mercredi 13 juillet 2011

Vous avez dit "Vacances" ?


Pour une fois tout était au top, j’avais même prévu le gel solaire protecteur cheveux c’est dire !!! Il faisait beau, pas trop de monde sur la route, j’avais hâte d’arriver pour effectuer un petit plongeon dans la piscine, le premier d’une longue série parce que j’avais décidé d’axer mon temps de repos essentiellement autour de cet endroit en alternant natation et lecture au soleil. 

C’était sans compter sur des éléments extérieurs que l’on ne maîtrise pas toujours et qui d’un revers de main balaient nos espoirs et réduisent à néant tous les projets que l’on nourrit pendant des semaines.

Le lendemain de notre arrivée, le mari de ma cousine est décédé, il avait mon âge et avant de devenir mon cousin par alliance, il était  le copain d’enfance qui venait passer ses vacances chez ses grands-parents qui avaient acheté une résidence secondaire dans le village. Nous nous sommes vus chaque été pendant des années, un jour quand nous sommes devenus adultes, ma cousine est partie le rejoindre et cela ne faisait aucun doute qu’ils allaient se marier.

J’ai appris la nouvelle en me réveillant et bien que l’on s’y attendait (il luttait depuis plus de 6 mois contre un cancer et avait été transféré une semaine auparavant en soins palliatifs) cette révélation a été violente pour nous tous.

Comment dans de telles conditions envisager d’aller barboter dans la piscine ou faire quoi que ce soit d’un peu joyeux…..  « The show must go on » comme on dit mais quand le cœur n’y est pas on a beau tenter, rien n’y fait !!!

J’ai envoyé un texto à ma cousine, quelques mots de réconfort, de soutien, incapable de lui parler au téléphone, je l’avais eu quelques jours plus tôt et elle m’avait dit que ce n’était qu’une question de jours. Je ne pensais pas que cela arriverait si tôt.

Le lendemain nous sommes allés la voir et saluer C une dernière fois. En le regardant dans son cercueil,  J’ai vu défiler toute notre jeunesse. Je voyais C arriver avec son vélo, c’était le plus beau de la bande, une carrure de rugbyman, des cheveux foncés et frisotants, toujours souriant, doué à l’école, posé, d’une gentillesse exemplaire…. Ce n’est pas pour rien que ma cousine avait craqué.

Le Jeudi nous sommes allés à l’enterrement, un moment douloureux, ma cousine tenait la main  de sa fille de 13 ans…. elle a perdu son père il y a 5 mois et maintenant elle perd son mari…..  J’étais révoltée, j’ai trouvé ça tellement injuste….

Nous avons promis de nous revoir dès le dimanche.

La pluie s’est invitée dans les vacances ce qui a eu le don de me mettre de très mauvaise humeur, Nous étions là depuis 4 jours et je n’avais encore rien fait, pas pris de repos véritable et voilà que maintenant le ciel venait perturber mes envies de farniente en lâchant des litres d’eau sur le jardin.

Qu’à cela ne tienne, on trouverait bien à s’occuper, j’ai fini par mettre au point un planning qui pourrait être modifié en fonction du temps. Au programme, canoé-Kayak sur la Vézère, visite du haras de Pompadour, balade à Collonges la Rouge,  sorties cinéma…..et certainement que d’autres idées viendraient se greffer. 

Samedi matin mon plan d’attaque était en place, les vacances allaient enfin commencer quand j’ai reçu un texto de fiston m’indiquant que le grand-père (le papa de mon ex mari) était au plus mal et que ça serait bien si on ramenait Marianne pour qu’elle puisse voir son grand-père encore en vie, à moins qu’elle ne prenne le train.

Pas question de laisser fifille toute seule….. Nous avons plié bagage dimanche matin direction la Normandie, après 5 jours seulement de vacances, si on peut appeler cela des vacances !!!! 

Me voilà de retour à la case départ, avec un temps pourri, une humeur de chien et l’envie de mordre tous ceux qui se hasarderaient à venir m’accoster !!!! 

Le Papy se maintient doucement….. Hier après-midi j’ai accompagné Rébecca à l’enterrement de la mamie d’une copine d’école, une mamie qu’elle connaissait parce qu’elle était allée déjeuner plusieurs fois chez elle. Encore un moment très émouvant même si je ne la connaissais pas. Dehors il tombait des cordes on se serait cru en novembre. 

Je crois que pour le bien de l’humanité, faudrait vraiment que je puisse prendre quelques jours de vraies vacances au mois d’Août !!!!


16 commentaires:

  1. On dit qu'un malheur n'arrive jamais seul ...
    J'espère sincèrement que la série va s’arrêter, que les nuages vont se sauver et que le soleil brillera sur ton été.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que cela ira beaucoup mieux dans quelques jours

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sans voix, ça fait beaucoup quand même!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi que ça fait beaucoup, normalement on dit qu'il y a beaucoup de décés au changement de saison, et cela voudrait dire que nous entamons l'automne, j'ai une mamie qui n'arrête pas de me dire que cette année on a un mois d'avance.... Je te souhaite du beau temps pour Aout alors, moi je n'aurais des vacances que pour la toussaint...

    RépondreSupprimer
  5. quand ça veut pas ça veut, ça fait un peu lourd, en effet

    RépondreSupprimer
  6. Je suis dégoûtée pour toi, ma Belle Blonde !
    Effectivement, tu as subi une sacrée série noire (et ton entourage aussi) !
    J'espère qu'elle s'est refermée et que tu vas enfin pouvoir profiter un peu de tes repos.
    Je te fais plein de néchikot hazak hazak !!!
    Dan.

    RépondreSupprimer
  7. CATHY : Soleil et repos c'est tout ce dont j'aspire en ce moment, on verra en août !!

    ANGELITA : Je l'espère aussi !!

    BRICO GIRL : La loi des séries...

    MAY : Pas de vacances avant la Toussaint ? aie aie aie, tu vas être crevée !!

    MAE : Et voui, quand ça veut pas, ça veut pas !!!

    CARELI : J'attrape au vol tes nechikot même si j'aimerais mieux que tu me les fasses pour de vrai !!

    RépondreSupprimer
  8. les vacances écourtées je connais, c'est décevant.

    RépondreSupprimer
  9. Pour oublier tout ça, j'espère qu'on pourra se voir au mois d'Août !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu passeras un bon mois d'août, sans enterrement ni pluie...

    RépondreSupprimer
  11. Avec plaisir ! Et si tu venais les chercher jusqu'ici ? J'en ai plein en stock rien que pour toi !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. LILIPLUME : Oui c'est décevant surtout qu'on en a bien besoin, le mois de septembre va démarrer très vite avec deux expos à la suite l'une de l'autre, il faut donc prendre des forces...

    HEURE BLEUE : Oui on peut l'envisager, j'ai bien envie de vous revoir....

    NORZEM : Je l'espère aussi, pour la pluie c'est moins sur, mais je vais essayer de trouver un endroit ou je pourrais me poser quelques jours avec du soleil !!

    CARELI : Oh YESSSSS yaffa cheli, j'en rêve !!!

    RépondreSupprimer
  13. Désolée pour toi, bon courage !!

    RépondreSupprimer
  14. viens te reposer chez moi dans la Drôme, il fait chaud la piscine est à 29
    oui je sais, si tu débarques y aura un gros orage et elle descendra à 20...
    mais pourtant je compatis , car je connais ce genre de situations...

    bisous ma jolie Ysa

    RépondreSupprimer
  15. PICALOU : C'est la vie.....

    NANOU : Qu'est ce que j'aimerai, mais ce n'est hélas pas au programme

    RépondreSupprimer
  16. J'ai encore une fois eu ma larme en te lisant
    bises

    jojo

    RépondreSupprimer

Caquetages