lundi 13 septembre 2010

Ahg' assez !!!!



Je ne sais pas dans quel état d’esprit tu es en ce moment mais alors moi j’suis plutôt du genre à prendre avec des pincettes. Tout m’énerve et alors y a des trucs qui m’énervent bien plus que d’autres….et ça me fatigue, ça me fatigue……

J’sais pas si c’est le manque de soleil qui fait ça ou tout simplement le fait de me sentir loin de là bas mais y a des moments j’ai des envies de meurtre pas possibles….

Tiens par exemple la dernière fois on était dans une boutique de fringues, je cherchais un jean’s pour Rébecca. La vendeuse, une jeunette un peu écervelée qui avait l’air de se faire chier comme un rat mort était à côté de moi, elle voyait bien que je furetais et que je ne trouvais pas ce que je cherchais, elle me regardait, puis elle regardait ses ongles, elle lissait ses cheveux. J’ai fini par lui dire d’un ton aimable « vous pouvez m’aider »…. Elle a daigné enfin s’occuper de moi, ouf, il était temps, j’étais à deux doigts de m’énerver….. Elle a déniché la perle rare que je n’aurais pu trouver puisqu’à l’autre bout du magasin, alors je lui ai dit « voyez, à deux ça va plus vite » !!!

Ce qui m’énerve le plus c’est quand tu rentres dans une boutique qui ferme à 19 heures, (déjà faut que je m’y habitue, en Israël les boutiques ferment bien plus tard et encore, les AM/PM c’est du 24/24 !!! ) alors je rentre, il est 18 h 45, il reste donc 15 minutes, je sais ce que j’ai besoin ça va me prendre trois minutes à peine…. et là, les lumières se ferment et déjà on commence à baisser le rideau… si tu savais comme ça a le don de m’énerver. Je me doute bien que ça doit fermer, que les horaires ne doivent pas être extensibles, que les gens ont aussi une vie, qu’ils doivent rentrer chez eux, mais il y a l’art et la manière de le faire et quand je vois la gueule que tire la vendeuse parce que j’arrive un peu avant la fermeture j’ai envie de mordre et de lui dire « excuse moi hein, mais tu vois j’ai pas pu venir avant parce que j’étais sur la route et que je suis partie depuis 7 heures ce matin, et que comme toi j’ai vu des clients pas toujours sympas…. bein oui moi aussi je bosse tu crois quoi, que je viens là 15 minutes avant la fermeture pour te faire chier »…..

Je vais chez le Breton.. Chez le Breton j’achète que des conneries genre boules pour mettre dans le bain, ou encore les petits flacons de parfum à la framboise, à la vanille, à la noix de coco, bref, le genre de petites conneries affectionnés par les jeunes, Rébecca rentre dans la période ado et tous ces trucs là, elle aime bien. Chez Le Breton j’ai pris une carte de fidélité et je reçois tout un tas de pub à chaque fois et je gagne toujours tout un tas de bricoles qui ne servent à rien. Je connais pas bien le système du Breton surtout quand c’est marqué 50 % de réduction et que je m’aperçois que la réduction n’est pas faite, alors je demande des explications à la vendeuse…. Bein ça énerve les gens qui attendent derrière, j’ai l’air d’une espèce d’extra terrestre qui veut en savoir plus. Ils sont tous là en train de te regarder et de soupirer d’un air de dire « t’en a pas marre de nous faire attendre avec tes questions à deux balles »…. Bein oui, excusez moi d’essayer de comprendre pourquoi c’est marqué sur mon papier et pourquoi on m’applique pas les 50 %..... la vendeuse me regarde et me dit « Ah Madame, on voit que vous ne connaissez pas encore bien notre système, mais vous verrez vous allez vous y habituer »….. j’ai envie de lui répondre « t’as raison Gaston mais tu vois, je sais pas bien si je vais m’habituer vu que t’as l’air trop conne et que je ne sais pas si je vais revenir » !!!

Tiens pas plus tard qu’hier je vais me faire un kapping, ça m’a pris comme ça, je me dis que lorsque je présente les produits on voit beaucoup mes mains et j’ai souvent du mal à garder mes ongles très beaux, ils sont cassants. Le kapping ça va tout arranger. J’arrive dans l’institut qui fait ça…. Je me dis que déjà j’aurai mieux fait d’aller chez un spécialiste des ongles, mais il est trop tard, ça sera pour la prochaine fois !!! La fille me demande si j’ai déjà essayé, je lui réponds que oui, quand je vivais en Israël, mais que j’avais fait une pose de faux ongles, là ça ne sera pas pareil puisque c’est sur mes vrais ongles….. elle pousse un cri et me regarde les yeux exorbités… je me demande ce que j’ai bien pu dire de mal…… j’ai très rapidement la réponse à ma question « Israël, oh la la ça doit être dur de vivre là bas »…. Je lui réponds que non et elle commence à m’embrouiller avec le conflit ce qui a le don de m’énerver mais alors grave…. Elle ramène sa science et parle d’un endroit qu’elle ne connaît pas, ou elle a jamais mis les pieds et le pire c’est qu’elle veut avoir raison !!! il faut que j’élève un peu la voix et que je lui dise « t’emballes pas cocotte, je sais de quoi je parle, j’ai vécu là bas 8 ans, je peux quand même en parler plus facilement que toi »….. bein des trucs comme ça t’es bien énervée et ça commence mal. Après elle te dit « détendez vos doigts »…. Tu parles que j’ai envie de les détendre mes doigts, je suis crispée sur la table, j’les détendrais bien mes doigts oui…. Pour te scotcher au mur tellement tu racontes des conneries…..

Bon je vais pas t’embêter plus avec toutes mes salades…. Une petite dernière pour la route hein ? oui oui, je vois que t’en meures d’envie….. cet après-midi on part acheter deux ou trois bricoles pour mon régime (bein oui j’ai décidé de perdre un peu de poids, je sais pas si c’est bien le moment vu que je suis déjà bien émoustillée) d’ailleurs j’suis en train de penser que j’ai oublié d’acheter le son d’avoine et le son de blé , tant pis, demain il fera jour. Donc je descends et je prends le courrier (le facteur passe toujours vers 16 heures chez nous, me demande pas pourquoi j’en sais fichtre rien)….. et là, je découvre une lettre du RSI, le RSI c’est le truc inutile ou je paie mes cotisations trimestrielles….. si t’as besoin de rien, tu peux t’adresser à eux !!! j’ouvre l’enveloppe et déjà le titre est évocateur…. « AVIS AMIABLE »…. Je m’étonne et je lis….. « Sauf erreur ou omission de notre part, vous n’avez pas réglé les cotisations sociales dont vous êtes redevable »… alors là je fais un bond parce que non seulement j’ai réglé mais ces enfoirés là ont encaissé mon chèque. Alors ça…. Ça m’énerve mais ça m’énerve tu peux pas savoir…. Encore un ou une endormie là bas qui sait pas faire son boulot correctement…..Ca me fatigue mais ça me fatigue…… Je vais les appeler demain, ou alors je vais demander au Jules de le faire ça sera peut-être mieux sinon je vais m’exciter au téléphone…. Y a des fois je me contrôle pas…..

Tiens tu sais quoi, je vais t’en raconter une bonne, j’ai commencé un régime ce matin, et bien devines quoi…. Je n’ai même pas de balance pour me peser…… mouahahahah…. C’est tout moi ça !!!!

21 commentaires:

  1. j aime bcp te lire (ca me detends ;O) )

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon de râler, faut que ça sorte ! Faut pas garder, besos Ysa...^^

    RépondreSupprimer
  3. bigre !! et bien, voilà Ysa ! tu dois te sentir soulagé d'avoir exprimé ta colère ! je te souhaite une belle nuitée !


    je t'offre cette reprise d'une chanson de Renaud : http://www.wat.tv/video/jerry-ox-blanche-cover-renaud-32sor_2hh8l_.html

    RépondreSupprimer
  4. Quant tout commence, ça s'accumule, il faut bien le dire.

    RépondreSupprimer
  5. Hummm j'adore, c'est la rentrée Ysa, je te rassure ce n'est pas à cause de ton soleil inexistant dans le nord, Ici il y a du soleil et suis aussi à prendre avec des pincettes.....
    OUSSAAAAAAAAAA
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là bouge pas je reviens ce soir après avoir vu mon banquier pour "faire un point sur mes assurances..." j'en ai rien à foutre mais mon banquier est sympa il m'arrange parfois alors comme ils sont notés la-dessus je me sens obligée, puis je vais à la piscine (enfin normalement.. si si j'y vais allez courage le tout c'est d'y aller...) après promis je reviens faire un p'tit commentaire sur ta prose !
    Allez à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  7. mets toi au yoga, pour ne pas assassiner toutes les vendeuses ou les esthéticiennes qui croisent ta route !

    RépondreSupprimer
  8. moi je dois en avoir une quinzaine de balance à chaque régime j'en achète une, parce que tu vois l'ancienne elle marque trop de kilos , elle ne fonctionne pas bien quoi, là ça va, j'ai perdu 6 kg, mais avec les énervements que j'ai en ce moment je sens que je vais me remettre au chocolat!!!!

    RépondreSupprimer
  9. oubli, je carbure aux graines germées et au bouillon, j'adore ( bon des pâtes quand même de temps en temps et un chtit excés aussi , sinon on ne tient pas)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, c'est bien de dire ce que l'on pense des fois, ça fait un bien fou ! Moi aussi, très souvent j'écris des notes lorsque je suis en colère, un vrai bon moyen de se défouler ! De lire votre récit sur l'accueil que vous offre certaines vendeuses dans les boutiques (quelles qu'elles soient !) lorsque vous y entrez à quelques minutes de la fermeture, c'est vrai que c'est très désagréable ! Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière dans un magasin de vêtement à Lyon pourtant réputé... Et j'ai carrément demandé si cela les dérangeait si je continuais à regarder jusqu'à la fermeture. Bien embêtée la vendeuse m'a laissé bien entendu mais je sentais la tension autour de moi ! Bon et puis pour la balance, oubliez la et pesez vous 1 fois par mois, vous verrez c'est bien plus motivant ! Bon courage et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. lol!!! j'aime bien cette vivacité!!! quel courage de t'énerver encore ! pour ma part, je suis devenue un molasson, tout coule, je m'en fous !

    RépondreSupprimer
  12. Me voici reviendue....... Et je suis allée à la piscine où j'ai fait mon km et j'suis bien fière de moi, pour un début c'est pas mal je trouve ( je m'auto-congratule on est jamais si bien servie que par soi même)
    Bon ben dis donc tu y vas fort en ce début d'automne même pas encore entamé !!! je te conseille d'installer chez toi un punching--ball sur lequel tu pourrais taper pour te défouler .. Je plaisante quoique !
    Tu as raison dans tout ce que tu dis, je trouve aujourd'hui les vendeuses dans les magasins beaucoup trop ... molles, mal-aimables, incompétentes ... Bref elles se font chier et le font voir ! Franchement je me demande ce qu'elles foutent là ! Ce sont de jeunes lolitas plus préoccupées par leur apparence que par les clientes... Je connais les salaires des boutiques au ras des pâquerettes comme partout c'est évident que cela ne motive pas mais enfin ce n'est pas une raison ! LEs patrons de ces boutiques devraient réagir.
    Pour avoir eu une boutique c'est vrai que le client qui arrive 1/4 h avant la fermeture est mal vu, surtout parce que souvent les heures supplémentaires ne sont ni récupérées, ni payées et lorsque sur 6 jours de boulot cela arrive 4 ou 5 soirs tu imagines !
    Mais si l'on choisi de travailler dans le commerce il faut en accepter les avantages (???) et les inconvénients (!!!).
    Que les dirigeants payent convenablement leurs employés et je pense que les choses iraient mieux !!!
    Pour ce qui est du régime (Dukan je suppose je le devine car tu parles de Son de Blé et d'avoine) contrairement à ce que dit Mode Lyon avec ce régime il faut se peser tous les jours cela motive puisque l'on perd pratiquement tous les jours ! Moi j'entame la phase 3 de consolidation et je réintroduis des aliments comme le pain, les fruits, les pâtes.
    Est ce que St Valery en Caux c'est loin de par chez toi ? Mon mari y est en déplacement pour 14 semaines et je devrai y aller passer une semaine si c'est faisable on pourrait peut être se rencontrer...
    Allez courage et Zen zen zen
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Tu as une façon de nous raconter tes petits malheurs du quotidien que tu arrives à nous faire rire !
    Je crois que j'ai du tomber dans la bonne ville moi :) Depuis trois ans, pas eu ce genre de problème, et même plutôt le contraire mdr ! La Mayenne, un département pas connu à connaitre :)
    Par contre en Normandie, souvent des trucs dans le même genre que toi !
    Pas facile de rester zen dans toutes ces situations :)
    Pour le régime, j'avais aussi compris Dukan lorsque tu as parlé du son ! Ce type est un super commerçant, il a même une marque de son qui porte son nom, pas bête !!!! Un vrai commerçant ce toubib :)
    Moi je fais tout bêtement le régime Friker, complètement cautionné par mon médeçin, mais je mange pratiquement de tout mais je ne perds qu'un kilo par semaine, mais bon dans trois mois je devrais me sentir mieux :)
    Je reviens petit à petit et ça me fait tout drôle, des blogs partis, d'autres qui enlèvent mes coms ! Monde impitoyable :)
    Je t'embrasse bien fort, bonne soirée à toi et à ta petite famille et à très bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je comprends mieux pourquoi le chanteur à les cheveux tout hérissés, c'est à cause du chat !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Oui excellent le régime Friker , mais faut-il avoir les moyens...

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais pu raconter les même choses. Nous sommes 2 à être énervées. Hier Maky a traité les employés de la boutique Orange de minables et les autres clients d'acquiescer

    RépondreSupprimer
  16. oh là là si je te dis que tes énervements je les comprends punaise, je ne supporte pas !
    bon sinon courage pour ton régime !

    RépondreSupprimer
  17. Bienvenue chez les DUKANIENS ! Rappelle-toi mon humeur en juin quand j'ai commencé le mien !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai gardé la détestable habitude de sortir tard pour faire mes courses sauf qu'à Caen, c'est mo...x qui ferme le plus tard..A 20h..

    RépondreSupprimer
  19. T'a raison Ysa, dès fois ça fait du bien de s'énerver, ça décharge l'énergie négative que nous stockons en nous, et puis ça permet de repartir du bon pied... mais je te l'accorde, dès fois y'a des choses qui énerve et quant on est énervée ben faut se planquer...
    allez, t'énerve pas

    RépondreSupprimer
  20. Ben alors ma Havera, v'la que tu t'énerves ... C'est pas bon pour la santé ça ... lol ! Cool ma toute belle surtout depuis que tu as fait ton "kapping" !
    Je ne te retrouvais plus dans mes commentaires ... il a fallu que j'aille à la page 9, tu te rends compte ?!!! Pas eu le temps de venir (ni toi non plus d'ailleurs ... lol !).

    Je pense bien à toi ma grande.
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  21. Pourquoi tu veux perdre du poids.. si tu sais pas combien tu pèses ;-)
    pour le RSI, on connait aussi.... c'est affolant
    ils ne nous lâchent pas, c'est pire que du harcèlement..... mais ils sont grâves ces gens
    bisoux

    RépondreSupprimer

Caquetages