mercredi 16 juin 2010

L'arroseur...arrosé



L'affaire Raoul n'est pas terminée, à mon avis elle ne fait que commencer et il y aura de multiples rebondissement parce que là maintenant nous avons décidé de réellement nous fâcher. Il était temps diront les amis qui nous connaissent, c'est vrai que nous avons eu une sacrée dose de patience avec cette affaire, est ce de l'inconscience, du "j'men foutisme" je ne le pense pas,  nous sommes tout simplement fatigués d'avoir attendu trois mois, fatigués de voir que nous avons été grassement spoliés et nous avions sincèrement envie de tourner la page et d'aller de l'avant mais avec ce qui vient de se passer ce n'est plus possible.

Vendredi soir je fais mes comptes et je veux vérifier les chèques qui sont passés. Je constate que le premier chèque de Raoul est passé (je me doute bien qu'il n'aurait aucun remord à l'encaisser). Je cherche dans mon sac une pochette noire qui contient mon chéquier, des papiers d'identité, des bricoles telles que cartes de fidélité etc.... je ne la trouve pas, je ne me souviens pas l'avoir sortie, je fais très peu de chèques, tous mes paiements sont effectués par CB... je regarde sur le bureau... rien,  je commence à stresser.... je retourne mon sac, je fouille partout mais rien. Jules descend regarder dans la voiture si la pochette n'est pas tombée de mon sac mais rentre bredouille. On fait appel à notre mémoire, j'ai sorti mon chéquier pour la dernière fois une semaine avant, depuis je n'y ai pas touché.

Panique à bord, au bout d'une bonne heure de recherches force est de constater que j'ai du perdre ma pochette et comme j'ai la sale manie de rabattre le battant de mon sac mais de ne jamais le fermer correctement, il est fort probable qu'elle a du tomber. Je passe une nuit blanche et le lendemain direction le commissariat pour faire la déclaration.

Je me rends ensuite à la banque, on regarde avec le banquier les chèques en cours et je suis d'accord avec lui sur ceux qui sont passés. Comme je fais très peu de chèques, il m'est facile de savoir, je sais que j'ai trois chèques dans la nature (dont deux de Raoul). On convient avec le banquier de bloquer à partir d'un certain numéro et par précaution j'appelerai les personnes à qui j'ai fait des chèques pour leur demander de le déchirer et j'en referai un nouveau dès mon chéquier refait.....

J'appelle tout de suite une dame à qui j'ai fait un des fameux chèques et tout se passe correctement, pas de souci,  Jules appelle Raoul et on sait déjà que ça va marcher moins bien !!


Raoul rentre dans une colère terrible, il nous traite de gens malhonnêtes (oui oui c'est vrai, c'est lui qui nous a volés mais ce sont nous les gens malhonnêtes) et dit qu'on ne veut pas le payer. "Tête de noeuds t'es bouché ou quoi, on vient de te dire de nous retourner les deux chèques, on t'en fait deux autres, ça veut bien dire qu'on veut te payer non ?" Il affirme même que j'ai fait exprès de perdre mon chéquier..... bien sûr Raoul, t'as raison, je vais me faire chier à aller refaire mes papiers maintenant, je suis allée à la police mais j'ai fait exprès... je te rappelle que le bandit c'est toi et pas moi !!!

Après maintes minutes de tergiversations, Raoul accepte plus ou moins de rendre les chèques, mais attention, à certaines conditions, (bein oui quand on est voleur on est méfiant). La remise des chèques en mains propres. On lui dit que ça marche et on en reste là. "Raoul t'allais quand même pas croire que j'allais t'envoyer les chèques comme ça, sans avoir l'assurance que tu me rendes les autres", je commence à te connaître maintenant et s'il y a un type à qui on ne peut pas faire confiance sur terre c'est bien toi !!! t'aurais été capable ensuite d'encaisser les 4 chèques..... je suis gentille mais pas folle !!!

La nuit doit porter conseil, le lendemain on reçoit un mail pourri de Raoul nous disant qu'il n'accepte pas et qu'il va écrire une lettre à notre banquier en disant qu'on veut pas le payer et qu'on a du magouiller.  Il nous traite presque de voleurs et dit qu'il ne va pas se laisser faire. Il dit qu'il a perdu beaucoup trop dans cette affaire, du temps, de l'argent et beaucoup de fatigue..... Dis donc Raoul t'abuses pas un peu non ? t'inverses pas les rôles là ? Il nous dit aussi que comme il avait deux chèques à deux dates différentes et bien il va les mettre tous les deux en même temps comme ça s'il n'y a pas la provision et bien tant pis pour nous et que je n'avais pas le droit d'anti dater les chèques et que ça me retombera dessus .... il précise à nouveau qu'il a perdu beaucoup dans cette histoire et qu'il n'est plus à une perte près. On croit rêver en lisant ça !!!

On ne se démonte pas, Raoul doit vraiment avoir une mémoire d'huitre. Il oublie qu'il nous a volé pour plus de 3000 €uros de marchandise commerciale et encore plus en effets personnels. Il oublie qu'à ce jour il ne nous a toujours pas fourni la copie de son "soi-disant" dépôt de plainte à la police après le vol de son camion (à mon avis c'est du bidon) et qu'il ne nous a pas donné non plus de facture (il n'a certainement pas l'intention de nous en donner une car ce n'est même pas lui qui encaisse les chèques, mais moi je l'exige).

Quand on lui rafraîchit la mémoire et bien il ne se sent pas responsable du tout de notre vol, il dit presque que c'est de notre faute. La seule chose qu'il reconnaisse c'est le retard de trois mois et encore faut pas se plaindre, parce qu'il a tout fait pour que notre déménagement parte et il a perdu 300 €uros à cause de nous !!! Pitoyable le Raoul, s'il était devant moi je lui cracherai à la gueule !!! (On a eu depuis, le magasinier de l'entrepôt qui nous a confirmé et assuré avoir remis à Raoul le nombre exact de cartons). 

Il nous menace de tout, s'il croit nous impressionner il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Il menace d'appeler nos fournisseurs et de leur dire qu'on refuse de le payer. On lui a répondu qu'il pouvait le faire, nos fournisseurs sont au courant de l'histoire et se feront un plaisir d'avoir au téléphone le voleur du siècle. On l'informe aussi que nos fournisseurs   sont payés rubis sur l'ongle et que sur ce coup là il n'a pas de chance......  Il nous écrit tout un tas de choses, (c'est pas si mal finalement pour nous car on a une trace écrite), bref, il extériorise tout le reste de pourriture qu'il avait en lui, déverse sa haine et son venin et ça me donne envie de vomir. Je me demande comment une personne peut être aussi dégueulasse. Je crois qu'il a vraiment  la palme. Ce Raoul porte une kippa et respecte le chabbat, à mon avis c'est la seule chose qu'il respecte et de ce fait il se croit immunisé et autorisé à entuber les autres !!! Raoul à mon avis t'iras brûler dans les flammes de l'enfer !!!

Raoul doit se sentir arnaqué, il n'y a pas pire qu'un voleur volé, pourtant il n'est pas arnaqué, on lui a simplement demandé de nous retourner les chèques, on lui en fera d'autres.... voyez vous une arnaque là dedans vous ? mais Raoul est limité intellectuellement, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, roi de la magouille, chef de l'embrouille et champion du monde des voleurs, Raoul ne pense qu'à son argent, il est aveuglé par sa fourberie et pense que tout le monde est comme lui.

Raoul a dépassé les limites, Raoul a abusé de notre patience, Raoul nous a volés et cette fois il va payer. Nous avons préparé un joli dossier, il y a de quoi faire à l'intérieur et si Raoul se croit intouchable, à mon avis il n'en sortira pas grand vainqueur !!!

20 commentaires:

  1. Bon courage. Il faut que vous teniez.
    Mon déménagement était moins pire que le vote mais avec deux ans de patience on a réussi à obtenir gain de cause.
    Pour vous, c'est plus grave et je souhaite de réussir

    RépondreSupprimer
  2. Sais tu chère ysa, qu'en lisant juste ton titre de post sur mon blog je savais immédiatement que tu parlerais de ce raoul
    depuis le tout début de ton déménagement en Israel j'ai compris que tout se passerait mal, mon homme et moi qui avons tant déménagé ne omprenions pas que tu n'es pas pris un déménagement avec pignon sur rue...mais peu importe

    je suis si écoeurée queje ne vais pas chercher à faire des phrases ni des ceci ni des cela...j'ai mal encore pour vous...c'est tout

    je voudrai tant que vous tourniez la page, tu te rappelles comme nous sommes partis de Guyane poignardés dans le dos par la traitrise immonde d'un homme qui était comme notre fils depuis plus de 20 ans, çà a failli tuer Alain, et bien je ressens pareil sauf qu'entre ce Raoul et vous y avait pas , comme nous, de sentiments affectifs...

    Si tu savais Ysa, comme je voudrai aussi me venger avec toi de ce Raoul qui me donne envie de vomir

    juste pour te consoler , enfin même pas, ceux qui nous ont trahi en Guyane il y a bientôt 1 an 1/2, sont en train de perdre tous leurs contrats les uns après les autres....
    tous les contrats que nous avions eu il y a près de 24 ans

    Comment çà Ysa, j'y suis pour quelque chose ...;-) enfin !!!

    Ysa tout se paie un jour j'y crois dur, et moi je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour çà ...et légalement

    En attendant pour sourire un peu, si tu as 5 mns et tes lecteurs veux tu venir voir mon post sur ....mes 40 ans de mariage..et écouter ce jeuen chanteur encore très timide , à la superbe voix, qui va venir chanter pour moi le 26/06, je voudrai tant qu'on l'encourage !!!

    dis tu as des nouvelles de Chantilly, elle a pas répondu à mon dernier mail, elle me manque !
    Gros gros bisous , les canards aussi t'embrassent, heureusement qu'ils sont au chaud chez moi et pas dans tes cartons volés...

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
    Je le savais...

    Raoul va voir qui s'appelle Ysa et Jules !

    Bravo les amis, on l'aura celui-la !

    Besos,
    Jack

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être un mal pour un bien finalement, ce chéquier perdu !
    Je n'en démordrai pas, tout se paye un jour ou l'autre ; tu vois, quand je te disais que moi j'ai commencé ma vengeance après 25 ans (elle n'est d'ailleurs pas terminée, si tu vois ce que je veux dire !)... Ne le laisse pas s'en tirer comme ça ce parasite !
    Gros bizouxxx belle blonde...
    Et je n'oublie pas non plus notre magnifique ballade après notre magnifique rencontre...
    Je pense souvent à vous.
    Dan.

    RépondreSupprimer
  5. ah bah ! Je suis de l'avis de careli, finalement c'est un bien pour un mal !
    Chez moi aussi ça bouge, tellement ras le bol des hypocrites de tout bord, que là, de une je suis en arrêt, de deux je m'occupe de moi. De trois je vais me chercher un autre boulot!

    RépondreSupprimer
  6. Ne baissez pas les bras, il faut qu'il paye le Raoul!

    RépondreSupprimer
  7. On finit toujours par payer ...ca s´appelle le retour de manivelle !! La manivelle , Raoul , il va la prendre en pleine gueule , et il l´aura bien chreche!
    J´espere que vous pourrez bientot clore cette affaire et regarder devant vous sereinement ....vous l´avez bien merite !
    Bisous tout pluvieux

    RépondreSupprimer
  8. pendez le haut et court ce sinistre gredin...pfff.. c'est lamentable... mais malheureusement des comme lui il y en a des tas sur Terre.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, il était temps que vous réagissiez ... lol !

    Gros bisous et douce journée.

    JO

    RépondreSupprimer
  10. Non mais il manque pas d'air le Raoul ! S'il pouvait se retrouver derrière les barreaux, ça me ferait plaisir tiens !

    RépondreSupprimer
  11. Il y a quand même une justice !
    Avec tous ses coups bas, vous pouvez enfin monter un dossier !!! C'est vraiment le roi de l'escroquerie et je me demande si vous êtes les seuls dans ce cas, vous allez peut-être découvrir d'autres victimes !
    Il me semble que c'était lui pour le premier déménagement non !!!!
    Il faut vraiment que vous arriviez à mettre son travail en l'air, tant pis pour lui mais il faut qu'il paye !!!!
    De toute façon quand on est trop gentil, ça nous retombe toujours dessus !!!
    Mais le jour on c'est trop, alors là ça peut faire mal !!!
    Comme tu dis, je suis gentille mais faut pas me trouver !!!
    Je t'embrasse et j'espère que tu as moins froid :)

    RépondreSupprimer
  12. Mon com vient de disparaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    zut !
    Je ne sais même plus ou j'en étais !!!
    Du coup j'abrège, je suis heureuse que vous puissiez monter un vrai dossier pour qu'enfin cet escroc arrête d'arnaquer tout le monde, je suis sûre que vous n'êtes pas les seuls !!
    C'est quand même une petite bonne nouvelle, toute petite mais en même temps il est bien capable de se rendre insolvable pour rien avoir à payer !!!
    Je disais aussi que j'aimais bien ce que tu dis sur ton fb ! Je suis gentille, mais si on me cherche on me trouve !!!!!
    Je t'embrasse et j'espère que tu as plus chaud aujourd'hui !!!
    Le mot à recopier tout à l'heure était saunas mdr et du coup tout à sauté !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ne vous laissez pas faire, porter plainte à votre tour. Le notre s'appelait Haïm et il était religieux aussi !!z

    RépondreSupprimer
  14. Ysa, vous faites bien, allez jusqu'au bout, il dépasse les bornes, malhonnête et pas malin, tant mieux pour vous!!!

    RépondreSupprimer
  15. Allez Ysa et Jules, montez un super dossier et faites le disparaître, que plus personne ne se fasse avoir par ce Raoul, religieux mais voleur, menteur etc..... Il a pas du bien comprendre la Torah !!!!! Bisous et bon courage.

    RépondreSupprimer
  16. Moi en voyant le titre de ton post je pensais que ENFIN Raoul allait être enfermé ......Décidément le sort s'acharne sur toi !!! Même si ce ne'et qu'une histoire de papiers c'est tout de même crageant !!! Courage ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Le Chabbat a bon dos... mais qui sème le vent récolte la tempête. Et on a beau ne pas être rancunier, il y a un moment où la moutarde doit monter au nez et il faut retrousser ses manches et rendre coup sur coup.
    Comme tu le dis, Raoul est non seulement un enf..ré mais je dirai surtout quelqu'un de malsain et d'une extrême mauvaise foi. Cela va souvent de pair.
    Au début j'ai cru qu'il t'avait volé ton chéquier, mais en fait, c'est pire il est retors, et puis bête comme 36 cochons. S'il ne comprend pas la situation c'est qu'il a plus de fiel et de venin que d'intelligence. Pauvre de nous!
    Courage, et n'hésite pas à ventiler chez nous, c'est souvent idéal pour se calmer et rester efficace.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Ah enfin!!! il était temps que vous lui fassiez sa fête à celui-là!! je n'aurais pas eu votre patience!!

    RépondreSupprimer
  19. ANGELITA : Ca va être compliqué, le déménageur est en Israël, c'est en plus un véritable bandit, mais on va se défendre et même si on ne gagne pas, lui perdra beaucoup...

    NANOU : j'ai pensé à plein de choses en venant en France, j'avais peur de ne pas trouver un appart qui me plaise, j'avais peur pour l'école de Rébecca, j'avais peur de ne pas m'habituer et tu vois tout ça c'est très bien passé.... j'étais loin de penser qu'il nous arriverait des problèmes avec le déménagement, j'avais confiance en Raoul.... mais il y a une justice divine qu'on ne maîtrise pas, Raoul paiera, demain, dans 6 mois, dans 5 ans... mais il paiera....

    JACK : Je n'aime pas tout ça, les conflits ça m'énerve, mais là il a dépassé les bornes...

    JOELLE : Oui on l'aura !!

    CARELI : Oui 25 ans après tu as ta vengeance, une belle revanche d'ailleurs, sur lui, sur la vie, sur tout.... Raoul paiera j'en suis certaine...et nous on la refera cette promenade dans les ruelles de Yaffo...

    MAY : Occupes toi de toi, reposes toi je crois que tu en as besoin... les hypocrites on vit avec, il y a des gens qui arrivent à s'adapter, d'autres pas, je suis comme toi, mauvaise foi et hypocrisie je ne supporte pas...

    BRICO GIRL : On ne baissera pas les bras, on va se battre

    EMMANUELLE : Vue la sale gueule qu'il a déjà, un coup de manivelle en plus ça va marcher moins bien... remarque, ça lui remettra peut-être les idées en place, mais bon vu le niveau intellectuel ça m'étonnerait....

    CHARLES : J'aurai envie de lui mettre mon poing dans la figure. Si Jules le rencontre un jour ça risque bien de lui arriver...ça ne fera pas avancer les choses mais ça fera du bien !!

    JO : C'est pas évident, affaire compliquée, mais bon on va faire avec les moyens du bord...

    SCO : Il est allée en garde à vue en Israël il me semble, dans le cadre du divorce avec sa femme... tu vois un peu le genre de mec....

    VIRGINIE : Peut-être qu'il y a d'autres victimes, je ne sais pas, je pense qu'il a du de temps en temps sévir mais peut-être de façon plus discrète. Là nous concernant il a vraiment fait fort !!

    HEURE BLEUE : Haïm, mais le prénom hébraïque du mien c'est Haïm aussi, t'es sure que c'est pas le même ?

    MAE : Pas malin pour un sou, mais le roi des arnaqueurs et menteur comme un arracheur de dents !!

    MARIE-YVONNE : Encore un religieux de merde qui porte la kippa, respecte le chabbat, avec tout ça il croit qu'il peut être pardonné et faire ce qu'il veut ensuite, il y en a beaucoup des comme ça !!

    COMME CI COMME CAT : Même pas, il n'y a de la chance que pour les crapules !!

    PASCALE : C'est le champion du monde de la connerie, je lui demande de me renvoyer les chèques, je vais lui en envoyer deux autres et lui il comprend que je veux pas le payer, du coup il croit que je veux le voler, et un voleur volé y a pas pire....

    FIGELE : Je ne sais pas si c'est de la patience, je crois surtout qu'on voulait en finir avec tout ça....

    RépondreSupprimer

Caquetages