mardi 26 avril 2011

Il en faut peu

Nous avions prévu de déménager, manque de place, bruit des voisins, loyer trop élevé par rapport aux prestations et envie d’un jardin pour lézarder les jours de repos et permettre au chat de se dégourdir les pattes sur une herbe fraîche, d’avoir de l’espace et de vivre une vraie vie de félin.

Rébecca a mis son droit de véto…. Elle en a marre de bouger, elle a fini par trouver ses repères ici et surtout, l’appartement se trouve en face de son collège ce qui n’est pas négligeable et qui semble primordial pour elle, en prime on est à deux pas du centre ville, on peut s'y rendre à pied, idem pour la plage et si on trouve une maison ça sera en dehors, elle devra prendre le bus et elle ne s’en sent pas capable encore…..

Réunion au sommet, nous en avons discuté, son argumentation tenant la route, nous avons cédé en ajoutant une clause au contrat moral, nous ferons une année supplémentaire ici mais pas deux. L’année prochaine elle ira sur ses 13 ans, il faudra qu’elle s’autonomise. Nous avons besoin d’espace pour nos bureaux et pour notre stock.

Adieu veau, vache, cochon, couvée  herbe verte, fleurs et lambinage au jardin. J’avoue avoir été un peu contrariée mais je me suis très vite ressaisie et j’ai sorti ma botte secrète « redéfinition des espaces de la maison ». En clair ça veut dire que j’ai switché une pièce qui servait de chambre d’amis et qui va me servir maintenant de pièce pour mon stock, (quand il y aura du monde on avisera….) et je vais pouvoir bénéficier de plus de place dans le bureau.

Quand j’ai une idée en tête, faut que ça suive, c’est pas demain mais c’est tout de suite…. On a donc profité du Lundi de Pâques pour déménager. On y a passé la journée mais le résultat est à la hauteur…. La pièce du fond ressemble à une boutique, tout est bien rangé par fournisseur, par gamme, à l’abri de la lumière et de la chaleur, on en mangerait presque  Ca sent super bon quand on y entre, (mélange de plantes du désert, d’huiles essentielles, de noix de coco etc…..) on y a stocké aussi nos affiches, flyers, cartons etc…. c’est fonctionnel et ça dégage le bureau…. il n’y a que le chat qui fait la gueule, il ne peut plus aller se vautrer sur le clic clac et y planter ses griffes (il est parti direction la déchetterie…. Pas le chat hein, le clic clac !!! ).

Le bureau est plein d’espace, on respire, on peut faire de grands gestes, quand des clients ou contacts pour le boulot viennent nous voir ça fait nickel et très « pro » et Jules vient de m’installer mon nouvel ordinateur, une petite bombe qui va me permettre de travailler deux fois plus vite. J’ai tout chamboulé, tout changé de place et finalement c’est comme si on avait véritablement déménagé.

Bien sûr ce n’est que le début, des idées j’en ai plein d’autres encore et c’est la condition sine qua non pour rester ici parce que 365 jours c'est long, il faut se sentir bien, cet appart on y vit et on y bosse .... Au programme de mon Binôme, aménagement de notre balcon, à défaut de grive on mange du merle, je l’aurai mon jardin, je l’aurai….Il sera juste pas grand et suspendu…..

Comme quoi finalement, il en faut peu pour être heureux !!!


Il en faut peu pour être par h

17 commentaires:

  1. Je suis atteinte par votre dynamisme! Formidable, ça donne le goût de se renouveler! Merci, merci et soyez heureux!

    RépondreSupprimer
  2. Quand on arrange chez soi, on se sent toujours mieux

    RépondreSupprimer
  3. Bah je te laisse un coin de verdure chez moi à partir du 23/05 ok? 20 mn de la plage, 15 de la ville et la chaleur, c'est bon??^^
    Waouh comme je te comprends!!!! Vivement le 23 héhé!!
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. J'adore bouger les meubles mais chez moi pas de senteurs du désert...

    RépondreSupprimer
  5. Courage, plus qu'un an à attendre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, on m'avait dit que c'était typiquement lorrain ça de bouger les meubles de place, régulièrement moi je change tout, je met le salon dans la salle à manger, je change les meubles d'endroits, ou je râle c'est dans la cuisine alors je me venge sur l'îlot central, une fois en longueur une fois en largeur etc... Ben aujourd'hui je lifte le salon. Mais je remarque qu'en vieillissant, j'enlève plus que je ne remets

    RépondreSupprimer
  7. C'est primordial pour moi de me sentir bien là où j'habite, c'est le dernier refuge quand tout va mal dehors, une maison. Alors génial pour vous ! Un nouvel espace pour patienter, juste patienter. Je t'ai écrit sur FB, tu as eu mon message ?

    RépondreSupprimer
  8. Et bien on est dans le même état d'esprit toutes les deux :)
    J'ai eu des jardins et voilà que ça me manque à un point, tu ne peut imaginer...
    J'ai des envie de déménagement en ce moment, alors comme toi j'essaie de relativiser et je trouve ta fille très sage !
    Je me dit que j'ai la chance de partager avec des voisins une petite cour jardin, que la maison est jolie et le quartier agréable, que le loyer est tout petit, je me rassure comme je peut !!!!!
    Je suis heureuse pour toi, un peu de changement et hop, la vie redeviens rose et comme tu travailles chez toi, c'est très important !!!!
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  9. Alors, on s'installe?
    je tape du pied au sol, je vous attends moi...

    RépondreSupprimer
  10. De toutes façons, on fait tout pour que nos enfants soient bien, eux d'abord ! C'est comme ça ! Et c'est sûrement parce que Rébecca se sent bien que tu t'autorises "le droit" de l'être aussi... (je pense).
    Tant mieux si, du coup, tu aimes ton "nouvel" environnement.
    Tendres néchikot, ma Belle Blonde !...

    RépondreSupprimer
  11. Faute de dégourdir les pattes des chats, c'est ta fille qui ménagera les siennes ! c'est vrai qu'elle n'a pas tort, Vous ne pouvez pas louer un local pour le bureau et les marchandises ??? ça revient trop cher ???

    RépondreSupprimer
  12. Rebecca a changé radicalement de vie, elle a encore besoin de ses répères, et une maison, c'est du travail, un gazon ça s'entretient où ça ressemble vite à notre "jardin"...

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, tu as réussi à ménager la chèvre et le chou!! et puis un an ça passe vite, et puis prendre le bus, elle le fera avec des copines et sera drôlement fière d'y être arrivée... (demande à mes mousinettes!)
    c'est toujours une bonne idée ces "mini" déménagements, de nouvelles images devant les yeaux, un renouveau, c'est en plus la saison!! Des photos?????
    bises

    RépondreSupprimer
  14. Ah ma Havera, comme nous nous ressemblons ! Ton idée de tout mettre dans la chambre d'amis et la rapidité d'exécution ... GENIAL ! Tu te sens comme dans un nouvel appart et seul la verdure te manque mais il te suffit de mettre quelques plantes vertes dans ton bureau (même suspendues - surtout suspendues au cas où ton chien aurait des idées ...) et cela te feras patienter durant ces 365 jours qui te paraissent une éternité ... lol !

    Gros bisous ma belle et doux we du muguet.

    RépondreSupprimer
  15. MARICO : Merci, je pense qu'il est important de se renouveler sinon on s'empâte !!

    ANGELITA : Oui ça fait du bien mais j'aurais aimé changé radicalement...

    VICTORIA : Un coin de jardin, du soleil... yesss je prends !!

    BRICO GIRL : Les senteurs du désert c'est que pour moi na !!

    PICALOU : Ah bein ça va, tu me mets le moral....

    RépondreSupprimer
  16. MAY : Je ne sais pas si c'est typiquement lorrain mais là de toutes façons c'était une obligation, pas le choix, il fallait faire de la place...

    JOELLE : Tu as raison, c'est un refuge et j'aime me sentir bien, ça ne ressemblera jamais à mon bel appartement de jaffa avec vue sur la Mer, ici il y a tellement de choses à faire, mais bon petit à petit, l'oiseau fait son nid.... on repartira certainement avant que tout ne soit installé !!

    VIRGINIE : C'est toujours comme ça, on est jamais contents de ce que l'on a mais j'avoue qu'un jardin ça me manque énormément....puis il y a tellement de choses à aménager ici que ça en devient pénible et cher aussi... Je me dis que pour le peu de temps ça ne vaut pas le coup, en même temps j'ai besoin de me sentir bien....

    MURIEL : On va revenir ne t'inquiètes pas, on a des choses à faire tu le sais bien, cette visite chez les bédouins j'y tiens et je sais que toi aussi !!!

    CARELI : Aimer c'est beaucoup dire, mais bon je m'adapte, en faisant des améliorations ça ira mieux certainement...

    MAE : Ah ah oui, pauvre Bamba c'est pas tout de suite qu'elle découvrira la nature et qu'elle pourra vivre sa vraie vie de chat....un local serait une idée, peut-être que ça se fera quand on sera un peu plus grands....

    HEURE BLEUE : Oui Rébecca en a marre de déménager puis elle a trouvé ses marques ici, la proximité du collège la rassure peut-être....je ne sais pas, on verra l'année prochaine...

    PASCALE : ce mini déménagement est dirons nous un palliatif en attendant du mieux.... puis je pense que l'année prochaine Rébecca sera plus apte à prendre le bus toute seule.... des photos, oui pourquoi pas...

    JO : les 365 jours vont me paraître longs c'est certain, mais je vais prendre plaisir à aménager la terrasse, on fera ça en mai...

    RépondreSupprimer
  17. une année c'est à la fois long et vite passé !

    RépondreSupprimer

Caquetages