mardi 22 novembre 2011

NANOU


Je ne me souviens plus comment on s’est connues, peut-être et c'est certain par l’intermédiaire d’une « blogamie » que nous avions en commun, laquelle, je ne saurais le dire, ma mémoire me fait défaut, je me rappelle juste que son attrait particulier pour la Guyane, lieu où elle avait vécu plusieurs années m’avait marquée, je trouvais une similitude étonnante avec mon attrait pour Israël. J’habitais encore là bas quand elle a déposé un premier commentaire sur mon blog et à mon retour en France elle était toujours là, fidèle au poste.

Nous avons échangé par blogs interposés mais aussi par messages sur FB et au téléphone. Quand elle m’a dit qu’elle se rendait chez sa maman qui habite près d’Hesdin je n’ai même pas eu besoin de réfléchir, j’ai tout de suite répondu présent parce que j’avais vraiment envie de la rencontrer.

Je n’ai pas été déçue, elle est telle que je me l’imaginais et encore mille fois mieux. Après Monette, Délia, Heure Bleue, j’ai rencontré Nanou, une femme fragile et forte à la fois, une guerrière qui est toujours sortie victorieuse de ses multiples combats même si elle y a laissé beaucoup de souffrances.

Nanou et Alain avaient réservé une table pour nous accueillir dans un coquet restaurant de la Place d’Armes d’Hesdin, un lieu magique et qui ne s’invente pas puisque ce restaurant se trouve à l’angle d’une rue qui se nomme « rue de Jérusalem ».

Nanou c’est comme si je l’avais toujours connue, comme si on s’était quittées la veilles et qu’on se retrouvait autour de la table pour papoter de choses et d’autres. Alain était plus réservé, il faut dire que nos bavardages intempestifs n’ont pas laissé beaucoup de place pour que nos hommes puissent s’exprimer.

Je l’ai trouvée radieuse, une petite bonne femme vraiment très jolie et très classe, taille de jeune fille et visage à peine marqué par les signes du temps. Elle est agréable à regarder Nanou, belle à l’extérieur comme à l’intérieur, elle m’a vraiment enchantée.

Nous avons parlé de choses et d’autres, ma gourmandise prenant parfois le dessus lorsque les plats arrivaient. Des mets très fins et délicieux, j’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser. Nanou je t’informe que depuis je suis au régime !!! et c’est déjà – 3 kilos….. y a encore du boulot !!! 

Rencontrer les blogamies c’est génial, le virtuel se transforme en réel, on est plus devant le clavier mais bien devant la personne, pour de vrai, dans la vraie vie…..

La rencontre a été trop rapide à mon goût, nous devions rentrer, Nanou devait rejoindre sa maman, nous nous sommes promises de nous revoir, peut-être là bas dans la Drôme, peut-être chez moi…. L’avenir nous le dira.

Un grand merci à Nanou pour ces moments de bonheur qui resteront gravés. A qui le tour maintenant ? j’ai hâte de vous rencontrer !!! 


15 commentaires:

  1. toujours chouettes ces rencontres ! (Ta coupe de cheveux te va très bien )

    RépondreSupprimer
  2. quelle jolie rencontre,comme quoi le net ca n est pas que du mauvais ;o)

    RépondreSupprimer
  3. ca y est, tu es lancée!!! au suivant !!!lol !

    RépondreSupprimer
  4. Les rencontres entre blogueuses, c'est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  5. Tu en rencontreras bien d'autres.... Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Moi, moi, moi !!!!!!!!!!!!!!!!
    Joelle

    RépondreSupprimer
  7. je suis aussi rouge que le pull que je porte ce matin :-)

    bizarre, mon homme m'a dit qu'il avait bien discuté avec Jules :-)))
    toi gourmande, sans blague ! Nous bavardes ! qui s'en serait douté ?
    Non, je voulais dire : qui pouvais en douter ???

    Je crois bien que je suis venue chez toi par Chantilly alias PommeCannelle pour moi , une italienne (Martine) à qui je pense encore bien souvent même si on ne la voit plus)

    touchée par ce que tu as écrit de notre rencontre...ça rejoint la description que j'en ai fait moi même sur mon blog !!

    le fou rire avec la Rue de Jérusalem, fallait le faire ...!
    je t'embrasse fort et vivement la prochaine rencontre ! et la Drôme vous attend aussi !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la rue de Jérusalem et je rêve de te revoir..heure-bleue..

    RépondreSupprimer
  9. J'ai connu ça avec une amie il y a 3 ans maintenant et j'ai mm fait la rencontre de Jack ^^
    Quand tu veux dans le sud!!! (bah tu en auras des rencontres à faire!!)
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  10. C'est la magie des blogs, jamais déçue par ces rencontres.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, vous avez de la chance biz

    RépondreSupprimer
  12. LILI : Oui ce sont de grands moments d'émotion et on sait tout de suite que ça va coller. Ma coupe de cheveux et bien.... j'ai du mal à m'y habituer mais ça va repousser !!

    NEFERTITI : Quand le virtuel se transforme en réelle ce n'est que du bonheur

    MAE : Et oui et il ne faut pas que ça s'arrête !! tu pourrais bien faire partie des suivantes un de ses 4 !!

    PATRIARCH : Je l'espère bien

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ysa, c'est sympa ces rencontres, je me suis fait des amis ainsi, c'est coll, faudrait qu'on se voit un jour, le hasard peut bien faire les choses parfois, et je serai content de t'offrir un café...je déménage dans moins de 3 semaines, pour m'installer à Montpellier, à 8 km de la mer...bisou, passe un bon week end. ps : jolies sur la photo, toutes les 2, si si...

    RépondreSupprimer
  14. JOELLE : Oh OUI, toi j'en rêve !!

    NANOU : Ne rougis pas voyons, je ne dis que la vérité. Tu as raison je crois que l'on s'est rencontrées chez Chantilly. Allez, rendez-vous bientôt je l'espère !!

    HEURE BLEUE : Pour nous ça sera plus facile, on est moins loin !!

    VICTORIA : Alors à un de ses quatre dans le sud, apéro sur ta terrasse et d'ici là l'herbe de ton jardin aura poussé !!

    BRICO GIRL : Oui c'est vrai et en plus on a vraiment l'impression de connaître par coeur la personne que l'on rencontre alors qu'on ne l'avait jamais vue auparavant.

    MAY : On pourrait se rencontrer un jour, après tout des fois tu passes pas loin de chez moi !!

    LE PIERROT : Je prends note, si un jour on passe par Montpellier... et peut-être que je pourrais voir ton petit pépère !!

    RépondreSupprimer
  15. C'est ça la magie d'internet
    des rencontres que l'on aurait jamais réalisées
    bises
    Le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages