dimanche 3 octobre 2010

Errances nocturnes


Il fait nuit claire, j’aperçois la lune à travers les rideaux, elle semble me regarder, du coup je la regarde moi aussi. Tout est calme, je cherche le sommeil et bientôt je m’y enfonce tout doucement lorsqu’un mouvement dans la pièce attire mon attention. J’ouvre les yeux et là, horreur, je vois un espèce de serpent se glisser vers Jules, il est énorme, affreux, effrayant, je le reconnais, c’est le Basilic, celui qu’Harry Potter traque sans relâche dans les fins fonds de Poudlard mais celui là se singularise parce qu'il a un bandanas autour du cou !!!

Je suis tétanisée et je le fixe, son œil s’arrondit et sa pupille se dilate, il est juste au dessus de Jules maintenant et je suis prête à l’intercepter, je me dis que je vais le choper par le cou et l’étrangler avec son stupide bandanas.... je me dresse et …. Comme par enchantement il disparaît.

Je regarde partout, il n’est pas sous le lit, il n’est pas scotché au plafond non plus, j’écoute et guette les moindres bruits de la chambre mais à part les ronflements de Bamba et ma respiration saccadée je n’entends rien. Je me dis que c’est encore un de ses cauchemars

Et ça fait la deuxième fois cette semaine alors que je n’en faisais plus. Il y a quelques jours c'était une tête d’homme qui se glissait vers le Jules, (décidément le pauvre, c’est toujours vers lui qu’une main malveillante se dresse pour l’attaquer) une tête bien ronde avec pour corps de la fumée, une fumée aux tons noirâtres en forme de tourbillon ….. cette tête était singulière, cheveux noirs très courts, peau légèrement basanée, l’œil vitreux, la bouche tombante et violette,  elle s’approchait de Jules en petits mouvements,  prête à le mordre…..et le scénario se reproduit, je me réveille, j’ai les yeux bien ouverts, Je me dresse doucement dans le lit, je fixe la tronche, nous sommes œil à oeil, je suis morte de trouille mais je fais la caïd, ça dure trois secondes et hop, la tête disparaît, j’suis trop forte, j’suis trop forte je te le dis !!!

Bon j’ai pensé que j’avais pt’ête bein abusé des huiles essentielles, ou que j’avais bu trop d’herbes diverses et qu’il fallait que je ralentisse un peu ma consommation, que je diffuse moins de plantes dans la maison….. (et je te raconte même pas, je viens de me commander un P….. de diffuseur zen chez mon pharmacien préféré, un truc super qui fait le bruit de l’eau avec de la lumière et tout….. promis je te le montrerai). Alors je réfléchis et réfléchis encore, j’ai pas bu de coca, j’en bois plus…. J’ai pas abusé de plats en sauce je suis au régime, je ne souffre pas de délirium tremens, je ne bois jamais d’alcool….

Plus qu'une solution, j'ai une araignée au plafond, je deviens zinzin, j'suis pas nette quoi !!!

Si tu me suis depuis longtemps et que t’es une fidèle parmi les irréductibles qui restent (bein oui y en a des qui sont parties)  tu vas te remémorer l’épisode ICI, lorsque je vivais encore en Israel.

EUREKA,  j’ai trouvé le coupable….. et je vous présente dans le rôle du perturbateur "les antibiotiques" !!! je t’explique, j’ai une vilaine râge de dents qui s’est déclenchée dimanche dernier, dentiste en urgence, il m’a filé des antibiotiques et j’ai rendez-vous la semaine prochaine pour dévitaliser ce vilain croc qui m’a tant fait souffrir (trois nuits sans dormir t’à qu’à voir !!!)

Donc tout est clair, le Basilic et le mec en fumée et bien ce n’est que l’effet de mes cachetons, ….. ouf, me voilà rassurée,  je suis saine de corps et d’esprit…… quoi que…..

17 commentaires:

  1. Je ne savais pas que les antibio te donnaient ça.
    J'allais te dire un film, un livre.
    Peut-être regarder quelles sont les formules dans ces antibio que tu ne supportes pas et ainsi en informer ton médecin pour qu'il trouve autre chose quant tu en as besoin

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça y est, ça recommence, déjà en Israël, t'avais rêvé que tu participais à Koh Lanta et qu'il y avait Denis Brognart au pied de ton lit. Et dis donc les antibios à toi ça te réussit pas !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, y'a pas que les vainqueurs du Tour qui se dopent...Pas de rêves érotiques ou autre ?

    Besos Ysa !

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'en diras tant! Et les dents ça va?

    RépondreSupprimer
  5. merdoum mon commentaire n'est pas passé ?? je disais entre autre chose, que le serpent dans les r^ves est très érotique, mais s'il est agressif, c'est un refus du désir !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu besoin un jour d'antibiotique pour une infection urinaire, je leur dois ma plus belle crise d'angoisse...

    RépondreSupprimer
  7. ANGELITA : Moi non plus ah ah, mais comme j'avais déjà eu le coup en novembre avec des antibios, j'ai fait le rapprochement...

    SCO : Oui, Brognard au pied de mon lit, faut le faire quand même !!! pfff

    JACK : Avec les antibios, pas de rêve érotique non....

    BRICO GIRL : Ayé les dents ça va, j'ai Rv demain pour dévitaliser la vilaine !!

    MAE : j'avais déjà lu quelque part que le serpent était érotique, à vrai dire mon basilic avec son stupide bandanas n'a rien d'érotique...

    HEURE BLEUE : Ah bein y a pas que moi à qui les antibios ne réussit pas, doit y avoir un composant dedans qui déclenche ça !!!

    RépondreSupprimer
  8. En tous les cas, si le serpent de tes cauchemars ressemble à ton illustration il n'a pas l'air bien méchant...
    Personnellement, je me demande si ce n'est pas l'esprit de ce salaud de Raoul qui te poursuit ! Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, non ?
    Bon, passe-le moi je vais lui parler...

    RépondreSupprimer
  9. Ou peut etre aussi tout le stress acumule ces derniers mois ....Je pense bien a toi .Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. me voilà rassurée...lesq antibio les neuroleptiques aussi que j'ai dû prendre ...ça me fait suvent ça !

    pourtant j'ai bien cru que tu avasi trop fumé la moquette

    bon me revoilà, j'suis pas aprtie moi sauf un peu moins sur l'ordi
    oui moi aussi y en qui....qui étaient bien, qui sisaient que tu comptais et vlan du jour au lendemain... plus rien

    bof...s'il n'en reste qu'un, ce sera lui et une...ce sera moi
    très gros smack !
    et tes dents au moins ça va ?

    RépondreSupprimer
  11. haaaaaaaa mais ça fout la trouille ça!

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc...
    Le serpent, il est dans la bible et il avait pas de bandana (enfin dans l'histoire originale j'ai pas lu la version Walt Disney !!!)
    Mais j'ai eu un truc comme ça au début quand je prenais les médocs pour (non, contre) ... enfin les neuro-machins ! Mais moi, je voyais des trucs se déplacer au sol.... et c'était ni les chats, ni de la poussière !!!
    Et puis, ça s'est tassé !
    J'espère qu'à part tes fantômes tu vas bien et que tu t'habitues au climat du ch'Nord !
    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  13. je fais pas mal de cauchemars en ce moment, et sans antibios !

    RépondreSupprimer
  14. T'en fais des rêves bizarres toi !! mdr

    RépondreSupprimer
  15. Hihihi .... j'ai bien cru un moment que tu avais fumé la moquette ! Remarques, cela pourrait bien arriver qu'une vipère se glisse sous ta couette ... dis-je, rassurante ... lol ! MEU NOO0OOONNNNNNNNNNNNNNN !

    J'espère que ta rage de dent n'est plus qu'un vieux souvenir et que tu dors comme un loir à présent !

    Gros bisous ma Havera et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  16. ben dis donc ils te font de l'effet les médocs ! t'es vachement réceptive...
    enfin j'espère pour toi qu'ils seront bientôt finis car je me demande à quelle sauce tu vas manger ton homme... hi hi hi !

    gros bisous ma belle et bon courage

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi il m'arrivait de faire des cauchemars qui me réveillaient complètement terrorisée au point de ne plus oser bouger un orteil, d'oser à peine respirer et pourtant je ne prenais pas d'antibio.
    Un jour au début que je connaissais Olive, j'ai faillis l'étrangler ;-))

    RépondreSupprimer

Caquetages