samedi 23 octobre 2010

Agence tous risques....

Elle n’a rien d’une Emma Eckert, ni sa beauté, ni sa grâce, ni son charisme ni même son intelligence. Elle descendrait plutôt de la droite lignée d’Olive, épouse de Popeye, pour le côté jambes maigres et arquées, avec une pointe de Bécassine pour ses tenues de chiffonnier et un soupçon de Folcoche pour son côté inhumain.

Je me demande encore comment elle a pu arriver à ce poste car ce ne sont ni son charme inexistant ni ses compétences en perpétuelles longue maladie qui ont pu l’amener là. J’ai beau chercher je ne trouve pas.

Elle a la tête de l’emploi et c’est certainement ce type de bonne femme qu’il faut à ce genre de poste. Le jour de la distribution des prix de sourire elle était absente. Le jour de la distribution du prix d’amabilité elle était malade et le jour de distribution des prix pour serviabilité elle a oublié de se présenter, ça tombe bien, elle n’était pas nominée. Finalement elle cumule tout contre elle et c’est ça qui doit plaire.

J’ai fini par la trouver pitoyable, j’aime les gens mais je n’aime pas la médiocrité et pour moi elle est vraiment en dessous de tout. J’aime les gens mais pas ceux qui font semblant et dans cet art elle excelle, je n’aime pas les gens qui ne suivent pas leurs dossiers et là aussi elle a la palme.

Répondre au téléphone elle ne sait pas, rappeler quand on lui laisse un message non plus. Elle a du mal à trouver le bouton réponse pour les Email et quand on souhaite un rendez-vous il faut s’armer de patience. Elle est débordée…..

La vérité c’est qu’elle ne sait pas gérer son temps ni ses priorités. Elle parle pour ne rien dire et sort des phrases stéréotypées, des phrases toutes faites qu’elle a du apprendre lors des diverses formations qu’elle a effectuées.

Quand je dois la rencontrer et que je la vois descendre l’escalier avec ses pantacourts bouffants sortis de nulle part ou ses jupes vaporeuses à volants, j’ai envie de pouffer de rire tellement elle semble ridicule. Franchement elle ressemble à rien… mais elle se croit importante parce qu’elle a son bureau là haut. Elle peut décrocher son téléphone et toiser les jeunes qui sont à l’accueil en bas, leur faire des remarques alors qu’ils sont mille fois plus compétents qu’elle. C’est ça le pouvoir, on peut faire n’importe quoi quand on est là haut.

Je suis arrivée au point de ne plus pouvoir la supporter. Au dernier rendez-vous j’ai cru que j’allais l’étrangler. Des gens qui ne connaissaient pas leur boulot j’en ai rencontré mais des comme elle c’est vraiment la première fois. Des gens de mauvaise foi j’en connais aussi, sur ce coup là, elle est dans le trio des médaillés et a loupé de peu la médaille d’or mais elle va certainement s’améliorer.

C’est devenu physique et quand j’ai quelqu’un dans le pif, ce n’est pas la peine d’insister, vaut mieux s’en aller. J’ai juste envie de lui dire que c’est une mal baisée et qu’elle ferait bien mieux de s’envoyer en l’air un peu plus souvent, ça lui donnerait le sourire et ça la décoincerait. Ca la rendrait plus agréable, plus humaine, plus souriante.

Oh mais je manque à toutes mes obligations, je vous présente ma conseillère, celle qui gère mes comptes , une personne sur qui on peut s’appuyer les yeux fermés ….. Quand on a besoin de rien !!!!

19 commentaires:

  1. Bien dit ! Je vois la personne, il y en a des comme-ça et certain(e)s sont ministres voire plus...
    ...mystère des promotions sociales !

    Besos Ysa ! Mais ça fait du bien de se vider ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour cette raison qu'on vient de changer de banque !! Ma dernière "conseillère", je ne l'ai jamais vu en 4 ANS !!!! Incompétente quand on lui demandait quelque chose ou toujours en congés.....
    On vient de changer depuis cet été, et mon nouveau conseiller je l'ai déjà vu une vingtaine de fois, facilement. Il est top ! Et pourtant je suis une chiante :D Il le sait, mais je m'en fou, il prévoit mes demandes (trop top je vous dis) et anticipe tout. Ahhhh...
    Donc un seul conseil : change de banque !

    RépondreSupprimer
  3. Hélas ce ne sont pas des spécimens uniques.

    RépondreSupprimer
  4. Elle doit être de l'ancienne génération car chez nous ce sont toutes des Bimbos ou des jeunes hommes de moins de 25 ans!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben celle-ci est habillée pour l'hiver et ça tombe plutôt bien puisqu'il arrive à grands pas...
    Tu nous as prévenu mieux vaut être ton amie que ton ennemie. en tout cas une nouvelle fois j'ai bien ri en te lisant, quelle description j'imagine parfaitement Olive !!!
    Comme quoi les incompétents pullulent quelque soit les entreprises publiques ou privées ...

    RépondreSupprimer
  6. Mouuuuuuuuuuuuarf!!!!!!!! "Elle descendrait plutôt de la droite lignée d’Olive, épouse de Popeye, pour le côté jambes maigres et arquées, avec une pointe de Bécassine pour ses tenues de chiffonnier et un soupçon de Folcoche pour son côté inhumain."
    j'adore t'es trop douée !!! génial ce portrait à savourer !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bein alors personne ne t'avait jamais dit que la banque était une jungle de désagréables incompétents ?? T'as qu'à voir y'en a même qui arrive à perdre des milliards en route ! Pour te dire qu'à titre d'exemple, ma conseillère n'a toujours pas enregistré mon déménagement depuis 3 ans et que mes chéquiers sont imprimés avec l'ancienne adresse dessus !

    RépondreSupprimer
  8. JACK : Ca m'énerve des gens qui sont à de tels postes alors qu'ils sont nuls !!

    FIGELE : Ayé c'est en cours !!

    BRICO GIRL : Et oui je sais, y en a plein des comme ça, quelle horreur !!

    VICTORIA : De l'ancienne génération, tu parles, elle est bien plus jeune que moi....

    COMME CI COMME CAT : En général je ne suis pas comme ça, je ne critique jamais le look des gens, mais là vraiment j'ai besoin de me défouler et je l'ai dans le nez !!!!

    MAE : Et elle est réellement comme ça !!!

    SCO : La banque est un endroit que je déteste... bon je vois que ta banquière n'est pas mieux que la mienne....

    RépondreSupprimer
  9. tu l'as habillée pour l'hiver !!!

    RépondreSupprimer
  10. tu ne peux pas en changee avant de faire de l allergie purrulante ? lol

    bonne semaine ;O)

    RépondreSupprimer
  11. La mienne est jolie mais elle ne répond pas au téléphone, ni au mail...

    RépondreSupprimer
  12. Ben zut, je vais casser l'ambiance mdr !
    En Normandie, une super gentille et compétente qui nous à bien aidé !
    Ici depuis trois ans idem !!!!!!
    Il y a une semaine j'ai reçu un courrier, cette nouvelle perle avait demandé sa mutation, ben oui plus de 120 kilomètres par jour, elle m'avait prévenu !
    Maintenant c'est un homme, je ne le connais pas encore, mais bon je ne m'affole pas !
    Tirer la tronche, tu as remarqué c'est à la mode !!!
    Gros bisous et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  13. aie ouille aie ! mais je vois que tu fais ce qu'il faut donc je vais pas m'étendre...
    ils sont formés trop tôt trop vite et s'ils ont le malheur de gravir les échelons on ne sait comment ils pètent plus haut que leur cul...

    mon avant-dernière conseillère je l'avais vu pour faire une simulation pour l'achat d'une maison, la pauvre quand elle a vu le calcul elle est devenue encore plus blanche qu'elle ne l'était, ce qui ressortait bien avec le noir de sa tenue, un peu halloween tu vois...

    et la dernière, ah avec elle on a bien rigolé mais on a pas avancé, elle m'a dit envoyé moi des papiers et je pars en congé (elle revient de maternité) mais quelqu'un pourra vous faire signer les papiers et si besoin on affinera... ben oui sauf que c'était maintenant que j'aurais voulu...

    alors tu vois je pense que le jour où tu tombes sur quelqu'un qui t'écoute tu l'attaches à sa chaise...
    gros bisous
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Il y en a tellement des gens comme ça, c'est pas supportable. ils empechent leur monde de tourner en rond. et de respirer librement. courage ma belle.
    Chantilly

    RépondreSupprimer
  15. MOi j'ai un conseiller et quand je faisais le ménage dans la banque, c'est lui qu'on avait surnommé, Mr Cracra .... J'ai toujours peur de l'appeler comme ça un jour.
    Sinon il est bien, sauf que là , pour le remboursement de mon piratage de cb, ou plutôt de leur site bancaire, ça fait un moment j'ai pas eu mon remboursement.
    Dis Folcoche c'est la génération Guy des Cars ça, tu crois qu'il y a encore beaucoup de gens qui connaissent, Ou qui ont vu alice ( sapritch) à la télé, remarque là, plus de chance !

    RépondreSupprimer
  16. J´ai l´impression que tu me decris notre banquiere qui nous avait donne le feu vert pour acheter notre maison il y a 13 ans ....elle avait bidouille un peu par la , un peu par ci pour que notre pret soit accepte .... pour nous aider a se lancer !! On s´est lance mais on a atterri dans la merde !!
    Elle avait calcule trop juste la cocotte ...heureusement on l´a bien revendue et depuis notre mot d´ordre ,c´est zero credit !!!

    RépondreSupprimer
  17. LILIPLUME : Oh elle le mérite puis ça me fait du bien !!

    NEFERTITI : C'est en cours, d'ici un mois tout devrait être terminé

    HEURE BLEUE : Pfff, remarque au moins la tienne est jolie...

    VIRGINIE : Garde tes perles rares, car franchement ça foisonne un peu partout d'incompétents...

    FLOLIPO : La mienne ne me fait pas rire, j'ai une énorme envie de la baffer...

    CHANTILLY : Oui tu as raison et elle m'empêche de bosser correctement...

    MAY : Bon courage pour ton remboursement, ils vont faire traîner, c'est bien connu, ils sont rapides pour encaisser mais pour rendre....
    Pour Folcoche, je pensais à celle de Vipère au poing....

    EMMANUELLE : Ca m'énerve tous ces incompétents qui occupent de pareils postes. Et dire que les jeunes à l'accueil mériteraient plus la place..et que c'est cette conne qui l'occupe... y a pas de justice....

    RépondreSupprimer
  18. Je suis là par hasard, mais je ne regrette pas. Je suis féministe, mais j'ai toujours dis que jamais je ne tolèrerai qu'une nana soit mon chargé de clientèle. Et je ne veux pas non plus, d'homme en-dessous de 50 ans. C'est comme ça et pas autrement. Ceci dit, en ce moment, les banques on est plus avisé à leur confier un découvert que des économies, comme ça, s'ils se tirent avec la caisse, t'as pas de remords ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ha tu m'as fait bien rire ;-)))))
    hé oui, y en a partout des personnes comme ça
    bisoux

    RépondreSupprimer

Caquetages