samedi 4 juin 2011

Brèves d'expo

C’est la première fois que je rédige un article en direct d’une expo, c’est tellement calme qu’on s’endormirait,  remarque il fait trop beau dehors,  les gens préfèrent batifoler au grand air au lieu de  venir se perdre dans les dédales des exposants, comme je les comprends.  J’ai moi aussi des envies furieuses de sieste au soleil, de déjeuner sur l’herbe, de pieds dans l’eau…..

Peut-être que je devrais m’initier aux danses indiennes afin de faire venir la pluie, parce que quand il pleut les gens s’emmerdent chez eux, du coup ils sortent dans des lieux abrités, ils arpentent les allées, vont, viennent et finissent par acheter.
Dire que je suis en train de louper la finale féminine de tennis, dire que ce soir je ne verrais pas le match de hand Dunkerque contre Chambéry,  arghhhh !!!!!! j’ai chaud, je ne sens plus mes pieds,  j’ai sommeil, je serai tellement bien chez moi allongée devant la TV !!!
Mon binôme qui est toujours plein d’énergie me donne le tournis, il est sur tous les coups,  personne n’échappe à ses tests, huile sèche, beurre hydratant, tisane, savon au lait de chamelle… quand y en a plus, y en a encore….. Il a un de ses bagou, Il vendrait de la glace à un esquimau !!!  Remarque, heureusement qu’il  existe parce qu’avec moi là tout de suite ça serait la banqueroute !!! 
En fait le fonctionnement est simple, il ferre, il harponne et après  j’entre entre en scène, sauf que pour entrer en scène faut du public et là, le public doit être sorti pour affaire de famille (comme disait si bien ma grand-mère paternelle).
Le gros de la troupe ça sera pour demain, s’il ne fait pas trop beau….
Du coup je surfe sur Internet et je regarde les exposants , j’aime bien regarder les gens, leur imaginer une vie, et de l’imagination j’en ai à revendre !!!   C’est immense ici, il y a plusieurs halls, un truc à se perdre….. On est regroupés avec la beauté, le bien être, la mode et les loisirs, plus loin il y a la  gastronomie et les produits du terroir, puis la construction, rénovation et habitat, puis ameublement et décoration et il y a le village Antillais, parce que les Antilles sont le thème de cette exposition.
Au village Antillais il y a Maryvonne, je l’ai connue sur l’expo de Calais, c’est elle qui nous a fait venir ici.  Maryvonne c’est un rayon de soleil à elle toute seule, elle te met de la joie même les jours de pluie où t’aurais envie d’une corde pour te pendre. Elle vend ses produits exotiques qu’elle prépare elle-même et si tu veux un punch du tonnerre y a pas mieux, je te parle même pas de ses confitures et  je te mets au défi de trouver une glace au lait de coco aussi bonne que la sienne…..  Sa cuisine, aie aie aie,  une cuisine colorée, des saveurs épicées qui te mettent les papilles et les pupilles en émoi……je vais me régaler pendant 10 jours, parce que Maryvonne nous prépare des bons petits plats de poisson exprès pour nous (vu qu’on mange casher, les plats de viande ou les sandwishes saucisson ça fait désordre !!!).
Alors autour de moi y a quoi ? Tu vas pas me croire mais en face c’est des juifs et à côté aussi,  du coup on se jacte en hébreu, finalement on est pas dépaysés !!!
Bon sinon, je crois que le Jules est sur un coup….. la meuf  d’en face arrête pas de venir le voir, elle parle, elle pose des questions, des coups d’œil…. Toutes les occasions sont bonnes, lui il voit que dalle, mais moi j’ai bien vu le truc….. on sent ces choses là et je suis certaine à 150 % de ne pas me tromper…….C’est rigolo….  Meuh non j’suis pas jalouse…..
Il y a quand même des drôles de gens, c’est hétéroclite, on voit de tout, des bien assortis, des couples improbables, des sympas, des grincheux, des mal baisées. Des vieilles peaux qui veulent jouer à la jeune fille, il y en a pour tous les goûts et j’aime ça. 
Ce matin un gars d’un stand voisin m’a embarqué dans ses produits, je n’arrivais plus à m’en dépêtrer, ça devenait saoulant, il m’a foutu une suée rien qu’à me parler….. je cherchais désespérément où étaient ses piles…. Je peux te dire que ça fait du bien quand ça s’arrête….
Oh crotte !!!!  j’vais pas pouvoir te raconter la suite, les affaires reprennent, ouf il était temps !!!!

18 commentaires:

  1. Moi aussi je me méfierais de l'exposante^^, et puis les hommes ne sont pas crédules, ils font exprès^^.
    Comme je te disais tout à l'heure 3 jours de pluie soutenue ARGHHHHHH, c'est à Marseille ou à Avignon que tu aurais dû faire ton expo!
    Bises mon Ysa

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de la pluie pour aujourd'hui pour tes affaires

    RépondreSupprimer
  3. Toujours amusant d 'observer les voisins. 10 jours c'est quand même beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je fais souvent. D'ailleurs, je donne à chaque locataire de l'immeuble un surnom s'alliant à sa personnalité. Il n'y a que moi et Eliane qui le savons.... Rires...

    Après tout, ils font peut-être la même chose pour nous....

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. T'as toujours pas de pluie ?? t'inquiètes ça va venir . Le meuf' d'en face va falloir lui roucouler en retour afin de lui faire acheter ton stock, elle ne l'aura pas volé ;-)
    J'espère que tu vas avoir plein de monde pour que tes journées passent plus vite !

    RépondreSupprimer
  6. Viens faire ton expo en Savoie, ça fait 4 jours qu'il fait gris et le soir orage et pluie.... grrrr J'espère que les gens vont venir sur ton stand et qu'ils vont éviter celui de la femme en face lol, non mais pas gênée de roucouler alors que tu es là !!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais rire, de la pluie, tu vas en avoir et comme tu promènes ton ordinateur, je vais pouvoir répondre à ton mail...

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous, ils ont prévu de la pluie toute la semaine, ma Belle Blonde !!! Et si tu venais par ici...
    Bon, je t'attends ! Je te prépare un thé, et pour Jules ? Combien de sucre ?...

    RépondreSupprimer
  9. J'adore toujours tes proses, c'est rafraichissant et vivifiant et totalement dans le vrai
    Il t'en arrive toujours tout un tas de trucs, tu as une vie si riche
    Allez j'me sauve, le boulot m'attends

    RépondreSupprimer
  10. Vivement la suite : tes portraits sont savoureux !
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  11. je pense que tu auras du monde (très amusante ta description, on s'y croirait !) car le temps se gâte un peu partout,alors sûrement chez toi aussi ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai, moi aussi j'adore lire les petites histoires de ta vie nouvelle !
    A chaque fois ça me fait sourire et pourtant ça ne devrait pas :)
    Bloguer en travaillant, tu es trop forte toi !!!!
    Ben dit donc, le Jules il attire les convoitises, fait attention :)
    Je t'embrasse bien fort !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ca doit être vraiment agréable la diversité (et la cuisine antillaise.... mama miaaaaa !!!!)
    Un petit massage des pieds au beurre de karité pour les petons fatigués ?

    RépondreSupprimer
  14. voila un moment de vie bien relaté, on s'y croirait et sans les inconvénients inerrants à ce genre de situation !!!*mae

    RépondreSupprimer
  15. SM : Je ne me méfie pas, ça m'amuse plutôt, j'ai entière confiance en mon binôme !!! puis finalement ça prouve qu'il a encore beaucoup de charme....

    ANGELITA : Merci, il a fait mauvais les derniers jours et on a super bien bossé

    BRICO GIRL : 10 jours c'est beaucoup, sauf quand on bosse bien, on a bien bossé les 5 derniers jours, finalement 5 auraient suffit

    PATRIARCH : Alors là je suis comme toi, chez moi aussi il y a toujours les surnoms et j'adore ça

    CATHY : C'est bon elle a acheté plein de produits, je ne sais pas si c'est le charme du Jules mais je m'en tape, elle a fait monter l'addition !!

    RépondreSupprimer
  16. MARIE YVONNE : Une expo en Savoie pourquoi pas !! Bilan positif pour nous même si les premiers jours étaient moroses, on a terminé en beauté et j'ai fait de belles rencontres

    HEURE BLEUE : La pluie était au rendez-vous, les clients aussi.... que demande le peuple !!

    JO : Mince je ne t'ai pas vu sur mon stand, tu n'as donc pas acheté mes bons produits (lol)

    CARELI : Sans sucre pour moi, deux sucres pour le Jules. Une expo chez toi.... le rêve, tu viendrais avec moi sur le stand, tu ferais monter les ventes !!!

    CHRISTINE : C'est vrai qu'il m'arrive toujours des trucs, je dois avoir la tête de l'emploi !!!

    JOELLE : Si tu savais, j'en ai des tonnes à raconter mais j'ai toujours peur de vous lasser...

    LILIPLUME : GAGNE, ils sont venus, ils sont tous là...... elle va mourir la Ysa.....

    RépondreSupprimer
  17. VIRGINIE : C'est la seule fois où j'ai pu blogger car il n'y avait pas foule, mais les derniers jours, fini, je ne pouvais plus, entre les explications et la facturation je ne voyais plus le jour et j'aime ça !!! Le Jules attire les convoitises comme tu le dis, il a beaucoup de charme et il cause bien, ça plait aux femmes en général, puis il a d'autres qualités mais chut..... comme dirait Charlichou, ça doit rester secret !!!

    RAINETTE : J'aime bien rencontrer tous ces gens, ça me plait même si parfois j'en ai marre parce que forcément c'est comme partout, il y a des sympas et des cons.... je prends les bons et je laisse les mauvais....

    MAE : J'en ai plein encore et parfois des croustillants....

    RépondreSupprimer

Caquetages