSupprimer
  13. L'anonyme, c'est moi..heure-bleue

    RépondreSupprimer
  14. Ouf... alors je peux te souhaiter une très bonne et heureuse année !!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup

    "Quand je regarde le compte en banque, y a des fois je me demande si je travaille !!!"

    Tu travailles pour la banque...

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup.

    "Quand je regarde le compte en banque, y a des fois je me demande si je travaille !!!"

    Mais tu travailles pour la banque, ma grande !

    RépondreSupprimer
  17. MARC : Bienvenue ici et merci pour tes voeux, reçois les miens en retour, plein de bonheur et de la santé !!

    LE GOUT : Bein voilà, je travaille pour payer les agios de la banque mouahahahaha

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Ysa ! et paf !! j'adore le ton de ton billet ! Il est vrai que tout les ans c'est la meme chanson mais on aime entendre celà quand meme !

    Je te souhaite donc une palpitante et merveilleuse année 2012 !! Une année sans blues !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Jerry le magicien, je te souhaite également plein de bonnes choses pour 2012 et plein de succès !!

    RépondreSupprimer
  20. Et bien moi je te souhaite de la sérénité, la joie de découvrir de petits moments de bonheur ici ou là, d'embrasser tes amis avec tendresse et d'en sourire de joie, de regarder tes enfants et de te réjouir de les voir en bonne santé...
    Si on ouvre les yeux, on la voit la fée des voeux exhaucés.
    Bonne année, poil au nez, en toute amitié!!!

    RépondreSupprimer

Caquetages