jeudi 11 août 2011

Si j'étais elle

T’as jamais eu envie d’être quelqu’un d’autre toi, ou alors de ressembler à quelqu’un, même l’espace d’un instant ? Bein moi si !!!

Tiens par exemple quand j’étais petite (il y a très longtemps),  j’ai eu une période « Dalida », je devais avoir 8 ans à tout casser et on m’appelait comme ça dans le petit village de Corrèze, certainement à cause de mes longs cheveux blonds qui bataillaient dans tous les sens et de la façon dont ils étaient coiffés. Je passais mon temps aussi à chanter et j’utilisais ma brosse à cheveux comme micro, paraît que ça valait le coup d’être vu, dommage ça n’a jamais été immortalisé sinon tu penses bien que j’aurais couché ici même la photo afin de t’en faire profiter.

J’ai eu une période ou je voulais ressembler à Sylvie Vartan, j’étais fan à fond la caisse et j’en voulais à mes parents de ne pas m’avoir faite avec des dents écartées, à part la couleur des cheveux, ma taille mince et des postures que je copiais allégrement, je n’ai jamais réussi à ressembler à mon idole, je n’avais même pas le chien adéquat, je me trimballais un caniche à la place du Yorkshire ou du bichon et ce n’est que bien plus tard que j’ai eu le chien mais mes envies de clonage avaient disparues.

Mouahahaha, j’ai eu, sans le vouloir, mon quart d’heure France Gall, je me demande même si c’est pas elle qui m’a copiée, nous étions coiffées de la même façon et promis je ne l’avais pas fait exprès.  En regardant des photos de magazines j’avoue qu’il y a parfois eu ressemblance, et qu’on était souvent synchro au niveau des cheveux,  c’était dans les années 80 et comme j’aime bien la chanteuse, c’était plutôt flatteur quand on me le faisait remarquer. Ceci dit, t’emballe pas, c’était une ressemblance comme ça vite fait, une allure quoi,  parce que dès qu’on s’attardait un peu, on voyait bien qu'on était pas jumelles !!!

C’est des lubies de jeunesse tout ça, on se cherche, on voit des modèles, on aimerait leur ressembler, on copie, même coupe de cheveux, même façon de s’habiller,  puis en vieillissant on trouve sa propre personnalité et son propre style.

T’es en train de te demander pourquoi je te raconte tout ça et où je veux t’emmener. Non je sais bien que tu t’en fiches pas mal que j’aie pu ressembler à Dalida ou autre et je t’avoue que moi je m’en fiche aussi.

Mais tu vois là, aujourd’hui, et bien ça me reprend.

Quoi ?  

Oui je sais, c’est plus de mon âge de vouloir jouer les midinettes ou de copier des stars, j’en suis bien consciente mais pourtant là tout de suite  j’ai vraiment mais alors vraiment envie d’être ELLE.

Non parce que franchement t’as vu le temps qu’il fait dehors, c’est gris, c’est venteux, parfois il pleut, on peut pas sortir c’est déprimant. Je ne rêve que d’une chose, rester sous la couette, dormir et gloutonner, le problème c’est que je ne peux pas le faire…..

Moi je dis y en a qui ont vraiment de la chance, j'ai trouvé ma prochaine vie !!! 


17 commentaires:

  1. Arf ! Moi aussi je veux être chat, surtout quand je pense qu'ils restent bien sur ma couette pendant que je vais gagner leurs croquettes quotidiennes lol . En ce moment ils ont tellement froid que la nuit j'ai lilith, choupette et Lulu qui squattent mon lit. Les deux chattes bien contre moi, ça tient chaud....

    RépondreSupprimer
  2. Ysa... encore eu un fou rire en te lisant ...m'attendais pas à ça ....pourtant je n'aurai pas dû hésiter un instant avec toi ....sur la chute du post

    moi j'étais du style Françoise hardy (saus la taille)... et c'est vraiq ue je mettais des trucs entre mes dents pour les écarter comme Sylvie...quelle belle époque !
    je ne sais pas qui j'aurai voulu petre, mais je sais que j'aurai voulu ne pas être MOI...
    mais je fais avec..
    je t'embrasse fort chère Ysa ... je reviens encore;.doucement ...pas évident de partir vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. je ne veux pas être Elle , je le suis ! c'est vrai que le soleil m'empêche de sortir tant il fait chaud, c'est de sa faute !!

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait mal, mon coeur refuse de cicatriser...

    RépondreSupprimer
  5. La même chose pour moi mais pitié sans les croquettes (qui puent)

    RépondreSupprimer
  6. Quel suspens et comme je te comprends.

    RépondreSupprimer
  7. MDR ! Sûr que côté tube, elle ne fera jamais un tabac, même si elle miaule bien !
    Mais dis toi que tous les chats ne sont pas heureux... certains n'ont pas de maison, d'autres sont maltraités ou finissent en col de fourrure quand ce n'est pas dans un labo !
    Il faut être LA BONNE ! Et puis, si tu as vu mon chat tondu... hein.... tu veux lui ressembler ??? (tu serais sourde, mais adorée par ta "maman" !!!)
    lol !
    En attendant, si un jour Jules et toi avez envie de voir le soleil, venez sans hésitation, la maison est ouverte et les bras aussi !
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  8. MAY : Ah et bien je suis très contente de ne pas être la seule à vouloir me glisser dans la peau de mon chat, non mais, t'as vu la belle vie qu'elle à !!

    NANOU : Tu exagères, tu es très bien en toi !!! sinon je vois que tu étais aussi rigolote que moi quand tu étais jeune !!

    MAE : Arghhhh, tu te caches du soleil.... mais elle et moi on se cache du mauvais temps !!!

    HEURE BLEUE : Comme je te comprends, il te faudra un paquet de temps pour moins penser à Balagan....

    FELY : Y a des croquettes qui puent pas, si si, promis, j'en ai trouvé !!!

    BRICO GIRL : Rester sous la couette et ne rien faire, lire ou regarder un bon DVD, puis grignoter des sucreries, c'est un bon programme je trouve.... le chat le fait presque !!!

    RAINETTE : Elle sait pas bien miauler, mais elle dit maman et crois moi elle est comme une reine.... née sous une bonne étoile puisqu'elle était destinée à vivre dans la rue.... un chat tondu ah ah, j'avais fait tondre Linotte quand nous étions en Israël, elle avait un charme fou !!! Ne me dit pas que tu as tondu ton main coon ? faut que je vois ça !!!

    RépondreSupprimer
  9. Dans l'horoscope chinois je suis chat et c'est vrai que j'ai beaucoup de point commun avec cet animal. Alors effectivement, si je devais être une autre, je serais chat, cela me va comme un gant !

    RépondreSupprimer
  10. CATHY : Tiens faudrait que je regarde le mien, peut-être que je suis chat aussi va savoir....

    RépondreSupprimer
  11. on me disait que je ressemblais à Jean Seberg (si c'est une femme !) puis à Marlène Jobert (mais celle ci je lui en veux personnellement, trop long à expliquer ici). Un chat dans une bonne maison, oui, certainement !

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, quand je vous mon chat, lové sur mon lit, je me dis que j'aimerais bien être lui !

    RépondreSupprimer
  13. LILIPLUME : Jean Seberg était superbe, d'ailleurs je suis coiffée comme elle en ce moment (je me demande si c'est une réussite d'ailleurs !!! Marlène Jobert plutôt sympa non ? bon je vois que tu as une dent contre elle....

    ZAZY : Ils dorment tout le temps, ils sont nourris, calinés, ils occupent lits et canapés, on les aime, c'est quand même la belle vie !!!

    RépondreSupprimer
  14. hi hi, moi dans une autre vie, je voudrais bien redevenir moi, mais encore en mieux, afin de plaire à celles qui se prennent pour des Dalida ou des France Gall...style Clooney par exemple, kesse t'en dis Ysa ? bisou d'espoir, et bon mardi...

    RépondreSupprimer
  15. LE PIERROT : Je dis que Clooney doit être d'un ennui pas possible, bon d'accord il est pas mal et après... moi j'ai un Jules à la maison, bon c'est pas Clooney, c'est même pas Georges, mais c'est bien mieux finalement !!!

    RépondreSupprimer
  16. Oui, les chats ont la vie belle !
    Moi je rêvais de ressembler à BB !!! Mais je m'aimais bien en MOI aussi ... hihihi !

    Est-ce que tu habites Paris ? Si c'est le cas, j'y serais vers le 21 octobre... Ce serait super chouette qu'on se voit !

    Gros bisous ma Havera et tu as du soleil en ce moment je crois !

    RépondreSupprimer
  17. Haaa, nos moumounes, elles ont la belle vie hein?
    C'est marrant, moi j'aurais préféré être un garçon ;-)))))
    bises
    Le Lion
    jojo

    RépondreSupprimer

Caquetages