mardi 8 mars 2011

Femmes, je vous aime

C’est la journée de la femme et depuis ce matin on ne manque pas de le souligner dans les journaux, à la TV et sur les réseaux sociaux. Tout le monde y va de son petit mot et sur FB chacun apporte sa contribution sous forme de texte, de photo ou encore de dessin.

Je ne suis pas loin de penser que cette journée c’est un peu comme la St Valentin ou comme le discours de nos politiciens, blabla, artifice et poudre aux yeux….. Malgré quelques avancées il reste toujours des inégalités et les sexistes ont encore de beaux jours devant eux.

Je me demande qui j'aurais aimé être.....



Le fantasme des hommes, belle et fragile mais tellement seule.....


Une femme au destin exceptionnel, libre de ses opinions


Une belle actrice avec un cerveau



Une femme avec une force tranquille qui a osé dire non !!!


Une grande féministe, une philosophe, une romancière



Une chanteuse qui déplace les foules et qui joue avec les mots  


Une présentatrice de JT qui me plait



Peut-être que j'aimerai être tout cela à la fois......
mais voilà .....


JE NE SUIS QUE MOI ......


Bonne journée à toutes mes blogamies qui sont des femmes formidables
et qui chacune à leur manière
apportent leur propre pierre
à cet édifice fort et fragile
qu'est l'être féminin
sans qui le monde ne serait rien

22 commentaires:

  1. Justement, la force d'une femme c'est de pouvoir être toutes les femmes à la fois !
    Par contre peut-être qu'un jour il n'y aura plus de journée de la femme, le jour où l'on ne nous prendra plus pour une minorité fragile, mais là c'est une autre histoire :)
    Vous êtes mimi tous les deux !!!!!!
    En tout cas, chat, chien, oiseau, c'est tous les jours la journée des animaux chez toi !!
    Je t'embrasse et vive nous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée à toi aussi Ysa.
    Jolie photo avec ton perroquet, ça fait très pirate ! Tu l'as fauché à Jack ??!! Nan je plaisante ! J'adore les cocos, mon grand-père avait failli m'en offrir un quand j'étais môme mais mes parents n'ont pas voulu. Dommage !
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bel hommage à nous FEMME, pas besoin d'être politicienne, artiste ou autres, nous sommes extraordinaires à notre façon.
    Et pour renforcer le fait d'être une femme, j'en ai fait 3, ^^
    Bises ma jolie!
    ps:être un peu de ces huit femmes, ce serait déjà bien pour moi

    RépondreSupprimer
  5. Tu es tout ça à la fois et plus encore !
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  6. Vive nous, les femmes, comme dsait un présentateur pas si toc-toc sur les infos de chez moué hier soir : "il n'y a que deux sortes de gens sur cette planète : les hommes et les femmes."
    Voilà. Et à quand la journée mondiale de l'homme ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonne journée Ysa, et les filles !
    Jolie brochettes de femmes célèbres, surtout celle au ara tout en bas !

    Besos ♥

    RépondreSupprimer
  8. tu es toi et tu es UNIQUE.. avec 1001 facettes.. et surtout reste comme cela.. sans rien regretter.. il ne faut pas..
    j'ai failli mettre ton titre à mon article du jour, mais j'ai changé au dernier moment..
    trop forte tu es ma soeur.. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Reste ce que tu es, chacune a son aura...Pourquoi vouloir être autrement. J'aime Eliane qui reste ce qu'elle est, naturelle et porte ses cheveux blancs.....

    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. C'est déjà super bien que tu sois TOI car le TOI qu'il y a en TOI nous plaît bien ... lol !

    Bisous ma Havera.

    RépondreSupprimer
  11. Une info qui n'est pas parvenue jusqu'à moi!

    RépondreSupprimer
  12. tu es toi et tu es très bien dans cette liste, ni plus ni moins qu'une femme et quelle femme !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Tu es parfaite telle que tu es Ysa.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Ysa ! entièrement d'accord avec toi sur le fait que cette journée c’est un peu comme la St Valentin .Ce devrait etre tous les jours et celà prouve qu'il reste encore beaucoup de choses à faire ! Tu as choisis de très bons exemples féminins , de Simone Veil à Zazie en passant par Marilyn Monroe . Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  15. La présentatrice de jt que tu aimes bien, je me promenais avec son papa, il fut un temps,Avec un club de marche, Elle est de par chez moi.
    Sinon, pour la journée de la femme, ben allez je vais dire sans commentaire, ou j'écris un roman quoi !

    RépondreSupprimer
  16. Cette journée devrait durer 365 jours, seulement voilà...les femmes que tu cites sont très jolies, par leur charisme, par leur culture, par leur beauté, mais il y en aurait tant à citer, comme toutes celles inconnues qui oeuvrent dans l'ombre, modestes, et pourtant si formidables...tu es jolie aussi Ysa, bisou, passe un bon week end...

    RépondreSupprimer
  17. "Tu n'es que toi" mais qu'est ce que c'est que ça... C'est déjà énorme être soi ! Etre une belle personne (et je ne parle pas uniquement du physique là) c'est tellement important, et je sais à te lire que tu en fais parti.
    Cette journée stupide je ne sais plus qui en a eu l'idée saugrenue, mais elle sert certainement à déculpabiliser les hommes, comme la journée des secrétaires, de lutte contre le cancer, du sida, des paralysés ... une p'tite journée et puis s'en va, vite oubliée et qui ne sert à rien !

    RépondreSupprimer
  18. heureusement que tu es toi et qu'on n'est pas toutes pareil !
    la différence, c'est ça qui fait que chacune de nous est unique ;)

    RépondreSupprimer
  19. Mais ma belle blonde, c'est parce que tu es toi que je t'aime, moi !!!
    Dan.

    RépondreSupprimer
  20. VIRGINIE : Oui j'aime les animaux et parfois je les préfère aux gens parce que eux, ils ne trichent pas !!!

    SCO : Nan, pas fauché à Jack, tu sais bien que les pirates ont des aras, le mien c'est un gris du Gabon

    VICTORIA : Tu as raison, nous sommes extraordinaires à notre façon

    JOELLE : Tu va me faire rougir....

    LISE 2cc : Bienvenue chez moi, je crois que la fête de l'homme c'est perpétuel, comme quoi y a pas de justice....

    JACK : Toi aussi tu t'y mets avec le Ara, c'est un gris du Gabon mince alors, un pirate qui ne connaît même pas les races de perroquet !!!

    JE REVAIS D'UN AUTRE MONDE : Je n'ai pas l'intention de changer bien que Jules adorerait que j'améliore mon caractère !!!

    PATRIARCH : C'est beau ce que tu dis, j'espère que tu lui a dit à Eliane aussi.

    RépondreSupprimer
  21. JO : Ah ah, chouette phrase....

    BRICO GIRL : Trop occupée par les roses de ton jardin peut-être...

    MAE : Et voui, c'est moi... toi aussi tu veux me faire rougir ?

    CLOCHETTE : Merci

    JERRY LE MAGICIEN : J'ai choisi des femmes qui me plaisent, mais il y en a tellement d'autres...

    MAY : Et bein dis donc, tu fréquentes du bon monde toi !!

    LE PIERROT : Bienvenue chez moi et merci pour ce gentil commentaire, tu as raison, il y a des femmes de l'ombre qui mériteraient d'être en pleine lumière...

    COMME CI COMME CAT : C'est une journée comme une autre mais ça ne change jamais rien, les inégalités persistent hélas.... (merci pour les compliments, je suis rouge tomate !!)

    PICALOU : Oui tu as raison et nos différences c'est une sacrée richesse

    CARELI : Oh mais moi aussi je t'aime yaffa cheli !!!

    RépondreSupprimer
  22. J'ai zappé la journée de la Femme, pas grave, c'est tous les jours notre fète !!!

    RépondreSupprimer

Caquetages