lundi 5 juillet 2010

Pretty Ysa


8 ans les doigts de pieds en éventail dans des tongues ça marque !!! 8 ans à traîner en shorts, débardeurs et robes légères, c’est le pied, 8 ans à n’avoir comme maquillage qu’une crème de jour, c’est Byzance !!! Non non je n’étais pas sur une ile perdue avec Robinson Crusoé mais c’était tout comme….

Le retour à la civilisation est moins drôle. L’habit ne fait pas le moine mais pour aller voir des clients, il vaut mieux être présentable, et visiter les centres thalasso et les instituts de beauté en tongues, ça le fait pas !!!

Je suis donc entrée en action, pretty woman n’avait plus qu’à bien se tenir, sauf que je ne suis pas Julia Roberts et c’est bien dommage…. Notez que mon Jules ne ressemble pas non plus à Richard Gere !!!

Ma première journée fut une vraie torture, je ne sentais plus mes pieds chaussés de sandales à talons…. J’avais l’impression de marcher sur des œufs et à chaque instant mes jambes menaçaient de se dérober …. J’ai même esquivé deux ou trois dérapages qui ont failli me déstabiliser…. j’admire ces nanas qui sont plus haut perchées que moi, qui marchent naturellement comme ci elles n’étaient pas chaussées et qui n’ont même pas mal aux pieds !!!

Je ne vous parle pas de mes fringues, j’avais l’impression d’être endimanchée alors que finalement j’étais simplement habillée comme je l’avais été lorsque je travaillais. A cette époque c’était tout naturel et c’était un plaisir de changer de tenue chaque jour, je passais d’ailleurs mes samedis à faire les boutiques. J’agrémentais le tout de colliers, sautoirs, ras de cou, boucles d’oreilles, tout était assorti et j’avais une sacrée panoplie, c’était un plaisir, je ne savais pas faire sans……. Le premier jour a été une corvée, j’avais l’impression de ne pas pouvoir respirer, j’avais l’impression d’être déguisée….et encore je n’avais pas abusé d’accessoires inutiles, j’avais pour tout ornement, un collier de perles fines….

Le maquillage…. n’en parlons pas, il a fallu que j’aille en racheter, le mien datait de Mathusalem, je l’avais acquis une fois comme ça à l’aéroport en partant en vacances, parce que j’en avais envie… et je ne l’avais pratiquement jamais utilisé…..on ne va pas à la plage maquillée, et quand je suis chez moi je privilégie le naturel ……. depuis le temps tout était abimé, desséché…… je suis entrée dans une boutique…. J’avais oublié qu’il existait tant de choses pour se peinturlurer….. « Je vous donne du fond de teint » me dit la vendeuse « ah non certainement pas, je n’en mets jamais »…. Faut pas déconner, je veux bien mettre un peu de fard sur les yeux, rosir mes joues, souligner mon regard mais ça s’arrête là….. le ravalement de façade ne passera pas par moi !!! ….. D’ailleurs le premier jour j’avais la peau qui me tirait de partout, les yeux qui grattaient et j’avais la furieuse envie de me les frotter, comme font les ratons laveurs, c’est la première fois que j’avais envie d’être un raton laveur….. La première chose que j’ai faite en rentrant chez moi…. Direction la salle de Bains pour tout enlever !!

Vous allez me plaindre j’espère bien !!! c’est pas une vie de devoir se déguiser comme ça…… Allez, je vous laisse, je m’en vais sauter dans mon jeans et débardeur, et je vais trainer pieds nus sur le parquet, ça va me changer les idées !!!

16 commentaires:

  1. Très drôle et si si je te plains, je compatis !
    C'est curieux entre 21 et 35 ans j'étais du style tailleur, ceinture de jupe assortie à des boucles d'oreilles et des bracelets mdr !
    J'étais vraiment déguisée, pas moi du tout !!!!
    Et puis je suis redevenue normale, c'est à dire comme j'avais envie d'être ! Je n'aime pas les uniformes, et je me suis dit que c'était aux autres de s'adapter à mes tenues et pas le contraire et ça à marché, au travail comme ailleurs !
    Je suis toujours pieds nus chez moi et les talons trop haut me font mal maintenant, le manque d'habitude !
    Soi toi et même lorsque tu sortira voir des clients, n'en fait pas trop,n'essaie pas de ressembler aux autres surtout !!!!
    Si tu es différente justement on te remarquera !!!
    Je crois que l'on se ressemble beaucoup toutes les deux !!!
    Je t'embrasse très fort et je viens de voir à l'instant que tu es sur mon blog à commenter !!!! Au même endroit, en même temps décidément !!! Bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
  2. Généralement quand je me maquille vraiment c'est comme les indiens c'est que je pars au combat, je dis toujours, je mets mon masque. Je compatis, le fond de teint, je n'y suis jamais arrivée, et quand il m'arrive de m'arranger un peu , c'est juste un trait de couleur et du ricil . Arf moi, les talons hauts, depuis que j'ai une entorse récidiviste, c'est terminé ! Quand au tailleur.... Je compatis triplement.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime le naturel et pas le peinturlurage.. comme quoi... la sophistication n'est pas une obligation sociétale.

    RépondreSupprimer
  4. Etrange, je ne te voyais pas comme ça Ysa...Plutôt pomponette d'ailleurs !

    Bons déguisements alors !
    Besos^^

    RépondreSupprimer
  5. je suis en admiration!!! maquillage, talon, tailleur que de supplices à endurer pour être présentable en société!

    RépondreSupprimer
  6. Je t'admire, je n'ai jamais pu me chausser correctement depuis mon retour et ça commence à faire quelques années !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je te voyais plus pomponette Ysa...
    Ma foi, la bonne humeur ets le meilleur des maquillages !

    C'est ça la société, certains vous font vous habiller, d'autres ne pensent qu'à vous déhabiller...^^

    Bon travail, pretty woman ! Bon été....
    Besos !
    Jack

    RépondreSupprimer
  8. Tant que tu n'essaies pas une robe bustier trop petite ....

    RépondreSupprimer
  9. Je ne t´envie pas du tout ....par contre j´imagine ton calvaire !
    Je me faisais d´ailleurs la reflexion que si les circonstances exigeaient une tenue soignee et recherchee....et bien je n´aurai rien a me mettre sur le dos !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime toujours autant te lire, avec toi pas de récits s ans sourire ou sans fou rire... allez courage, le retour à la civilisation passe par là

    P.S. je te le crie, tu n'as pas une vie facile héhé

    RépondreSupprimer
  11. Eh ben moi, j'aime le naturel mais je me maquille aussi : fond de teint, mascara, crayon noir et même gloss !!! Et en plus, j'aime ça...en fait c'est surtout que si je ne mets rien j'ai l'air malade avec une sale mine ! Je crois que c'est l'âge qui veut ça...
    C'est quand même bien de s'occuper de soi, non ?
    Bigbiz belle blonde !
    Dan.

    RépondreSupprimer
  12. je revois en 1997 lorsque ej suis rentrée la première fois de Guyane après 13 ans la bàs pied nus dans les sandales, j'avais rpis une pointure....j'avasi mon bronzage comme parure (j'en ai quand m^me gardé en souvenir mon cancer de la peau...) bref

    on pouvait travailler en jolies tenues simples, c'était génial


    j'ai réappris peu à peu mais jamais jamais de gond de teit beurk, j'étouffe

    je serai plûtot "une bonne crème au collagène"...

    mais pour moi le pire, en ressortant de ma Guyane çà a été en voiture, je conduisais en regardant les magasins, le paysage, j'oubliai de redémarrer au feu et on me klaxonnait, on m'engueilat et ébahie je disais : mais ils me veulent quoi, ils ont fous !!!

    oui, il y a des endroits sur terre ou l'on peut vivre si bien, si simplement, si "hors du temps" moi c'et sur mes fleuves...là bas, loin de toute méchanceté ou violence !!!

    bien que...çà arrive avec les chercheurs d'or


    mais que tu dois être jolie ainsi déguisée

    tu sais je reste persuadée que ton aisance ton charme ou ton bâgout n'ont pas besoin de quolifichets...

    ok les tongues... et encore y en a de fort jolies !
    bisous et bon courage , tu seras très vite récompensée

    RépondreSupprimer
  13. encore dsl pour les fautes mon clavier ne les frappe pas toutes et je relis une fois publié, pas malin !!!

    fond de teint !!!

    RépondreSupprimer
  14. VIRGINIE : je ne vais pas dire que tu es mon autre mais ça y ressemble bien, on a des tonnes de points communs, en fait on est des filles bien !!

    MAY : je savais bien que tu compatirais.... le fond de teint c'est l'horreur, j'ai du en mettre étant jeune, pour planquer les boutons certainement ah ah.....

    CHARLES : Le pot de peinture c'est l'horreur et pourtant il y en a..... mon maquillage est léger, juste de quoi illuminer un peu, ceci dit ça me gène quand même !!!

    JACK LE PIRATE : Pomponnette ? ah ah, quand j'étais jeune oui, j'étais la parfaite Pomponnette, maintenant je privilégie tout ce qui est naturel...

    JOELLE : Roooo non, je ne tenterai pas, faudrait que je "Dukanise" avant, ou que je Weight watchise ou que je.....

    EMMANUELLE : J'ai du me racheter quelques bricoles car mes fringues dataient de 8 ans et j'avais très peu de trucs habillés, par contre pantacourts, tongues, etc... ça j'ai !!

    CHRISALYDE : Bein oui ça va le faire, question d'habitude, dans quelques temps ça sera automatique...

    RépondreSupprimer
  15. CARELI : Ton maquillage est discret donc pas choquant et tu es si belle quand tu te mets en valeur.... ceci dit tu n'as pas besoin de tous ces artifices malgré que tu penses avoir une sale mine sans maquillage (je ne sais pas où tu es allée chercher ça yaffa chéli)

    NANOU : Et bien figures toi que j'ai pris aussi une pointure, ça doit être le fait de ne pas avoir le pied enfermé dans une chaussure... du coup toutes mes anciennes chaussures plus moyen de les mettre sous peine d'horribles souffrances.... tu as raison pour les crèmes, j'en use et en abuse, crèmes de jour, de nuit, masques.... gommages etc... j'adore, mais ça ne fait que du bien à la peau !!

    RépondreSupprimer
  16. non, je ne te plains pas! J'ai décidé.... ! ^^

    RépondreSupprimer

Caquetages