samedi 5 mars 2011

Une journée de chat !!

Pas besoin de radio réveil, au lever du jour elle te sonne d’un coup de patte musclé qui te fait vibrer le tympan et si t’as idée de te rendormir c’est plutôt rapé parce qu’elle lâche pas l’affaire…..

De guerre lasse tu te lèves, elle te suit et te guide jusqu’à la cuisine en poussant des miaulements de bête affamée, elle te marche entre les jambes et t'as intérêt à raser les murs et même d’y prendre appui sinon tu te retrouves bien vite le nez dans le parquet.

Nourris là tout de suite car tu ne supportes plus ses hurlements de bête blessée…. t’as qu’une envie, lui fourguer tout ce que tu trouves dans ton frigo pourvu qu’elle se taise !!!!

Attention, la demoiselle n’aime que le sheba avec en favoris, poulet, thon, saumon ou canard. Si tu veux un bonus pour lui faire fermer définitivement son clapet tu lui colles quelques friandises de la petite boite en forme de tête de chat.... mais si..... la petite boite de couleur violette de chez Whiskas, elle en raffole (nan j’suis pas sponsorisée, mais Monsieur Whiskas si tu veux m’envoyer les petites boites gratos j’suis preneuse parce qu’à 1,80 € l’unité faut pas exagérer !!)


La bestiole a bouffé, elle a fourgonné dans sa litière, tu te dis ouf, le plus dur est passé. Tu vas pouvoir déjeuner tranquille peinarde, sans stresser et savourer ton premier moment de la journée….. bein tu peux te brosser !!!! Tu t’assois devant ton bol de thé, et la revoilà.... tu te dis mince, déjà ?  Du coup Tu tiens ta tartine de confiture d’une main et de l’autre tu caresses l’emmerdeuse qui te gratifie de bruyants ronronnements ….. Si tu ne souhaites pas la caresser, t’es perdue d’avance, elle met sa tête sous ton bras et t’as pas le choix, impossible d’y échapper…… gare à toi si t’as le bol à la main, ça peut éclabousser !!!

Le numéro perdure, elle est rassasiée, et toi pendant ce temps là tu crèves la dalle et tu te demandes quand ça va s'arrêter..... t'en as marre de ses salamaleks et t'as qu'une envie c’est de la virer….. mais elle tape l'inscruste et elle s’accroche, du coup, tu déclenches le plan B, tu fais tomber un couteau ou une cuillère sur le sol et comme elle est trouillarde, elle prend la poudre d’escampette en direction de la chambre, hé hé, sur ce coup là t’as gagné !!!!

Allez c'est l'heure, tu files à  la salle de bains et merde la revoilà..... quelle chieuse celle là ..... elle miaule, elle gratte et se jette sur la porte.  Tu cèdes pas parce qu’après c’est fichu. Si par mégarde tu la laisses entrer, elle ouvre le placard sous l’évier et s’y engouffre. Bonne chance ensuite pour la débusquer..... Dans le pire des cas elle grimpe sur le muret et fait tomber tous tes produits de beauté, dans les bons jours elle ne s’acharne pas sur le tiroir où sont rangés peignes et brosses, ouf, t’auras rien à ramasser !!!!


Et là tu te dis que le pire est passé, tu la vois qui file vers son refuge, tu vas enfin avoir la paix.  …… elle vient se lover dans ton armoire à fringues, sur l’étagère du dessous que t’as spécialement pour elle, aménagée...couverture polaire pour ne pas qu’elle ait froid, il lui faut bien ça !!!

A 10h 30 t’as déjà bien bossé et tu t’accordes une pause café.... oh non.....t'hallucines... c'est pas vrai.....  la voilà qui réapparaît, elle t’entend bouger dans la cuisine et elle se remet à quémander. Merde alors,  elle a déjà bouffé à 7 heures faut pas abuser !!!!  Tu lui montres son bol de croquettes qu'elle n'a pas touché mais elle a en tête une autre idée… Là c’est certain tu ne cèdes absolument pas sinon c’est fichu, tu restes ferme,  tu ne discutes pas, au pire tu fais semblant de ne pas la voir, tu sors de la cuisine d'un pas décidé et ..... elle t'emboite le pas d'une patte décidée !!!


Tu poses ton café sur ton bureau, elle passe et repasse, miaule toujours pour se faire remarquer, elle te file le tournis, t'as envie de la baillonner.....  tu fais mine de rien....  elle grimpe sur ton bureau et …… t’as ta tasse de café qui s’étale sur tes papiers…. Merde la facture de Madame M…. est toute mouillée !!!

T’as des envies de meurtre, tu la transformerai bien en chat volant, tu te dis que le jour où tu l’as trouvée, t’aurais mieux fait de la laisser là où elle était, les noms d’oiseaux ne lui font aucun effet, au pire elle se barre la queue entre les pattes et retourne se coucher.

Je te passe le moment du midi qui est identique à celui du matin et qui sera encore pareil le soir…. J’ose à peine te parler de l'instant ou l’on va se coucher…. A l’extinction des feux la fête commence et là c’est  « one cat show » assuré !!!


T’as droit à un sensationel numéro de claquettes sur le parquet, Fred Astaire peut aller se rhabiller !!!!  course effrénée et dérapages contrôlés, cris de mini fauve enroué, elle grimpe sur les murs et s’accroche aux rideaux. Tu viens de penser que t'as laissé trainer ses jouets….. Elle jette la souris en l’air, ça fait un bruit d'enfer et très vite tu te lèves pour la confisquer mais, pas folle la guèpe, elle a déjà pris soin de planquer quelque part le joujou que Monette lui a tricoté……

Le spectacle dure une vingtaine de minutes, elle vient ensuite se coucher, si elle est encore un peu énervée, elle clôture en te bouffant les pieds. Elle te grimpe dessus et tu te retrouves avec 6 kilos de barbaque sur le ventre ou sur le dos !!!   T’as plus qu’à sortir la formule magique du style « fais dodo maintenant, c’est la nuit, on fait DODO », des fois ça marche, des fois faut le dire en hébreu, des fois elle repart pour un second round.....

Alors voilà

Si tu veux la prendre en vacances pour un Week-end tape 1

Si tu veux bien la voir…. Mais de loin tape 2

Si tu préfères la voir en photo tape 3



16 commentaires:

  1. Je tape 3,
    Je te la laisse même si elle a l'air très belle et que tu m'as bien fait rire.
    Cela me fait penser aux chats de ma mère qui se pourchassent la nuit.
    Elle fait pareil avec ton homme et ta fille ?

    RépondreSupprimer
  2. Trop marrante ma petite chérie c'est une vraie comédienne elle devrait être célèbre !!! je tape 1, 2, 3 selon mes humeurs !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien la cousine de Balagan, ces chattes de poubelles, elles se croient des princesses juives...

    RépondreSupprimer
  4. Je tape 1: elle se fera mater par ma chienne EVANE, reincarnation d'une blonde ( ou Paris Hilton^^)
    Bises
    Tu l'aimes bien quand mm hein?

    RépondreSupprimer
  5. Voila pourquoi je ne suis pas, mais pas du tout chat.... Je tape 3 aussi.... Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Jolis chat et texte !
    J'adore les chats, j'en ai deux ( de chat )et ils m'adorent aussi, car je suis là pour leur ouvrir portes, boîtes et les caresser abondamment !

    Besos Ysa ♥

    RépondreSupprimer
  7. je tape 1, mes trois matous la mettront au pas !

    RépondreSupprimer
  8. Je tape 3, j'ai assez avec les petits!

    RépondreSupprimer
  9. c'est sûr pour le matin c'est pas cool... mais quand elle dort faut avouer qu'elle est magnifique !

    gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Moi je croyais que tu avais un chien???
    Rien de nouveau sous le soleil, les chats sont tous les mêmes, le mien faisait exprès de s'installer SUR l'article de journal que je lisais. et si je changeais d'article, c'est la queue qu'il agitait mollement toujours sur la phrase que je tentais de déchiffrer...

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une amoureuse des chats, et des chiens aussi, enfin de tout ce qui à des poils où des plumes !
    Mais le chat est tellement à part, à nous faire croire à une fausse indépendance car sans nous et ses boites où croquettes, il n'existe plus :)
    Un réveil matin de ronron, c'est génial !!!
    J'aime bien sentir les moustaches et la langue toute râpeuse du mien sur mon visage chaque matin, juste 5 minutes avant que le réveil ne sonne ! Mais le we, il reste au dodo, il a compris !
    Il est magnifique ton matou, et très photogénique !!!
    Le mien à fait une petite bêtise vendredi, j'ai pris des photos, je crois que je ferais un billet demain !!!
    Je vote pour le 4, le prendre dans les bras et lui laisser faire tout ce qu'il veut !!!!
    Je t'embrasse fort !
    J'espère que tu auras beaucoup de vote chez moi...

    RépondreSupprimer
  12. mdr elle a un sacré caractère. En tout cas, elle est bien belle !

    RépondreSupprimer
  13. Ca ressemble etrangement a un scenario que je connais par coeur, sauf que quand on a que trois pattes et qu'on saute sur un ventre ou sur un dos on doit s'arrimer solidement et s'aider un peu des griffes pour garder l'equilibre. C'est trop bien raconte, un gros bisou, une grande caresse.

    RépondreSupprimer
  14. A VOUS TOUTES ET TOUS

    Bamba est très vexée de vos votes massifs en sa défaveur, elle me dit de vous dire que de toutes façons elle ne compte guère partir en vacances et que surtout elle ne voudrait pas me quitter.
    Rassurez vous, je l'adore cette adorable chieuse, entre nous c'est fusionnel et je ne pensais pas qu'un chat pouvait être autant attaché à un humain, on dit souvent qu'ils sont indépendants mais c'est pas toujours vrai.
    C'est mon chat de rue, c'est la destinée, elle est venue à moi dans cette rue de Tel-Aviv et en plus elle est Israélienne, que demande le peuple !!!
    J'aime les chats et j'en voudrais plein !!!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est si belle!!
    si ne n'avait la mienne , je la prendrais bien à la maison en vacances ;-))
    bises
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  16. Bon et bien si ça ne te gêne pas, je vais taper 3 !!!

    RépondreSupprimer

Caquetages