samedi 8 janvier 2011

Résolution

Tentative furtive de revenir sur ce blog, de reprendre un fil d’écriture régulier, me dire que je pourrai au moins poster une fois par semaine ça serait vraiment bien. Mon dernier message date de l’année dernière, depuis, je n’ai pas mis le nez ni ici ni sur vos blogs.

Je devrais commencer par vous souhaiter une bonne année, une bonne santé, bref les trucs qu’on dit toujours…. Pour certaines d’entre vous je l’ai fait sur FB, c’est plus facile, plus rapide.

Non non je ne suis pas en manque d’inspiration, j’aurai plein de trucs à raconter, des idées j’en ai, ce qui me manque c’est le temps et c’est surtout l’organisation, je suis désorganisée à un point qu’on ne peut même pas imaginer et ça me bouffe, ça me stresse et ça me gène dans la vie de tous les jours.

Je suis désorganisée parce que concentrée sur le boulot et parce qu’il faut suivre le rythme endiablée de ma moitié, j’avoue que ça commence à me peser. Il fonce toujours et encore, au petit déjeuner il pense déjà aux tâches à accomplir et la journée ne fait que commencer…. quand on se couche le soir il est déjà en train d’envisager le lendemain et je suis en train de réaliser qu’il n’y a jamais de réelle coupure entre le travail et la vie toute simple d’une famille et ça m’étouffe.

Je suis comme lui, j’ai envie que ça marche et ça commence à bien fonctionner mais je pense qu’il y a des limites à respecter, on a terminé l’année sur les chapeaux de roue et j’ai l’impression qu’on la recommence de la même façon alors je dis STOP.

Pour 2011, je me fixe l’objectif de m’organiser, concilier boulot et vie de famille sans tout mélanger, essayer de me prendre un peu de temps pour moi, lire les livres qui sont en attente sur la table du salon, reprendre le sport que j’avais commencé et que j’ai laissé tomber, et plein d’autres choses encore que je ne fais plus. Ca semble quand même pas compliqué tout ça, puis je ne demande pas la lune !!!!

Bonne année les z’ami(es), plein de bonheur pour vous, surtout une bonne santé parce que c’est le plus important, que vos vœux les plus chers se réalisent….

Comme le dit mon amie Monette, 2011 sera une superbe année, ce sera l’année ZEN….. Autant vous le dire tout de suite pour moi c’est loin d’être gagné…..

Quoi ? Ah non !!!!

Bougez pas je reviens, le Jules vient de me rappeler qu’il y a les commandes à passer…. Juste le temps que j’aille le bâillonner et je suis à vous !!! …..

19 commentaires:

  1. J'espère que tu arriveras à trouver ce juste équilibre

    RépondreSupprimer
  2. je le souhaite vraiment
    dix années de travail aharné avec mon <jules à moi et en plu sun tavail qui ne s'arrâtait jamais jour et nuit, WE compris, dans la sécurité avec des dizaines de salariés...
    dix ans !
    ma fille a Noel est restée couchée chez nous avec la grippe et a pris les mêmes résolutions que toi, je lis chez toi les mêmes mots

    alors je te le souhaite.... comme je lui souahite
    je comprend bien !
    un tendre bisou à toi Ysa

    RépondreSupprimer
  3. On s'est croisé sur d'autres flux Ysa, mais Bonané !
    Oui, les résolutions c'est bien d'en faire et de les tenir !
    C'est possible, oui !!

    Besos

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année pour toi et le job. Oui essaie de passer ici de temps en temps tu nous manques.

    RépondreSupprimer
  5. Ui ça c'est chûr : non seulement vous devez, mais en plus vous allez, trouver un rythme plus serein, j'en suis sûre. Je ne suis pas du tout inquiète, il y a tant d'amour entre vous.
    Bisous ma biloute ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux rappeler à Jules qu'il risque la crise cardiaque s'il ne se calme pas un peu...Bonne année à vous deux...

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne année à toi Ysa !!
    Si tu trouves la solution pour avoir plus de temps, fais-moi signe ;)
    En tout cas, je débute une "nouvelle vie", je change de pseudo et d'URL, alors à très vite
    Et écris un peu plus oui !!

    RépondreSupprimer
  8. MEILLEURS VOEUX ma belle à toi et toute ta jolie famille!
    Que tes souhaits se realisent, pour ma part, je ne sais pas, 2011, je ne le sens pas
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ma belle blonde, pour un bon équilibre du couple il en faut toujours un qui booste l'autre, c'est aussi pour ça que ça fonctionne... Je pense que vous vous complétez bien.

    Ceci dit, ça ne te fera pas de mal de prendre un peu de temps pour toi : nous les femmes, on en a BESOIN, c'est une question de survie !!!

    Prends bien soin de toi ma belle blonde et une excellent année également à ton Jules électrique...
    Dan.

    RépondreSupprimer
  10. un tres bonne a toi ainsi qu´a toute ta famille !!!
    et encore merci !!

    RépondreSupprimer
  11. meilleurs voeux à toi aussi soeurette.
    et puis pour vider un peu de ton stress, fais comme moi
    regarde "scènes de ménages" sur m6 le soir à 20h10
    moi je trouve cela épatant... et fort rigolo.
    bises du sud

    RépondreSupprimer
  12. je t'embrasse et te souhaite une merveilleuse année, beaucoup de réussite et le bonheur ma jolie !

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que tu vas y arriver. Il faut se poser un peu, prendre une feuille de papier avec plusieurs cases et y noter ce qui est important, dans une autre ce qui ne l'est pas du tout, dans une troisième ce que tu aimes le plus , et une autre ce que tu aimes le moins. Avec un peu de chance, ta moitié aura une vue différente des choses et vous pourrez organiser les choses autrement. Déléguez de part et d'autre tu verras avec ta moitié que certaines choses peuvent attendre. C'est à faire à deux!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Reviens vite ! Moi je préfère te lire ici que sur FB.
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  15. Voilà de bonnes résolutions pour 2011 !

    Je te souhaite donc une année Zen Ysa !

    Il est vrai qu'il n'est pas aisé de concilier boulot et vie de famille sans pour autant tout mélanger et , surtout de prendre du temps pour soi !

    Voilà ce que je te souhaite avant tout pour 2011 : d'avoir du temps pour toi !

    RépondreSupprimer
  16. j'espère que tu vas arriver à concilier tes deux vies et à résister à ton homme hyperactif !

    RépondreSupprimer
  17. Hahaha ... tu termines ton message avec cette pointe d'humour que j'aime chez toi !

    Oui, les grandes résolutions de début d'année ... mais on ne les tient pas car la vie nous "prend" sans qu'on s'en aperçoive !

    Je suis heureuse d'apprendre que votre affaire commence à bien marcher et je souhaite que cette an neuf, déjà bien entamé, soit encore meilleur que le précédent ++++++++

    L'organisation : c'est quelque chose d'inné et on ne peut pas l'être par la simple volonté ... Cependant, le stress se gère grâce au sport et c'est là qu'il faut que tu "tapes" ... lol !

    Tu as raison de dire qu'il faut des temps "morts" dans le boulot pour s'appartenir. C'est important pour soi même mais également pour le couple.
    Ton Homme est un fonceur et c'est bien mais soit ferme et "bâillonnes-le" comme tu dis et fais ce qu'il te plaît !

    Gros gros bisous ma Havera et doux we DE REPOS !

    RépondreSupprimer
  18. Tu as raison, il faut essayer de séparer la vie de famille et le boulot, mais cela ne va pas être facile pour vous.
    Maintenant quand le boulot tournera plus mieux , cela sera aussi plus facile. Là tout est normal, vous êtes en phase de construction.
    Une chose après l'autre

    RépondreSupprimer
  19. Alors le voeu de l'organisation? va t-il se réaliser?
    je te souhaite une belle et heureuse année Ysa, il est encore temps!

    RépondreSupprimer

Caquetages