lundi 24 janvier 2011

Ghost....

Je t’ai déjà parlé de mes voisins du dessus…. Mais si….. Assurancetourix et Bonemine, cousins lointains des pachydermes….

Depuis ce dernier post tu te doutes bien que même si le Jules n’a pas cessé de les harponner parce qu’ils font du bruit, eux ils n’ont pas cessé d’en faire, ça doit être une seconde nature chez eux et ils ne s’en rendent même pas compte. A leur décharge il faut dire que les appartements sont très mal conçus et que l’isolation phonique est inexistante.

Du coup on a décidé de déménager, pas seulement à cause du bruit mais aussi pour plein d’autres petits choses, le manque de place pour notre bureau et notre stock, le pépé en face qui reluque toujours ce qui se passe chez nous et partout, …. le bruit le week-end sur le boulevard puis il faut bien le dire aussi, le prix du loyer qui est élevé par rapport aux prestations de l’appartement, bref, on s’est fixé de partir l’été prochain pour trouver peut-être une petite maison, affaire à suivre, parce que comme rien ne se passe jamais comme on le veut, on se met ça en post-it dans un coin de notre mémoire et advienne que pourra….

Mais revenons à notre couple infernal qui par ailleurs est quand même bien sympa car malgré des échanges assez vifs…… ils n’ont pas l’air de nous en tenir rigueur et nous de notre côté nous faisons pareil, on se parle quand on se croise dans l’escalier ou à la boîte aux lettres…..

Dimanche dernier ils sont revenus, (ils partent souvent parce qu’ils ont un autre lieu d’habitation et tant mieux pour nous, ça fait du calme) en grandes pompes et comme d’habitude, on sait tout de suite qu’ils sont là. On se demande ce qu’ils peuvent bien faire là haut, ils sont toujours en train de fourgonner partout, ils vont et viennent en permanence, font tomber des objets, semblent bouger des meubles, ouvrent et ferment des tiroirs brusquement… par moment c’est insupportable et on a envie de dire stop, surtout quand il est minuit, qu’on cherche désespérément le sommeil et qu’au dessus ça marche, ça gigote, ça s’agite…..

Jeudi Jules revient de la poste et croise Assurancetourix dans l’escalier, Assurancetourix à le malheur de lui demander si au niveau du bruit c’est plus calme….

- Pas vraiment, lui répond Jules, on voit que vous êtes revenus et en plus on a remarqué qu’il y a du bruit même en pleine nuit parfois……

- Bein faut que je vous raconte quelque chose lui dit Assurancetourix sur le ton de la confidence et il se met à parler tout bas en regardant partout dans l’escalier s’il n’y a pas des oreilles indiscrètes…. Je n’en parle pas parce que les gens me prendraient pour un fou mais ces bruits que vous entendez ce n’est pas nous….

- Bein si c’est vous, on est en dessous et on entend bien, on vous entend marcher, on vous entend même ronfler parfois….

- Peut-être mais il y a des bruits qui ne viennent pas de nous, en fait je ne sais pas bien comment vous l’expliquer mais voilà……

Il prend une grande respiration comme s’il allait annoncer un secret d’état et se lance….

- L’immeuble est hanté….

- Ah bon répond Jules qui essaie de garder l’air sérieux

- Oui l’immeuble est hanté et ça fait longtemps….

- Et qu’est ce qui vous fait dire ça ?

Assurancetourix voyant que Jules semble enclin à écouter et surtout qu’il ne rigole pas de ses affirmations se lance et on ne peut plus l’arrêter….

- Et bien voilà, nous habitons ici depuis très longtemps et nous nous sommes rendus compte nous aussi qu’il y avait du bruit parfois la nuit, ce sont des bruits de pas, des tiroirs que l’on ouvre, des meubles que l’on tire et on ne savait pas d’où ça venait alors on a finit par faire venir des spécialistes , j’en ai même fait venir un d’Angleterre et ils nous ont affirmé qu’il y a des esprits qui hantent l’immeuble…..

- Ah oui répond le Jules, c’est marrant ça parce que ma femme me le dit souvent aussi….

- Ah bon mais qu’est ce qu’elle dit votre femme ?

- Elle dit qu’il doit y avoir des esprits dans l’immeuble, d’ailleurs parfois la nuit elle sent et voit des choses…

- Ah oui ? à ce point là répond Assurancetourix qui commence à avoir des suées et le palpitant qui s’affole….

- Et oui, répond le coquin de Jules, ma femme est très réceptive à ce genre de chose….

Assurancetourix ne semble pas rassuré par ces déclarations. Il monte l’escalier pour rejoindre son appartement et le Jules arrive avec un grand sourire pour m’expliquer ce qu’Assurancetourix vient de lui révéler.

Je reste perplexe entre l’envie d’éclater de rire ou de croire aux révélations de mon voisin.

Une fois couchés jeudi soir, le fou rire est de rigueur, on en peut plus avec le Jules, on parle et reparle de la conversation de l’après-midi, on imagine les esprits et nos rires redoublent d’intensité lorsque l’on entend marcher au dessus. Je dis à Jules qu’on devrait faire une farce à Assurancetourix, prendre un balai et gratter au plafond pour lui faire peur, oui je sais c’est pas gentil mais c’est plus fort que moi….. Bien sûr je ne le fais pas car Jules me dit qu’Assurancetourix semble vraiment persuadé de ce qu’il dit mais qu’en plus ça semble lui fait très peur…..

Je m’endors sans une crainte et sans y penser et….. à 4 h 50 du matin, la chaine Hifi de Rébecca se met toute seule en route alors qu’elle était éteinte……. Rébecca sursaute et se lève d’un bond pour tout de suite l’arrêter….. je ne bouge pas……. Je regarde partout dans la pièce……

Esprit….. es tu là ?

19 commentaires:

  1. J'adore ton histoire.... On doit avoir les mêmes voisins à la différence que le bâtiment n'est pas hanté! Jouer au foot dans une chambre à 4h du matin par des gosses de 16 ans et dire "euh ma mère est au courant , elle dort dans l'autre pièce..." sublime!!! tu as raison, déménage au plus vite!!!!!(mon rêve)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. si ne plus c'est hanté, filez vite !!

    RépondreSupprimer
  3. je voudrais déjà te demander pardon pour mon absence, mais en ce moment j'y arrive pas c'est la panique et je m'en sors pas...

    je te souhaite aussi une très belle année 2011 prospère et tout et tout et tout (je sais pas si je l'ai fait)...

    en retard mais sincère très sincère

    et je vais te paraître aussi folle que ton voisin mais j'y crois car on l'a vécu... mais tout est question de croyance, on y attache de l'importance ou pas... moi c'est oui et je vais même te dire que tes voisins ben ils doivent pas être heureux... dans notre ancienne maison on a eu le cas et on a su que c'était un couple illégitime qui avait été emmuré dans le grenier, c'était une maison qui datait de Napoléon III

    alors je les plains et vous aussi car vous profitez du phénomène sans le vouloir

    et voilà je te l'avais dit zinzin mais là tu vois à quel point !!!!

    bon allez bonne journée ma grande et j'espère que vous trouverez une maison et que votre petite entreprise ne connaîtra pas la crise (ça c'est pour la chanson)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J’aurais pu écrire le même article concernant mes voisins du dessus !!! Heureusement pour nous, ils sont partis, remplacés par des plus calmes, même si on les entend toujours… vivement ma maison :D
    Alors l’esprit tu l’a vu ??

    RépondreSupprimer
  5. ben alors, ta note va bien avec ma note du jour!!! je crois qu'on ne nous dit pas tout!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Quand on voit le dérisoire de la vie, de nos valeurs matérialistes axée sur l'appât du gain, l'apparence et l'esprit de clocher, on ne peut pas croire à ces esprits ou alors en avoir peur...

    Moi j'y crois ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je me dit que j'ai de la chance avec mes voisins et aussi mon petit voisin du dessus !
    C'est une maison, mais le grenier à été aménagé en studio, et c'est un gentil étudiant depuis deux ans qui y habite et il est cool, sympa et poli et surtout pas bruyant !
    C'est drôle ce que tu racontes au sujet des esprit, avant nous les précédents locataires avaient écrit au propriétaire pour lui signaler des bruits et des choses bizarres !!!
    Plusieurs lettres recommandées pour lui expliquer que la maison était hanté et ils ont déménagé !
    Moi je n'entend rien, j'ai de la chance !!!!
    Tu vas t'ennuyer si tu déménages, parce que des comme les tiens, ça se trouve pas partout !!!!!!
    Tu peut faire appel à des "chasseurs de fantômes", tu sais ces escrocs qui arrivent avec des appareils pas possible, et qui s'inventent des CV, avec des vrais faux tampons de la Nasa :) :) :)
    Je t'embrasse très fort, je reviens tout doucement, j'avais une grosse envie de réfléchir !
    @Jack Tu es rudement sérieux :)

    RépondreSupprimer
  8. Elle est marrante la photo, c'est une bien jolie fantômette !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. mdr !!!! le mot à recopier FUMENT !!!!! c'est peut-être ça, tes voisins fument peut-être la moquette !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Dis moi, si tu déménages, tu feras appel à Raoul? (non je joke!!)
    N'empêche qu'il me tarde de lire les posts de la maison, des travaux, du déménagement, de l'adieu aux fantômes, aux voisins, de la caution, l'emménagement, bon bon ok, je m'agite un peu tôt mais bon, je suis comme ça!!

    RépondreSupprimer
  11. Chez moi une nuit, j'avais l'armoire qui bougeait de drôles de bruit dedans, j'avais peur d'allumer la lumière, une terreur de gosse quoi, quand on met la couverture sur la tête et que surtout rien ne dépasse sinon " la chose" va nous happer.
    Puis tout doucement la porte s'est ouverte, et vers le milieu du miroir j'ai vu ....
    Une moustache de chat sortir.
    c'était moumoune que j'avais un peu enfermée dedans l'armoire toute la journée. grumpf !! pauvre bête.
    Ceci dit, dans ma maison ( celle de ma grand mère du côté paternel ) ma mère, (sa brue donc) n'a jamais pu y dormir, elle sentait quelqu'un lui tirer les pieds ..............

    RépondreSupprimer
  12. VICTORIA : Jouer au foot à 4 h du matin, ah non, alors là le Jules se serait véritablement fâché !!

    LILIPLUME : Je ne sais pas si ça l'est, mais de toutes façons on a prévu de partir ça c'est certain....

    FLO : Tu n'as pas à t'excuser. Pour ce qui est du bruit, oui j'en entends, parfois difficilement identifiables, mais parfois c'est quand même bien les voisins qui en font. Concernant la chaîne Hifi de Rébécca c'est la première fois qu'elle se déclenche comme ça, je mets ça sur le compte d'un faux contact...

    PICALOU : J'ai rien vu !!! mais je veille

    MAE : J'ai vu ton post, ah ah, extra, je suis tombée dans le panneau au premier coup d'oeil, t'as fait un coup de maître avec ta photo....

    JACK : Je suis mitigée, je ne sais pas si j'ai peur... je pense que ça doit exister, mais bon si ces esprits veulent cohabiter et qu'ils sont sympas, pourquoi pas !!

    VIRGINIE : C'est certainement à ce genre de chasseurs de fantômes que mon voisin a fait appel, il a même fait venir un gars de Grande Bretagne alors ça a l'air sérieux son affaire. C'est vrai que par moments en pleine nuit il y a des bruits bizarres, ça me réveille mais je n'y prête pas attention... mes voisins fument peut-être bien la moquette comme tu dis !!

    PASCALE : Arhhhhhg Raoul !!!! je vais l'expédier avec les esprits !!!! bon bon tu t'enflammes, attends attends, rien est encore fait, j'ai dit cet été !!!

    MAY : Bamba aussi nous fait le coup parfois, du coup elle gratte dans l'armoire alors maintenant avant d'aller dormir, je regarde toujours où elle est, en général elle nous rejoint tout de suite dans la chambre. J'ai trouvé que parfois elle avait des attitudes bizarres, mais je ne veux pas y penser, ça serait confirmer ce que me dit le voisin.....

    RépondreSupprimer
  13. J'attends avec impatience la suite des bruits et autres manifestations.

    RépondreSupprimer
  14. En effet, il est temps que vous déménagiez ... ahahahahahahaha +++++++++++++

    Tu sais, si je devais à nouveau habiter en immeuble, je choisirais le dernier étage car je crois que je ne pourrais plus supporter le bruit des voisins après avoir logé en villa !

    Gros bisous ma Havera et bonne journée.

    PS : le ski ne s'oublie pas ça doit être comme pour le vélo !

    RépondreSupprimer
  15. Même commentaire que sur l'article précédent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Joelle

    RépondreSupprimer
  16. ils n'ont pas un peu fumé tes voisins... :)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne crois pas aux fantomes, je ne crois qu'aux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  18. ah mais alors ??? c'était ça, les ronflements que j'ai entendu ???
    Dire que j'ai accusé quelqu'un d'autre !
    ;-))))

    RépondreSupprimer
  19. BRICO GIRL : Ah ah moi aussi !!!

    JO : C'est insupportable, cet été je me casse c'est certain !!!

    JOELLE : Vu l'endroit où tu habites je comprends parfaitement, je veux bien échanger d'ailleurs...

    CHARLES : C'est la question que je me pose...

    HEURE BLEUE : Je ne sais pas si j'y crois ou pas.... il m'est arrivé parfois de ressentir des choses dans des maisons ou même d'apercevoir des trucs pas clairs..... mais je n'y prête pas attention....

    MONETTE : Ah ah mais tu crois que les esprits ronflent ?

    RépondreSupprimer

Caquetages