jeudi 25 août 2011

Il pleut sur Israël

Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons…… si j’avais envie d’ironiser c’est ce que je chanterais sauf que je n’ai pas envie de rire, que je suis plutôt en colère et que cette fameuse pluie ne ressemble en rien à de jolies gouttes d’eau translucides qui viennent délivrer la terre de sa sécheresse, cette pluie là vous ne la connaissez pas, tant mieux, je vous souhaite de ne jamais avoir à faire à elle.

C’est une pluie vicieuse et insidieuse, lâche et meurtrière, elle a la tête du serpent et la vitesse de l’éclair, elle est déclenchée par des groupes de salopards que certains appellent activistes mais que moi je nomme terroristes, parce qu’il faut arrêter de jouer avec les mots.

Depuis plus de 8 jours maintenant, Israël est sous les tirs, missiles, roquettes, obus de mortier,  vous n’êtes pas au courant ou si peu, c’est vrai qu’il faut être initié pour en entendre parler. Il y a deux jours un exploit,  15 secondes aux infos, ça a du leur arracher la gueule et leur fendre le cœur de devoir nous informer et encore, laissez moi rire, quand je vois comment l’information est distillée, je n’ai qu’une envie, les baffer à travers le poste de télé. 

Alors moi je vous le dis, après vous en faites ce que vous voulez, vous riez sous cape, vous compatissez, vous me détestez encore plus en pensant « celle là alors, elle profite de son blog pour faire de la pub » c’est vous qui voyez…. Pour moi c’est un devoir d’en parler parce qu’il faut que vous sachiez et que vous soyez informés.

Depuis 8 jours les populations civiles des villes et alentours de  Beer-sheva, Sderot, Ashkelon, et Ashdod sont bombardées. A ce jour le bilan est d’une cinquantaine de blessés et de 2 morts. Je t’entends déjà toi le lecteur anonyme dire « tout ça pour deux morts », bein oui du con, deux morts et en plus  des morts Israéliens alors forcément tu t’en contre fiche parce que toi t’es de l’autre côté, tu soutiens le peuple palestinien, tu le soutiens pourquoi au fait ? Je vais te le dire moi, tu le soutiens parce que la vérité est que tu n’aimes pas Israël…. T’as pas plus de sympathie que ça pour les palestiniens mais comme t’es profondément antisémite et antisioniste de surcroît et bien t’as choisi ton camp, sans compter tous les clichés qu’on t’a fourré dans le crâne alors là t’es au top de la haine et de la connerie !!!

Mais revenons à nos moutons, la colère m’égare…. Depuis 8 jours ce sont une vingtaine de kassams ou autres par jour qui sont tirés sur les villes, les habitants passent leur temps en faisant des allers-retours dans leurs miklats (abris). Je ne sais pas si vous pouvez imaginer, je pense qu’il faut avoir vécu là bas pour savoir, pour comprendre et pour ressentir. Des sirènes vous en avez tous entendus, celles d’Israël peut-être pas, une sirène c’est une sirène me direz vous, sauf que là bas on sait ce que ça veut dire. 

Mes amis d’Ashdod ne vivent plus normalement, ils vont et viennent au rythme des alarmes et ont à peine 45 secondes pour rejoindre leur abri. Ils ne dorment plus vraiment, ils guettent le déclenchement de la sirène et comme la ville voisine d’Ashkelon n’est pas loin, dans le silence de la nuit, ils entendent quand ça sonne là bas aussi. Quand ils sont dans leur miklat ils se figent et écoutent, se demandant ou l’engin va tomber, il y a ensuite l’énorme bruit qui fait sursauter et il y a tout ce qui tourne autour, le stress, la peur, l’inconnu et j’en passe…… psychologiquement tout cela est difficile à vivre. 

Il pleut il pleut bergère, ça n’arrête pas depuis 8 jours, mais on en parle pas, pourquoi je ne comprends pas. Israël riposte par des raids aériens, des petits raids diront nous, des terroristes ont été éliminés, la population civile n’a pas été touchée, à peine quelques blessés, je dirais tant mieux, parce que quoi que tu puisses penser toi l’anonyme, nous les Israéliens on n’est pas des terroristes et des tueurs comme on a bien voulu te le marteler, la vie est primordiale et on se défend quand on est attaqués et là tu vois depuis 8 jours on est canardés en force. Le Hamas aimerait déclencher une guerre, c’est l’Iran qui tire les ficelles. L’Egypte n’est pas nickel non plus, l’attentat de jeudi dernier est là pour le prouver. 

Personne n’en parle ou alors si peu on entend par ci par là « un raid Israélien a fait deux victimes dans la bande de Gaza  en réponse à des roquettes tirées sur Israël », et qu’est ce qu’il retient là dedans le brave citoyen qui écoute la radio ou somnole devant son poste de télévision….. Il retient que ces salopards d’Israéliens ont encore une fois tué des palestiniens, parce qu’il n’a retenu que la première partie de la phrase, bein c’est fait exprès tiens, imagine que l’on dise « ce matin, Israël a reçu des kassams provenant de la bande de Gaza, trois personnes ont été blessées dont une dans un état grave….. forcément ça change la donne !!!  je te rassure toi l’anonyme, dors tranquille, l’information n’est jamais donnée de cette façon, c’est toujours à l’envers…. Ça passe mieux et c’est plus pratique pour faire gober que les Israéliens sont des méchants.

Il pleut il pleut bergère, je veux simplement te dire que depuis 8 jours on est sous le feu que pour l’instant Israël n’a pas vraiment répliqué mais qu’à mon avis ça va venir, parce que tendre l’autre joue là c’est plus possible, il y a une population civile à protéger, des femmes, des hommes et des enfants. Franchement on n’a rien à se reprocher, on a rien fait de particulier pour mériter cette pluie de missiles. Tu vois je dis « on » alors que je ne suis même pas là bas et qu’est ce que je culpabilise d’être là !!! 

Je voudrais simplement te dire de ne pas être surpris quand dans les jours prochains on te dira qu’Israël a attaqué. Tu sauras alors qu’Israël n’a pas attaqué, Israël a simplement riposté…. Bein quoi, ton voisin t’empoisonne la vie et tu ne dis rien toi ? Je suis certaine que tu réagis pour moins que ça !!!  

Je ne suis pas partisane de guerre ou de violence, mais face à des terroristes on n’a pas le choix. On pourrait discuter certes mais discuter avec des gens qui ne reconnaissent pas notre existence c’est impossible, discuter avec des gens qui n’ont en bouche que le mot « djihad » c’est hors de question puis comment discuter avec en face des cinglés qui ne pensent qu’à s’armer et qu’à tuer…..

Il y a une phrase qui depuis quelques jours est mienne, elle n’est pas de moi, elle est de Golda Meir, elle dit simplement « je préfère vos condamnations à vos condoléances » elle reflète tout à fait mon état d’esprit en ce moment.

16 commentaires:

  1. C'est vrai que j'ai entendu parler de tout ça. Je ne porte aucun jugement contre Israël. Je n'en ai jamais porté et depuis que j'ai lu l'autobiographie de l'ambassadeur d'Israël, j'ai compris aussi pas mal de choses

    RépondreSupprimer
  2. On en parle si peu que tu as bien fait toi d'en parler.

    RépondreSupprimer
  3. mais cela ne cessera donc jamais .............

    RépondreSupprimer
  4. Ces guerres ne finiront-elles jamais ?
    les hommes ne sont pas de bonne volonté, qu'y faire ?

    RépondreSupprimer
  5. ANGELITA : Le conflit est très compliqué à comprendre, c'est bien de ne pas juger quand on ne sait pas, mais tout le monde ne réagit pas comme ça, nous on berce dedans et je pourrais faire un blog avec des liens sur le boycott, sur la haine antisémite, sur plein de choses et vous seriez vraiment étonnés, mais je ne peux pas passer mon temps à ça, je crois qu'au fond ça ne sert à rien, de temps en temps j'informe, après je ne sais pas ce qu'il en restera mais au moins je n'aurais pas de regret et en tant qu'Israélienne je fais mon devoir, étant loin de ce pays que j'affectionne plus que tout, ça me rapproche un peu de lui en attendant d'y retourner pour toujours..... J'ai commencé à lire le messager meurtri, tu vois je manque de temps.....

    BRICO GIRL : Ce matin sur BFMTV une information défilait en bas de l'écran, 2 palestiniens tués dans la bande de Gaza par un tir aérien Israélien... voilà, pas d'autre info, on n'explique pas pourquoi, celui qui n'est pas au courant que ce sont des répliques et que les israéliens cherchent à neutraliser les terroristes suite à des attaques massives de missiles sur Israel penseront encore qu'Israël attaque comme ça gratuitement, pour tuer.....de voir l'information toujours divulguée de la même façon ça me déprime !!

    MAE : J'ai bien peur que tu aies raison, tu vois il n'y a plus d'Israélien à Gaza depuis 2005 suite au plan de désengagement d'Ariel Sharon, on ne peut donc plus dire que les Israéliens occupent la bande de Gaza alors pourquoi continuent-ils de lancer des missile sur Israël ? il n'y a aucune raison !!!

    RépondreSupprimer
  6. LE PIERROT : Je crois surtout que certains palestiniens ne sont pas de bonne volonté et notamment le Hamas qui pour l'instant fait toujours capoter chaque décision qui est un pas vers la paix....

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais que je connais, je vivais à Tel Aviv pendant la deuxième intifada, j'étais là, le jour de l'attentat sur la plage, que des gamins...Alors quand on ne connait pas, on ne juge pas...

    RépondreSupprimer
  8. HEURE BLEUE : Et ce sont toujours les ignares qui se permettent de donner leur avis et des fois c'est tellement pitoyable des les entendre que j'ai des idées meurtrières !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ma phrase du jour (et pour toujours...) je la tiens d'un moine bénédictin à Abu Gosh qui me l'a livré pas plus tard qu'hier lors d'une exceptionnelle rencontre :
    "Aimez-vous les uns les autres. C'est la seule solution."
    L'autre phrase qui restera gravée à jamais dans ma mémoire, c'est celle du réceptionniste de l'hotel juste avant notre départ pour le retour en France : " N'oubliez pas Jérusalem "
    Je lui ai répondu que ça ne risquait pas d'arriver ! Je porte cette ville et cette terre en mon coeur pour toujours !

    RépondreSupprimer
  10. elle a bien raison Golda Meir (c'était une copine de mon père quand ils étaient jeunes, ils venaient du même coin)

    RépondreSupprimer
  11. MONETTE : Aimez vous les uns les autre, oui c'est beau mais ça existe seulement sur le papier..... Dans la bible il est écrit "un jour le loup gitera avec l'agneau".... alors qui sait ?

    LILIPLUME : Waouh, il a fréquenté une sacrée dame ton père, à cette époque il ne savait certainement pas qu'elle deviendrait premier ministre de l'Etat d'Israël.

    RépondreSupprimer
  12. Ma Belle Blonde, je n'ai rien à rajouter, il n'y a rien à rajouter à tes paroles. Elles émanent de ton coeur, comme toujours. La plupart des infos sur Israël et ce qu'elle subit, je les connais de toi, je les apprends par toi et par ce que tu publies et que je lis avec horreur et dégoût ! Ca fait longtemps que je ne m'étonne plus (malheureusement) de ne jamais rien entendre sur les victimes israëliennes et je sais que TA vérité est LA vérité...
    Je te dirai juste un mot : MERCI !

    RépondreSupprimer
  13. Ysa ne pleure pas, il va refaire beau !
    C'est grâce à toi, il y a près de deux ans que je découvrais mieux Israël, grâce à ton histoire et à ton autre blog de ton voyage là-bas !
    Comme Carrelli, c'est ici, que j'en apprends le plus, parce que tu as raison, côté info, très peu de chose !!! Depuis quelques années, je trouve même que Canal + par exemple défend toujours les mêmes, les palestiniens et rien sur Israël !!!!! on dirait même que certains ont choisi leur camp !!!!!
    Moi aussi je te dis merci !!!!
    Je t'embrasse bien fort, je viens de rentrer !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je me garderai bien de commenter, je ne comprends pas tout. Je condamne et je dis juste
    Arrêter... Pitié !

    RépondreSupprimer
  15. D'abord, moi, je ne suis pas anonyme !
    Ensuite... j'aimerais de mon vivant voir Israël et la Palestine vivre en bonne harmonie.... plus de guerre, plus d'armes, plus de lutte de territoire.
    En attendant, je suis triste et révoltée aussi parce que les infos, on les a (il suffit d'aller sur les vraies chaines d'info) et c'est toujours tragique d'imaginer une guerre qui dure depuis des décénies... guerre de religion plus guerre de territoire, c'est inextricable et les diplomates se cassent les dents ! A qui profite le crime ??? qui a intérêt à ce que ça continue ? les marchands d'armes ? les pays qui soutiennent les palestiniens ?
    Ysa, je pense aux enfants qui n'ont connu que ça...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Ysa ! je souhaite de tout coeur que la paix triomphe ! Deux peuples si proches et si complémentaires devraient pouvoir vivre en harmonie ....belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer

Caquetages