lundi 23 août 2010

Come back

Le lave linge tourne à plein régime, les valises ont été vidées et rangées en attendant une prochaine fois. Le maillot de bain neuf n’a pas été utilisé faute de beau temps, mais la polaire achetée en dernière minute est amortie. Ce matin ravitaillement du frigidaire et prémices d’une petite déprime qui sera passagère et qui disparaîtra certainement dans les prochains jours avec la reprise des activités diverses.

Vous avez compris, les vacances c’est fini !!!

En résumé, c’était chouette même si on est arrivés sous la pluie, que le lendemain il tombait des trombes d’eau et qu’on est repartis un jour avant parce que c’était le déluge. Je vous rassure, on a quand même réussi à avoir 4 jours à peu près corrects dont deux jours avec un grand soleil et une journée où le thermomètre est quand même monté à 28 !!!


On a pu profiter des joies de la montagne et même si je la préfère l’hiver, j’ai apprécié les randonnées et la luge d’été. On s’est éclatés avec de multiples parties de mini-golf et Jules m’a battue au tennis, ce qui a eu le don de m’énerver !!!! Je ne vous ferai pas un compte rendu de la première balade qui était bien raide….. Nous avons arpenté les petits chemins étroits, abrupts et caillouteux, j’ai failli me planter 15 fois, en fin d’après-midi j’étais cassée et le lendemain je pouvais à peine marcher, mais ça ne m’a pas empêchée de recommencer, j’ai soigné le mal par le mal !!!

J’ai trouvé du réconfort dans un salon de thé avec un choix de gâteaux à peine croyable, une vraie tuerie, très vite, ce lieu est devenu notre cantine et le rituel de la semaine. Tous les après-midi, à l’heure du goûter, nous testions un gâteau différent accompagné d’un bon chocolat ou encore, pour les plus audacieux, un verre de vin chaud !!! Si je suis rentrée délestée financièrement, je peux vous garantir que côté poids je n’ai rien perdu !!!

J’ose à peine vous parler des apéros, moi qui ne bois pratiquement jamais d’alcool, sur ce coup là je me suis un peu lâchée, mais c’était tellement convivial quand on sortait la bonne baguette campagnarde et qu’on la tartinait de Guacamole ou encore de tarama, de houmous ou autre….. bein non je n’ai pas pu déguster les spécialités régionales, viande de grison saucisson d'âne (quelle horreur), cochonaille au Génépi et j'en passe..... Ce n’est pas casher !!! Remarquez, ce n’est pas l’envie qui m’en manquait, fiston s’en régalait tous les jours sous nos yeux….. Et moi je salivais….. Alors je me vengeais sur les pistaches et cacahuètes diverses….J’ai un peu abusé des fromages, oh la la, le reblochon c’est trop bon !!! Et je me suis bâfrée avec la fondue savoyarde…. Puis ce matin j’étais très très contrariée en montant sur la balance……

Bon pas grave….. y a pas péril en la demeure, ce que je retiens surtout c’est de m’être retrouvée pour la première fois depuis bien longtemps avec les trois enfants réunis, c’est vraiment formidable et franchement ça vaut bien mieux que tous les couchers de soleil sur la méditerranée !!!

Quoi ? vous pensez que j’ai fait un parcours gastronomique ? meuh non pas du tout…. C’était vacances sportives, si si promis, d’ailleurs le sport on va s’y remettre dès la rentrée !!!!


20 commentaires:

  1. quel grand plaisir de te relire, la Savoie ou haute savoie j'adore ma plus jeune fille y vit...mais toi tu manquais dans mon paysage....
    tu as bien fait de profiter et quelques kilogs s'évanouiront vite avec la reprise du travail...

    moi je ne crache jamais devant un apéro sympa...
    allez un énorme bisou .à présent que tout le monde est rentré moi je serai en croisière bien méritée la semaine prochaine...
    je vais mieux tu sais...
    bisous chère Ysa

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est convivial et goûteux, de bons souvenirs à évoquer cet hiver, avec un grog!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Belles vacances...Parfois un peu de pluie rafraichit et fait faire les chose autrement ^^

    Bon retour et besos Ysa !

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de te retrouver ! Eh oui encore un été tout pourri coté météo ! Comme tu le dis le plus important était ailleurs même si le soleil et la chaleur ne gâchent rien !
    A très vite bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello! Moi aussi de retour de la Drôme, avec temps mitigé et 5 jours de fort soleil, résultat, je suis noire^^, retour dans le sud avec 10 à 15° de différence, waouhhhh la chaleur me manquait finalement pas!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, ma grande, tu crois que c'est le saucisson qui fait le mauvais juif ?
    Adonaï n'aurait jamais créé le homard, cette bestiole délicieuse qui n'a malheureusement ni écailles ni le sabot fendu...
    Il aurait plutôt dû éviter l'arrivée d'un Madoff...
    (c'est un vieux motif de querelle chez moi, cette histoire)
    Alors, vous passez quand ? (on achètera des matzot)

    RépondreSupprimer
  7. Hihihi ... avec ton don de narratrice, je me suis bien marrée à ton récit !
    Donc pas tout perdu lors de ces vacances puisque tu t'es rattrapée sur les apéros et le fromage ... lol !
    Allez ma grande, bonne rentrée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne rentrée !
    Je ne savais pas où tu étais partie d'ailleurs.

    Le fromage, le saucisson, les kilos...quelle importance : les 3 enfants près de toi ?! Quel régal !!!

    Trop contente pour toi !
    Nous c'est pour bientôt en Corse : trop hâte, marre du boulot et des contraintes !

    Bigbizouxxx belle blonde...

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'aurais pas trouvé le soleil ici, trois jours à la plage seulement...

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien eu raison d'en profiter !! Il manquerait plus qu'on se prive en vacances !!
    Toujours pas d'internet et de telephone ...je passe quand je peux ...merci pour ta petite marmotte !!
    Manu

    RépondreSupprimer
  11. NANOU : Je suis contente que tu ailles mieux et je sens que ta croisière va être géniale, n'oublie pas la photo sur le bateau avec ton homme, repose toi, profite un max et reviens nous en pleine forme !!

    BRICO GIRL : Un grog ah bein oui pourquoi pas !!

    JACK : Là c'est pas un peu de pluie, c'est beaucoup trop de pluie !!!

    COMME CI COMME CAT : Oui, le fait d'être avec les trois enfants en même temps c'était mieux que tout.

    VICTORIA : Ah ah, je suis blanche de chez blanche, pas un seul coup de soleil, je vais d'ailleurs devoir acheter un peu d'autobronzant

    LE GOUT : Meuh non, mais c'est la faute au Jules tout ça, lui il a jamais goûté un truc pas casher de sa vie, il ne connaît pas le goût des crevettes, du homard ou encore du crabe.... et les moules frites tu imagines, les coquilles ST Jacques, miam miam..... que veux tu, quand on s'est mariés j'ai signé le pacte, maintenant quand je fais les courses je salive, je dévore avec les yeux......
    On passera certainement en octobre, je vous redirai....

    JO : Oui je me suis bien régalée avec le fromton, ça m'a pas aidé pour mes calculs rénaux qui m'ont bien fait souffrir, mais que veux tu, quand on est de la gueule c'est plus fort que tout !!!

    CARELI : At tsodeket yaffa cheli, mais tu sais quelques kilos quand on en a déjà en stock ça fait mal !!!

    HEURE BLEUE : Trois jours c'est déjà ça !!! Peut-être qu'on aura l'été indien....

    MANUE : Ah bein zut, qu'est ce qu'il fout ton opérateur !!!

    RépondreSupprimer
  12. vous étiez à quel endroit ? Ton récit me fait penser aux Arcs où j'ai passé de nombreuses vacances avec mes enfants .

    RépondreSupprimer
  13. Ben moi j'étais en bretagne et en vendée, et que la canicule, ( tu sais bien que je rêve d'être cinglée par les embruns) pis j'ai bronzé, moi qui jamais ne me mets au soleil , bon, ben ce week end ils ont promis de la pluie au touquet, ben j'y retourne histoire de voir si c'est vrai na !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Tu n'as pas à culpabiliser, tu t'es fait plaisir, c'est le plus important
    un p'tit (ou +) apéro; un bout d'fromage (ou ++++); un bout de saucisson.. ha non, c'est vrai ça tu ne manges pas... c'est déjà ça... ce n'est que du gras ;-))))))
    une bonne pâtisserie (ou +) et alooooooors....????
    profites... profites des bons moments, profites des bonnes choses..... c'est ça la vie, la vraie
    bisoux
    jojo

    RépondreSupprimer
  15. ma petite Ysa je ne peux partir sans te dire que je t'adore
    à mon retour je veux enfin connaitre ta voix...
    bisous tu es super , comme j'aime les femmes battantes

    RépondreSupprimer
  16. LILIPLUME : A la Clusaz, c'est un village sympa, il y avait beaucoup de monde et je pense qu'en hiver ça doit être extra....

    MAY : Du beau temps en Bretagne ? quelle chance !! Je suis blanche comme un linge, moi qui était toujours plus ou moins bronzée en Israël ça change !!! tant pis !!

    NUAGE DE LAIT : Tu as raison il faut profiter, j'aimerai pouvoir me goinfrer et ne pas grossir, mais ça ne marche pas !!!

    NANOU : Bonne croisière ma Nanou, dès ton retour on se phone....

    RépondreSupprimer
  17. ah oui j'y suis allée une fois

    RépondreSupprimer
  18. Meuhhhh... J'adore.. Et je vois que le moral est bon et que tu avais tous tes enfants... Le bonheur de la vie donc. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Tu as ramene une affiche de Charlie Adam.... ? :)

    RépondreSupprimer
  20. CHARLES : Le moral était bon.... là tout de suite il est plutôt en dents de scie.....
    Pour Charlie Adam, fiston en possède trois....

    RépondreSupprimer

Caquetages