samedi 10 juillet 2010

A s'arracher les cheveux !!

Vous vous souvenez certainement de ma dernière expérience capillaire, et bien, j’ose à peine vous le dire, mais j’ai récidivé !!!

Ca ma pris tout à coup comme ça mercredi en fin d’après-midi. Nous étions au centre ville en train de faire les soldes et n’ayant pas trouvé de coiffeur qui pouvait me prendre aux heures qui me convenaient je suis allée m’acheter une couleur et j’ai eu la sombre idée d’acheter un produit pour décolorer, histoire de pouvoir recolorer après, allez savoir pourquoi.

Une fois rentrée, je décide de tenter l’expérience, vu que le lendemain après-midi nous avions rendez-vous dans un institut à Lille. Je lis bien la notice car il est important de respecter les consignes et hop je me lance, mais alors pas stressée du tout, 20 minutes de pose sur les longueurs et ensuite sur les racines, au bout du temps j’allonge le tout avec un peu d’eau chaude et le tour est joué…..

Je me disais que le blond allait être sympa, certainement très cendré et que peut-être même je ne recolorerai pas tout de suite. J’ai laissé poser en pianotant derrière mon ordi sans vraiment me rendre compte de la tournure que ça prenait.

Finalement c’est au rinçage que le choc a eu lieu. Je suis ressortie avec une couleur indescriptible qui n’existe même pas dans les manuels. Ce n’était pas blanc, ni jaune, peut-être orange quoi que…… brans le bas de combat, Jules à l’avant poste « Bibiche tu peux courir chez M me chercher une couleur…..

« Et bein voilà, tu fais des conneries et après c’est moi qui doit trouver la solution, M ferme à 19 h 30, je ne vais pas avoir le temps »…… « Mais si mais si, dépêches toi, je ne peux pas rester comme ça !! »

Jules est revenu avec un blond légèrement plus foncé et moi, très confiante je me suis dit qu’après le repas je retenterai la coloration et que mon oranger/roux/jaune ne serait plus qu’un mauvais souvenir.

J’ai bien tenté, j’ai tout fait comme c’était écrit mais ça n’a rien changé. J’ai commencé un peu à paniquer et j’avoue que j’ai mal dormi.

Jeudi matin j’ai tenté de trouver un coiffeur qui pouvait me prendre en urgence et réparer les dégâts mais il semble que sur Dunkerque ça soit compliqué, il y a pourtant 70 salons de coiffure. On pouvait me prendre en fin d’après-midi ou le lendemain, manque de personnel, c’est les vacances et patati et patata. Sauf que je ne pouvais pas attendre, il n’était pas question pour moi de sortir avec ma citrouille sur la tête et encore moins de me rendre à mon rendez-vous dans cet état.

« Je vais retenter un coup de poker » dis-je au Jules « Tu vas retourner me chercher une couleur »….. « Mais ça va pas non !!! Tu vas finir par complètement abimer tes cheveux, il faut aller chez un coiffeur »…..

Alors le Jules est parti en ville et, guidé par je ne sais quelle étoile, il est entré, au feeling dans un salon de coiffure. Il a expliqué mon problème et la coiffeuse en chef a tout de suite accepté de me prendre. « Nous sommes débordées mais nous ne pouvons pas la laisser comme ça, dites lui de venir, elle passera entre deux ».

Penaude j’étais lorsque je suis entrée dans le salon et j’ai senti mille paires d’yeux se tourner vers moi. Certaines avaient envie de rire mais se retenaient, d’autres me regardaient comme si je débarquais de Mars.

J’ai expliqué mes diverses manipulations à la coiffeuse et elle m’a dit qu’elle allait tenter de rattraper le coup. Je suis tombée dans un salon de coiffure super sympa où toutes les clientes habituelles se connaissent, c’était ambiance très familiale, ça m’a tout de suite plu.

La coiffeuse était perplexe devant la couleur, c’est du jamais vu m’a-t-elle dit !!! bein oui c’est du « fait maison » lui ai-je répondu. On a bien rigolé. Elle m’a mise en garde sur mes futures manipulations en insistant sur le fait que j’avais un super cheveu qui avait tenu le coup et que ça n’était pas donné à tout le monde, cedi dit, il fallait que je cesse de le maltraiter !!!

Résultat, elle a réussi à me refaire un blond beige assez sympa et j’ai été prise d’une nouvelle lubie, j’ai coupé…. Et bien coupé….. un carré court dégradé, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !!! Le jules ne m’a pas reconnue quand il est venu me rechercher….

Faut le temps que je m’habitue…. J’ai toujours eu les cheveux plus ou moins long….. je ne me reconnais pas quand je passe devant le miroir, mais ça va le faire !!!

En tout cas, pour plus de sécurité et afin de ne pas recommencer mes folies « cheveulesques, » j’ai déjà pris rendez-vous pour fin août, faut pas tenter le diable non plus !!!

20 commentaires:

  1. poil de carotte c'est pas mal non plus, non ?

    RépondreSupprimer
  2. on veut une photo! Bisous, belle blonde.

    RépondreSupprimer
  3. BOn maintenant que tu as trouvé ton salon, finies toutes les manipulations made at home

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai décidé de rester grise... Enfin jusqu'à la prochaine couleur, Tu sais bien moi j'aime le châtain clair ou le caramel et je ressors acajou ,léger, mais on voit un reflet bordeaux quoi !( mais ça va encore comme couleur, juste que mon cheveu fait ressortir le rouge de toutes les colorations )

    RépondreSupprimer
  5. Ahahahahahah ! Tu n'en loupes pas une ma Havera ...
    Heureusement que ton Homme a de la tchache et qu'il t'a obtenu ce RV chez une coiffeuse !
    Ainsi tu habites Dunkerque. Il n'est pas impossible qu'à l'occasion j'essaie de te rencontrer quand nous irons voir nos amis qui habitent en banlieu de cette ville.

    Mille bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des choses qu'il vaut mieux laisser aux professionnels non?
    j'attends une photo de la coupe et de la couleur!!

    RépondreSupprimer
  7. je voulais voir!!!!!!!!!!!!!! pour rigoler un peu, maintenant t'es normale trop tard!!

    RépondreSupprimer
  8. Je veux une photo!!! J´espere que ca t´aura servi de lecon et que tu ne recommenceras pas des bidouillages avec tous ces produits KKbeurk !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ah !!! Une vraie gamine qui fait toutes sortes de bêtises de blonde ! Heureusement que Jules (ton héros) est là quand il faut...
    Allez bigbiz belle blonde...euh, belle orangée !

    RépondreSupprimer
  10. sacrée Ysa ! toujours à l'affut de nouvelles aventures ! dommage qu'il n'y ait pas de photo ça aurait été sympa pour nous !

    et non je n'ai pu faire de calins aux chevaux ils étaient sur la défensive...

    gros bisous ma belle

    ps : une photo actuelle serait sympa aussi... même si moins drôle

    RépondreSupprimer
  11. LILIPLUME : Poil de carotte quand c'est naturel c'est joli, mais là c'était plutôt carotte mais carotte bien avancée...

    MURIEL : Dommage que je ne me suis pas prise avec la couleur, je n'ai pas osé !!

    ANGELITA : Oui oui fini, j'ai déjà pris RV pour fin août, comme ça pas de souci...

    MAY : Gris j'aime beaucoup, en plus je crois qu'il existe des produits spéciaux pour relever le gris, le faire briller etc... sans danger.... le gris de Catherine Lara j'adore !!

    JO : Oui heureusement que le Jules a trouvé ce salon, sinon j'aurais refait une couleur dessus...Bon et bien dès que tu passes dans le coin tu viens, je t'attends !!

    BRICO GIRL : Bein oui mais j'ai pas eu le réflexe de photographier, faut dire que c'était tellement surprenant !!

    PASCALE : C'est exactement ce que l'on s'est dit avec la coiffeuse. S'il existe des coiffeuses c'est bien pour quelque chose. Elle m'a rassurée en me disant que ça arrivait souvent !!! Pour la photo, bein voui, faudrait que j'y pense... quand je serais habituée à mes cheveux courts !!

    MAE : Oui je suis reviendue normale.... en espérant que ça tienne !!! car la couleur pourrait bien partir (c'est ce que m'a dit la coiffeuse)

    EMMANUELLE : Promis, je ne manipulerais plus les produits KKbeurk !!

    CARELI : Oui pire que les gosses, je faisais ce genre de truc quand j'avais 17 ans et ça marchait bien mieux....

    FLOLIPO : J'en loupe pas une, remarque avec moi on ne s'ennuie pas... je pensais être sage et vois tu je fais encore des bêtises à mon âge....

    RépondreSupprimer
  12. oh là là... les coiffeurs et les femmes quelle histoire !

    RépondreSupprimer
  13. pourquoi être sage ! ça servirait à quoi ! à s'ennuyer ! non reste comme ça c'est mieux surtout pour nous hi hi hi !

    non sincèrement change pas devenir sage serait pas bien beurk

    je te les offre volontiers mes vaches avec de gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah, j'ai une collègue à qui c'était arrivé !!! le cheveux orange !
    Et sa coiffeuse lui avait vendu un produit appelé "anti-rouille" pour revenir à une teinte plus... supportable !!!
    Celà dit, j'y vais (chez le coiffeur) ce matin ! mais rien de bien exceptionnel (enfin en principe) juste racines et petite coupe de ce qui a poussé !!!
    Ahhhh Dunkerque et son Square Jean Bart... (rien à voir, je me souviens juste que j'y suis allée en 97 !)
    Bisous Ysa !!!

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement que tu as les cheveux épais et solides !
    J'ai souvent fait des couleurs moi même, bon ça allait mais un jour une amie m'a dit essaie le henné !!! et alors là cata de chez cata !
    Du henné sur une blonde, moitié orange et moitié setter irlandais, je n'osais plus sortir et ça à duré une année !!!!
    Depuis le mois de septembre, chaque mois chez le coiffeur, balayage soleil et là coupe toute courte !!!! ici, beaucoup de coiffeur et il y en a même sans rendez-vous , on a une école de coiffure et d'esthétique, c'est pour ça !!!

    RépondreSupprimer
  16. oh ! non ! t'as même pas fait un reportage photo (qu'on rigole un peu ^^)

    RépondreSupprimer
  17. oh ben t'en fais pas, j'ai voulu enlever les mèches blondes que j'avais faites en allant me faire faire une couleur châtain chez le coiffeur.. je suis ressortie les cheveux presque noirs! mais ça s'est atténué au bout de 3 jours, comme me l'avait dit la coiffeuse.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Ysa, tu ne me connais pas ... mais je viens de rire ... rire !!! C'est que vois-tu tu pourrais être ma jumelle catastrophe ... il y a deux ans, prise de la même pulsion que toi, je demandais à ma filleule de me faire des mèches , je suis ressortie sans mèches mais orange-fluo ... paniquée, j'ai foncé chez la voisine pour qu'elle aille m'acheter un châtain clair et là je me refis un colorel certaines de rattraper le coup ... seulement je m'oubliais devant l'ordi et la coloration devint d'un noir d'encre, tandis que les racines avaient, va savoir pourquoi garder une belle teinte orange vif. On aurait dit que des flammes couvaient sous mon crâne ... la coiffeuse m'obligea à garder cette teinte quinze jours car mes cheveux avaient souffert ... La risée du village ... le pire c'est que j'ai récidivé il y a quelques mois, j'ai changé de produit et sans qu'il y ait erreur de ma part je suis ressortie violette !!!
    Voilà, bonne journée "ma jumelle"
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  19. Doowmée : Bienvenue ici jumelle... je suis rassurée, je ne suis pas la seule à jouer à l'apprentie sorcière avec mes cheveux.... les mèches orange-fluo ça doit être pas mal non plus..... quelle méchante ta coiffeuse de t'avoir obligée à garder ta couleur 15 jours, la mienne a eu pitié de moi.... ceci dit mes cheveux avaient tenu le coup !!!!

    RépondreSupprimer

Caquetages