samedi 29 octobre 2011

Une minute d'extrême énervement


La semaine est terminée et tant mieux, j’ai envie de dormir, en fait j’ai envie d’hiberner, pourquoi on n’aurait pas le droit d’hiberner après tout ?  Je me mettrais au chaud dans ma grosse couette et je me réveillerais aux premières lueurs du printemps, ça m’éviterait de voir et d’entendre toutes les conneries qui se trimballent un peu partout sur le net. Ca m’éviterait d’être en décalage permanent avec le monde et les gens qui m’entourent, ça m’éviterait de ne pas penser à là bas où mon âme et mon esprit errent en permanence.

En décalage je le suis, je m’en rends compte quotidiennement et bien que j’essaie de m’accrocher aux branches je me demande si la branche ne va pas finir par céder. Mercredi soir j’assistais en direct sur FB à la sirène qui se déclenchait sur Ashdod, il était 23 h 20  et tandis que mon amie Chantal et sa famille couraient se mettre à l’abri dans leur miklat, je stressais comme une bécasse derrière l’ordi jusqu’au moment où elle est revenue me rassurer. L’engin était bien tombé, un bruit abominable, certainement pas loin, où ? ….. ils n’en savaient rien.

Le réseau social s’est affolé, enfin le réseau social juif, parce que les autres mouhahahaha……  On parlait de partout, on se filait les infos…… j’ai tout de suite mis une annonce sur mon mur FB, parce que je pense que tout le monde doit savoir et pas seulement les juifs,  tout le monde doit savoir que malgré nos efforts pour la paix, malgré que l’on ait relâché 1027 palestiniens, malgré que Bibi soit prêt à geler les implantations pour négocier la paix, les palestiniens de Gaza reprennent leurs habitudes, enfin quand je dis reprennent, le mot n’est pas juste, continuent serait plus approprié !!!! 

Ma publication est restée sans réponse, comme à chaque fois, dès que je mets une info ou Israël est agressé, bizarrement il n’y a aucun écho. J’ai pensé que quelques uns me diraient « ah bon mais que se passe t’il, tu peux expliquer » ?

Ce soir là j’avais envie de crier, de dire Putain mais vous m’entendez ou non ?  ça vous écorcherait de me dire quelque chose, un simple mot, une demande d’information, de la compassion, un encouragement…… des fois je crois que je suis parmi les Bisounours, dans le monde de l’arc en ciel, j’ai juste oublié que la jungle dans laquelle je vis, les arc en ciel n’existent pas…… ni les Bisounours d’ailleurs !!!!    J’avais la rage, j’ai pensé à mon amie Chantal et à Ilay son petit fils de 13 mois,  en si peu de vie il connaît déjà le son de la sirène et le chemin des abris et ça m’a révoltée.

Oui j’avais la rage, ce silence m’a dérangée et c’est là que je me suis rendue compte que j’étais dans le décalage complet.  Finalement qui d’entre vous le sait que mercredi soir des missiles Grad sont tombés près d’Ashdod. Ca n’a pas été relayé aux infos comme d’habitude, pourquoi informerait-on les européens, ça ne va pas dans leur sens, on informe seulement quand Israël agresse, parce que le méchant c’est Israël bien évidemment. 

Au moment ou j’écris ce post, ça recommence, Chantal et David retournent dans leur abris avec leurs enfants, Rachel et Yossef aussi, Michaëla doit faire de même, il y a aussi Déborah et plein d’autres encore, je ne pourrais pas tous les nommer mais c’est à eux que je pense à ce moment précis…… 

On est samedi, faut croire que le samedi tout est permis !!! 4 missiles Grad tirés sur Ashdod, un est tombé en plein centre ville sur un immeuble, il y a des blessés, d’autres sont tombés dans la région d’Ashkelon, sur Beer-sheva,  sur Ofakim, j'ai des amis là bas aussi !! 

Bref, c’est le grand feu d’artifice, sauf que celui là n’a pas de couleurs et qu’on applaudit pas à la fin. Celui là peut être meurtrier et il est lancé pour tuer.  Les palestiniens s’amusent comme des petits fous….. Je pense qu’ils veulent pousser Israël à intervenir et à bombarder Gaza, comme ça on pourra encore une fois nous taxer de salopards comme d’ habitude, et on dira « vous avez vu, les Israéliens ne veulent pas la paix », bien sur on évitera de vous raconter tout ce qu’on s’est pris dans la gueule avant !!!! 

Oui je connais la musique, faut la fermer, encaisser les coups et tendre l’autre joue….. sauf que ça, c’était en 40, mais c’est terminé, les juifs qui se laissent faire et conduire à la mort sans résister  c’est fini qu’on se le dise….. On se défend, comme le ferait toute autre nation et c'est notre droit le plus élémentaire !!!

Oui je sais je caquète,  c’est ma minute et je ne vais pas m’en priver  !!!  La vérité c’est que je suis excédée que tout aille toujours dans le même sens, parce qu’attention,  quand il s’agit de donner des leçons, là,  y a du monde au balcon, y a du commentaire à foison et si vous saviez les conneries que je lis sur FB, des fois c’est à vomir !!!!  Le discours est toujours le même, il vient de ceux qui veulent refaire le monde assis devant leur poste de TV .

C’est marrant, on dirait qu’ils sont formatés …. « Il faut faire la paix », qu’ils disent, comme si on ne le savait pas….. « Les Israéliens doivent faire des efforts »  Bein oui, c’est toujours nous qui devons faire les efforts, c’est de notre faute, c’est de notre très grande faute..... recevoir des leçons de ces gens qui n’ont ni vécu là bas, ni même jamais mis les pieds et qui n’iront jamais, c'est pitoyable.

Ces donneurs de leçons sont les mêmes qui s’embrouillent avec leur voisin du dessus parce qu’il fait du bruit, les mêmes qui engueulent le gamin qui a rayé leur bagnole, même qu’ils auraient bien envie de lui en coller une à ce sale gosse qui fout ses sales pattes sur la voiture, les mêmes qui n’aiment pas se faire marcher sur les pieds, qui réagissent dès qu’on bouscule leur train train quotidien, mais ils ont des grands principes pour les autres !!!! 

Alors moi je leur dis à ces moralistes à deux balles, vous n’admettez pas d’être emmerdés par vos pairs, et bien nous non plus, et concernant Israël ce ne sont pas des broutilles comme vos emmerdes de voisinage, ce sont des civils qui sont visés, ce sont des missiles qui sont tirés sur la population à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, est-ce une situation normale ? Et si demain la Belgique s’amusait  à balancer des missiles sur le Nord de la France, si demain l’Allemagne tirait sur l’Alsace, qu’est ce qu’on dirait ?

« Il faut négocier » qu’ils me répondent,  il faut quitter les territoires occupés, à titre d’info on a quitté Gaza vous vous en souvenez, et bien c’est de là bas qu’ils nous canardent !!! 

A l’heure ou je vous écris, l’aviation Israélienne est en route vers Gaza, ils bombardent les zones de tirs de missile, je dis bien les zones de tir de missile, ne lisez pas « la population civile »….. mais je pense que vous entendrez tout ça ce soir aux infos…… de façon bien détournée comme d’habitude, de façon à ce que vous puissiez retenir, que c’est Israël qui a commencé !!!

12 commentaires:

  1. Effectivement, je n'ai rien entendu aux infos qui aille dans le sens d'Israël...je veux dire, dans le sens de la réalité !
    Mais comme toi, je ne suis pas surprise. Comme toi j'ai de la famille dispersée en Israël. Comme toi je suis inquiète pour la survie des israéliens... Comme toi ils me donnent tous envie de vomir avec leurs soit-disant reportages qui ne valent que dalle, leur parti-pris pour ces "pauvres" palestiniens qui parviennent toujours à se faire passer pour victimes ! C'est dingue !
    A aucun endroit je n'ai remarqué qu'ils parlaient des victimes israëliennes !
    Je n'ai pas remarqué non plus qu'ils racontaient que bien que la Turquie continuait à ne pas reconnaître l'Etat d'Israël, ça n'a pas empêché les israëliens de venir à leur secours et bien-sûr, ils ont saisi cette main tendue mais en crachant sur le bras lui-même...
    Ma Belle Blonde, je suis d'accord avec TOUT ce que tu as dit ! TOUT, sans la moindre exception !

    RépondreSupprimer
  2. Rien entendu non plus mais tu es là pour faire l'info, je partage ton indignation.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'il y a de plus révoltant, je pense que c'est l'impuissance devant ce conflit. Je comprends ta colère devant cette impuissance, ta frustration. Tes messages sont précieux, ton soutien sans faille. Tu es une de ces petites voix qui, de part le monde, nous empêche de tourner le dos au malaise mondial.

    RépondreSupprimer
  4. CARELI : Yaffa cheli, comme on se comprend !!! c'est révoltant quand même !!!

    BRICO GIRL : Oui, c'est plus fort que moi mais faut que je le dise parce que ça m'exaspère vraiment !!

    CATHY : Pour moi ce n'est pas l'impuissance qui est révoltante, c'est la prise de position et le soutien qui va toujours dans le même sens et souvent à tord, par en plus des gens qui n'y connaissent que dalle mais qui suivent bêtement un mouvement. Mon soutien à Israël est indéfectible, parce que je suis Israélienne et fière d'avoir obtenu cette nationalité que peut-être je ne méritais pas.

    RépondreSupprimer
  5. Trois roquettes ont explosé dimanche soir dans le sud d'Israël, sans faire ni victime ni dégât. Durant la nuit, l'aviation israélienne a mené un raid à Khan Younes qui n'a pas fait de victime, mais d'attentats palestiniens en représailles israéliennes, le conflit se trouve actuellement encore dans une logique de surenchères qui nous dépasse, en fait.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ysa, le peuple élu doit être fatigué d'être agressé sans cesse, quand cela finira t-il ? je t'embrasse, bon lundi...

    RépondreSupprimer
  7. MAE : Mais t'es au top dis donc !!! effectivement on pourrait parler de surenchère, mais moi je ne vois pas ça comme ça, Israël n'a pas le choix, on doit riposter sinon les palestiniens prennent ça pour de la faiblesse. Puis de toutes façons il faut se défendre, y a pas 36 solutions, ou on se fait tuer, ou on tue. La différence c'est que l'on vise les zones de tirs de kassam et que les mecs sont des terroristes. Eux ils visent la population civile, des écoles, des hopitaux, des habitations....

    RépondreSupprimer
  8. LE PIERROT : J'ai bien peur que ça ne se termine jamais, quand on pense que ça va s'arrêter et qu'il y aura du mieux, ça recommence de plus belle !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai reçu quelques messages en privé de blogamies, ça m'a fait plaisir et je comprends mieux à quel point c'est compliqué pour vous tous ce conflit.

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai entendu parler aux infos à peine une minute et ils ont dit qu'Israël avait juste répliqué car il subissait des tirs de la bande de Gaza

    RépondreSupprimer
  11. Ysa... j'ai réagi !

    je t'embrasse fort et à dans quelques jours, pour moi une joie immense de te rencontrer :-)

    RépondreSupprimer
  12. on n'en entend quasiment pas parler aux infos

    RépondreSupprimer

Caquetages