samedi 24 juillet 2010

Cerveau lent

Je n’ai pas d’inspiration, je pense toujours à mille choses que je pourrais écrire et puis quand j’arrive devant l’ordinateur les mots m’échappent comme si un diablotin se tenait dernière moi en me chuchotant « tu n’écriras point » !!!

Je pourrais vous parler du boulot et des gens que l’on rencontre, certains hyper sympas, très accueillants, très intéressés, d’autres de vrais têtes de con qui attendent avec impatience que l’on se casse et qui écoutent d’une oreille nos explications…..je me demande d’ailleurs pourquoi ils acceptent de nous recevoir, c’est une perte de temps pour eux et pour nous…..

Je pourrais vous décrire les Instituts de beauté et centre de Thalasso que l’on visite, il y a des endroits que l’on ne soupçonne même pas, vrais petits paradis aux senteurs épicées, petits palais des mille et une nuit ou j’irai bien m’abandonner… j’aime me retrouver dans ces endroits dès le matin, ça me donne la pêche pour la journée……

Je pourrai vous expliquer la fatigue parfois le soir après plusieurs visites, les kilomètres parcourus et la paperasse qu’il reste à faire une fois rentrés à la maison…… vous dire que c’est un travail intéressant mais oh combien stressant, que parfois la nuit je repense aux commandes et je me dis que c’était bien plus facile quand j’étais fonctionnaire.

Vous ai-je dit que Bamba se promène sur la rambarde du balcon, elle fait tout le tour en regardant dans le vide, elle lève la tête pour scruter les mouettes dans les arbres et elle se met en position d’attaque au moindre bruit ce qui me cause des frayeurs car j’ai peur qu’elle tombe (à Tel-Aviv elle a fait deux chutes), elle se paie aussi le luxe de s’y asseoir et de me narguer ……

Vous ai-je dit que parfois j’ai encore des réflexes en cherchant Moïse qui nous a quittés il y a maintenant trois mois….

Rébecca a tapissé sa chambre de posters, il ne reste plus un centimètre carré de peinture visible, en septembre elle va entrer au collège, elle rentre aussi dans l’adolescence, je sens les premiers frémissements et il va falloir gérer…..est ce que je vais encore avoir la patience……. Est-ce que tout cela se passera en douceur…… La semaine prochaine nous irons acheter les fournitures pour la rentrée scolaire, j’ai failli tomber à la renverse quand j’ai reçu la liste de tout ce qui a à acheter, je me demande comment font les familles nombreuses qui ont plusieurs enfants scolarisés.

Ce matin Jules me disait qu’Israël faisait partie des pays où l’on vivait le plus heureux. Israël se classe 8 ème et partage cette place avec l’Australie, la Suisse et le Canada. La France ne se classe que 44 ème (Enquête du Forbes ).

On dit que l’appétit vient en mangeant….. Est ce que l’inspiration vient en écrivant ? …… je vous confirme que non….. je n’ai toujours pas plus d’inspiration……

15 commentaires:

  1. Meme sans inspiration , c´est un plaisir de te lire !! Je t´embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rire quand tu dis que tu n'as pas d'inspiration, mais tu as écris !!!
    Comme Jack lorsque j'ai lu le titre j'ai pensé au cerf-volant, et il me semble que dans le nord une fois j'avais vu une sorte de compétition à la télévision !
    Et puis c'est l'été, vous n'êtes pas en vacances, vous travaillez comme des fous et puis la nostalgie...
    Tiens dis nous ce que tu faisais à la même époque l'année dernière !
    En tout cas vous avez bien rebondie, quand je pense à tes billets en début d'année, le moins bons et derrière vous...
    Je t'embrasse trés fort fille du nord !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, pas d'inspiration et un joli billet.
    Tu arrives à écrire devant ton clavier, il suffit de trouver le fil conducteur et il y est.
    C'est un peu pareil pour moi.
    Il me suffit d'avoir l'idée et après je me lance

    RépondreSupprimer
  4. T'as plus qu'à tomber dans mon chaudron et essayer de boire la potion jusqu'au bout !!
    Bises à toi et bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as été bien inspirée pour ce petit billet récapitulatif.

    RépondreSupprimer
  6. EMMANUELLE : merci moi aussi je t'embrasse, c'est un petit méli mélo, pour essayer de trouver l'inspiration...

    JACK LE PIRATE : Cerf-volant j'en avais étant petite, j'adorais ça, les voir tournoyer dans le ciel, planer dans le vent.... j'aimerai être un cerf volant tiens !!

    VIRGINIE : L'année dernière à cette époque j'avais le nez dans mon site Internet, je ne levais pas ma tête de l'ordinateur car je voulais le finir pour le mettre en ligne.... Tu as raison nous avons bien rebondi mais tu sais rien n'est jamais acquis dans la vie.... il faut se battre pour garder le peu que l'on a...

    ANGELITA : Bein j'avoue quand même que là sur ce billet c'est un peu de tout un peu...

    SCO : Oui oui, il faut que je boive ton chaudron, peux tu ajouter une touche de chocolat afin que la boisson soit plus agréable....

    BRICO GIRL : Bein c'est un peu fouilli mais bon, finalement ça fait un billet quoi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mon fils aussi entre en 6e et la liste est tout aussi longue... Les familles nombreuses ont la prime de rentrée scolaire je pense...

    RépondreSupprimer
  8. Israël est un pays rude, la vie n'est pas facile et la misère de plus en plus présente...

    RépondreSupprimer
  9. ben voila une note bien sympa pour quelqu'un qui n'a pas d'inspiration! la vie s'écoule, vous avez bien repris vos marques et ne ménagez pas vos peines, bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Israël est un pays rude, la vie n'est pas facile et la misère de plus en plus présente...

    J'ai parfois l'impression que nous n'avons pas vécu dans le même pays, certes la misère est présente, mais l'est elle moins en France ?

    Tu parles de la vie qui est rude, en France l'est t'elle moins?

    Je ne pense pas que l'on puisse comparer le cadre de vie entre Israël et la France, mais 86% des Israéliens sont heureux de leur mode de vie, et Israël s'est classée 8eme (voir le lien)

    Pour Israël, les personnes interrogées étaient essentiellement juives et arabes (il y avait, proportionnellement, autant d’arabes pour répondre aux questions. Soit 20% des réponses israéliennes du sondage sont arabes).

    http://www.forbes.com/2010/07/14/world-happiest-countries-lifestyle-realestate-gallup-table.html

    La France est classée 44 eme, ah les idées reçues ont la vie dure.

    La vie est si dure en Israël que 600 Français l’ont quitté ce matin.

    http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-9640-israelnews-600-francais-arrivent-en-israel-pour-la-plus-grande-alyah-de-lannee

    Ani hochev chéat ayéfa havera, lol

    RépondreSupprimer
  11. l'inspiration ma petite Ysa c'est ce que tu as au fond du coeur mais si tu veux le laisser parler... pour l'instant tu te bloques tellement que ton coeur peut pas parler... tu es toujours entre deux endroits il fait que tu trouves ta place, je me rappelle qu'un jour tu as dis : je dois prendre au jour le jour et vivre le moment présent... je pense que c'est la clé...
    il y a toujours du stress c'est sûr... mais ne vit pas dans le souvenir tu as des objectifs mais ne fixe pas de date... et ton inspiration pourra galoper...
    gros bisous ma petite Ysa

    RépondreSupprimer
  12. Forbes est un peu orienté, c'est un magazine plus spécialisé dans les Bettencourt, les Warren Buffet et les Bill Gates que dans les Ysa, les Jules ou les Heure-Bleue...

    Si leur enquêteur était passé par le Fouquet's, c'est sûr que la France passait devant Israël haut la main !

    RépondreSupprimer
  13. ANGE ETRANGE : Oui tu as raison ils doivent avoir des primes mais quand même, je me demande si ça couvre tout...

    HEURE BLEUE : Oui j'ai vu de la misère en Israël, mais ici en France aussi il y en a et j'ai l'impression qu'il y en a plus...

    MAE : Nous prenons nos marques tout doucement, et c'est certain qu'on se donne...

    JULES : Le cadre de vie n'est pas comparable entre la France et Israël, il y a des choses bien d'un côté et de l'autre, c'est une vie différente et en Israël il y a le soleil qui aide et qui donne le moral...

    FLO : Quel joli commentaire, tu as raison je ne dois pas vivre dans le souvenir, mes souvenirs de là bas je les garde bien cachés et je prépare le retour.... un jour...

    LE GOUT : Je ne suis pas lectrice du Forbes, c'est un lien qui a été envoyé sur FB et que j'ai repris. Toi qui a vécu en Israël, même si la vie est parfois compliquée là bas tu sais très bien que c'est un cadre de vie différent et que franchement on y vit bien.... Jules est allé mangé au Fouquet's (du temps de sa gloire) et y a pas de quoi fouetter un hatoul !!!

    RépondreSupprimer
  14. Même ce billet sans inspiration est très agréable à lire ! Pour ma part, je te trouve très courageuse et très inspirée. C'est toujours un plaisir de passer sur ta page !

    RépondreSupprimer

Caquetages