dimanche 31 octobre 2010

Rencontre

Je rentre de tournée…. Mouahahaha, on a presque l’impression que je suis une vedette quand je dis ça…. En fait je parle de tournée commerciale mais vous l’aviez compris. C’était plutôt sympa parce que j’ai cumulé l’utile et l’agréable, nous étions chez fiston, Marianne est venue elle aussi nous rejoindre et on s’est retrouvés tous ensemble pendant quelques jours.

Même si on ne se voyait qu’au repas du soir, boulot de chacun oblige, ça a été vraiment chouette. Bon, dans un prochain post j’aurais une histoire de boulot à vous raconter, un drôle de zèbre qui nous a fait un coup d’enfer (oui oui je sais que t'aimes ça !!! ) mais pour l’instant j’ai le plaisir de vous informer que j’ai rencontré Heure Bleue.

Rencontrer une bloggeuse c’est quand même top. J’avais déjà vu Monette il y a quelques années et nous avons gardé des liens très forts. Bien sûr, maintenant que je suis en France et au fil de mes tournées de « star » j’espère bien pouvoir faire la connaissance de beaucoup d’entre vous.

Nous avions rendez-vous dans un Institut de Beauté de Caen et avant de rejoindre Honfleur où nous avions d’autres rencontres de prévues, nous avons fait un détour par le repaire d’Heure Bleue et de son Bibelot, alias Le Goût.

C’est une agréable maison qui leur ressemble, une bâtisse en pierre avec un petit terrain autour, une barrière en bois, des fenêtres à petits carreaux et un chat qui se sauve dès notre arrivée. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas dépaysée quand j’arrive dans la maison.

J’aime cet endroit qui vit et qui croule sous les jouets d’une Merveille qui est comme dans les écrits, une adorable coquine, encore bien plus belle que sur les photos.

Balagan se montre enfin, je me hasarde à quelques mots en hébreu mais elle se fiche pas mal de ce que je peux lui dire, elle miaule comme une perdue, tourne dans la maison, sort sur le perron pour faire sa loi et chasser un éventuel intrus et je ne peux m’empêcher de penser à Tel-Aviv parce que Balagan elle a bien la tête et la morphologie des chats de rue de là bas.

Des livres un peu partout, de jolis tableaux sur les murs, des journaux, des bols de ricorée, le décor est planté, je confirme nous sommes bien dans l’antre d’Heure Bleue et Heure bleue elle est comme dans son blog, authentique, elle ne triche pas, elle dit ce qu’elle pense et moi j’aime ça.

Nous allons passer un agréable moment dans leur cantine du coin. J’ai d’ailleurs mangé une crème de champignons du tonnerre, la première fois que je mange un truc aussi bon. Jules et le Goût sont face à face, (ils causent d’Israël, de politique, des vraies discussions de mecs.) Heure Bleue et moi nous revisitons des lieux de Tel-Aviv, des restaurants, des cafés…. Des endroits que nous avons connus, une vie que nous avons laissée là bas en suspend…. et qui ne reviendra pas…… Nous parlons de nos expériences respectives et nous nous trouvons un paquet de points communs. Et que dire de la Merveille, une Merveille qui fait de jolies phrases, ponctuées de « à priori » ou « en fait » une Merveille qui ne lâche pas son doudou et qui me dit calmement « un doudou ça ne mange pas !!! » quand je lui fais remarquer qu’elle va pouvoir lui donner à manger. Il ne faut pas lui raconter des sornettes à la Merveille, elle sait ce qu’elle veut et où elle va.

De retour dans la maison de pierre nous buvons un dernier café, il est déjà l’heure de partir et c’est dommage parce qu’on parlerait encore pendant des heures mais le devoir nous appelle. Je n’ai qu’un mot à dire, Heure Bleue et le Goût ils sont trop sympas et j’espère bien qu’on se reverra et d'ailleurs on se l'est promis.... alors ça se fera !!!

18 commentaires:

  1. Ca c'est facile, faire des compliments à Heure-Bleue ! Pfff...
    Bien sûr qu'on va se revoir. Et pas que pour parler de Balagan.
    On fera à manger quelque chose qui colle bien à nos convictions et traditions (surtout celles d'Heure-Bleue, une folle qui aime la kacha et le foie haché...).
    Je suis sûr que Jules est comme moi Hummus/pignons et couscous (et peut-être même brick à l'oeuf et au thon, l'été on fera ça dehors)...

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu es là parce qu'elle n'a rien raconté!

    RépondreSupprimer
  3. Belle rencontre!
    Annonce ta venue dans le sud-EST, qui sait, une rencontre avec Jack et moi^^ hein Jack!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. le Goût a tout dit, le jardin finira par ressembler à un jardin, vous resterez un WE et on refera le monde...Je t'embrasse Ysa

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours génial de rencontrer une blogocopine!
    Moi je n'ai vu que Val (notre AS préférée) pour l'instant, mais je compte bien en rencontrer d'autres si c'est possible ;)
    C'est en même temps bizarre et amusant, car sans la connaître, on connait un peu sa vie ...

    RépondreSupprimer
  6. ça ne m'étonne pas que vous vous soyez bien entendus tous !!

    RépondreSupprimer
  7. c'est une belle rencontre ! c'est chouette le net pour ça ! mettre en contact des personnes qui par ailleurs ne se seraient jamais rencontrées !

    RépondreSupprimer
  8. Oui Vicrtoria, on accueillera Ysa et sa smala comme il se doit : Pastis, pétanque et chaleur humaine !

    Besos à toutes les deux ♥

    RépondreSupprimer
  9. Beau récit d'une rencontre que Heure-Bleue a qualifié de superbe et dont elle nous parlera aussi bientôt ! Grâce à toi on sait déjà que ça a été très chaleureux et ça fait vraiment plaisir à lire :-)

    RépondreSupprimer
  10. si tu viens par ici... tu sais que je tiens aussi à te faire un petit coucou...

    RépondreSupprimer
  11. Bon, tu fais signe quand ta troupe passe dans les Cévennes !
    Joelle

    RépondreSupprimer
  12. Lorsque des gens vrais se rencontrent cela ne peut-être que génial !
    Sans les blogs, je n'aurais pas rencontré Dana puisqu'elle vit en Roumanie et Jeanne, qui est dans la même ville que moi lol !
    Le nord c'est pas si loin du val de loire !!!
    Gros bisous et soigne ton très gros rhume !!!!

    RépondreSupprimer
  13. oh mais je suis très jalouse moi...
    heure Bleue que je vois chez toi chaque fois, mais ne connais pas, a rencontré cette chère ysa que j'adore...


    bon...y a de la place aussi chez moi....

    je t'embrasse Ysa, je ne suis pas trop bavarde en ce moment mais tout mon coeur y est....

    RépondreSupprimer
  14. n'oublie pas mon autre blog que j'aime , "Victoire avant tout" tu manques sur celui là aussi
    tu le trouves en haut à gauche sur mon blog 8000...
    bisous forts

    RépondreSupprimer
  15. Super !
    Ca me rappelle un certain mois de septembre 2009... Une rencontre plus que marquante pour moi ! D'ailleurs vous êtes dans notre film de vacances avec Jules et Rébecca.
    Gros bizouxxx belle blonde !

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir Ysa ! formidable que tu es pu rencontrer des bloggeurs ! Le réel est encore mieux que le virtuel ! je te souhaite une belle soirée et je te remercie beaucoup pour ton passage !

    RépondreSupprimer

Caquetages