vendredi 4 juin 2010

Case départ

Une première lessive qui frémit dans le lave linge,  une table à repasser dépliée qui supporte un poids de vêtements en attente d'un coup de fer, des cartons qui traînent dans la cuisine et qui seront rangés un jour peut-être, -quand la cuisine en commande sera installée-, un joli bouquet de fleurs très coloré envoyé pour la fête des mères qui orne la table basse en bois du salon,  un chat qui commence à vraiment trouver ses marques, qui se risque à arpenter le balcon et qui nous fait des frayeurs en sautant sur la rembarde..... c'est une vie qui reprend petit à petit et on est presque surpris que ça puisse fonctionner.

Raoul n'est pas réapparu, Raoul fait le mort, Raoul ne répondra certainement plus !!! Il est empêtré dans ses mensonges et il ne peut plus justifier ses actes. Il le fait pourtant bien Raoul quand il est face à nous, il peut rafler tous les oscars de la terre entière et présider la Métro Goldwin Mayer, mais il arrive un moment ou il ne peut plus berner personne, il a beau se justifier, inventer des histoires plus invraisemblables les unes que les autres, on y croit plus !!!

Le bilan est là, il nous manque tout un tas de choses et le vol a bien été ciblé. Je ne vais pas vous refaire la liste, ça ne sert à rien de rabacher, les choses sont ce qu'elles sont et on ne pourra plus rien changer.
Nous avons préparé un mail à Raoul lui demandant un dédommagement que nous n'aurons certainement pas, il ne nous répondra pas non plus, que pourrait-il nous dire....... nous allons lui faire une pub d'enfer sur les forums israéliens, nous allons aussi écrire à l'agence juive pour dénoncer ses agissements, tout ça permettra aux gens qui auraient envie de louer les services de Raoul d'y réfléchir à deux fois avant de s'engager avec lui. Puis Jules lui fera une petite visite quand on retournera en vacances en Israël, histoire de lui rappeler notre bon souvenir. Je crois au retour du boomerang et je pense que quand Raoul se le prendra en pleine gueule ça lui fera très mal. Les gens qui font des vacheries le paient un jour ou l'autre.....

Il me reste à racheter tout ce qui me manque, il y a des choses qu'on ne pourra pas remplacer, je ne suis pas matérialiste mais ça me fait mal au coeur, je pense notamment à mon carton de DVD, j'avais dedans des collections de vieux films que j'affectionnais..... J'ai du surtout recommander du stock pour pouvoir commencer à travailler et je me demande ce que Raoul a bien pu faire de mes 3000 € de stock qu'il avait embarqués..... en fait je ne me le demande plus, je le sais, après enquête, on pense qu'il les a revendus, en France, sur Paris..... on a même une idée de l'endroit, mais on a aucune preuve et surtout on est fatigués..... on a envie de passer à autre chose et de pouvoir commencer à bosser.....

Depuis la fin de la semaine dernière on a pas arrêté un instant, on est plutôt crevés mais quel bonheur de pouvoir enfin recommencer.  Les premiers contacts sont encourageants et notre bureau est plutôt pas mal, même s'il est bien plus petit que celui qu'on avait à Tel-Aviv.

Je tourne la page Raoul, je tourne mais je n'oublie pas. Dès ce week-end je reprends le chemin de vos blogs que j'ai un peu abandonnés faute de temps....

Il fait beau, le soleil brille, il y a des choses bien plus graves dans la vie que des cartons.....

Au fait, le vrai prénom de Raoul c'est Yves..... ça ne change rien, Yves ou Raoul, Raoul ou Yves, le personnage reste le même, un pourri de première qui ne l'emportera pas au paradis !!!

17 commentaires:

  1. J'espère que tout va se passer pour le mieux maintenant.
    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  2. sale Yves! il meriterait que tu livres son nom a la vindicte du net!! mais bon, ce serait encore toi qui aurais tort!!

    RépondreSupprimer
  3. sale Yves!!!mdr!!! je viens de voir!!! pas beson de te l'user!!!! je fais de l'humour sans le savoir comme MR Jourdain!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tu vois, la vie reste la plus forte et petit à petit tout va reprendre son cours...
    Je suis heureuse pour toi, pour vous !
    Encore une étape de franchie dont vous pouvez être fier !
    Le travail aussi va reprendre, un peu de patience ! Je suis déçue, les Yves j'en connais des supers gentils !!!
    Pour sa pub dans les forums vous avez raisons, même dans ce sens là, le bouche à oreilles fonctionne !!!
    Je t'embrasse très fort, tu vois les jours meilleurs arrivent comme le soleil...
    Bon week-end !!!!

    RépondreSupprimer
  5. tu te rappelles chère Ysa, de ce Guyanais qui était depuis 20 ans notre fils adoptif...tout ce qu'on lui a donné et appris et qui a voulu "tuer" le maitre, à coup de poignards dans le dios
    tu re rappelles comme on a souffert, c'était il y a un peu plus d'un an, en Guyane
    Il paie maintenant , cher, et les intêrets avec, tout se paie et j'y crois pour toi
    en attendant tu fais ce qu'il y avait le mieux à faire : avancer
    on oublie pas, on continue !!!

    je t'embrasse très fort je en t'oublie jamais Ysa

    RépondreSupprimer
  6. Je reste sur Raoul, ça donne envie de le pulvériser façon puzzle !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison de "tourner la page" et de penser à autre chose ... Votre nouvelle vie est devant vous et sera belle. Après l'amertume des mauvais moments, les bons souvenirs ressurgiront !
    Doux we ma grande et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais moi j'ai un exemple de profiteur, grand modéle. Mon "chef" et je me demande quand il va " payer" toutes les saloperies qu'il fait à tout le monde, pour l'instant tout va très bien pour lui. alors que nous on rame dans la vie pour tout (les factures, les gosses, les petits soucis quoi ! ) Je crois aussi à l'effet boomerang, mais là , j'ai un doute...

    RépondreSupprimer
  9. Pas cool le Raoul, c'est dur de devoir recommencer dans ces conditions mais tu es une battante!

    RépondreSupprimer
  10. ANGELITA : Je crois que oui parce que ça ne peut pas être pire !!!

    MAEVINA : Par acquis de conscience on va lui envoyer un dernier mail et sans réponse de sa part, je lui ferai de la pub sur mon autre blog "sur la route d'Israel", ça évitera aux gens qui font leur aliya de louer ses services....

    VIRGINIE : Oui ça va repartir, mais avec un handicap quand même et pour notre travail et pour notre petit confort de tous les jours. Pour le travail je suis obligée de refaire tout un stock et donc de sortir beaucoup d'argent, pour la vie de tous les jours il va également falloir racheter tout ce qui manque... mais bon petit à petit... de toutes façons on a pas le choix !!

    NANOU : Oui je crois à cette justice ou lorsque l'on fait du mal aux gens on le paie un jour ou l'autre.... ton Guyanais a payé, mon israélien paiera lui aussi !!

    JOELLE : Ah ah, j'aimerai bien tiens !!

    JO : Oui il faut la tourner cette page, il faut aller de l'avant, c'est pas facile mais on va y arriver !!

    MAY : Des fois c'est long, on se dit que la roue ne tourne pas mais elle tourne, des fois très lentement.... les gens ne peuvent pas faire des saloperies comme ça éternellement....

    BRICO GIRL : Un enfoiré de première ce Raoul, oui on va recommencer mais on l'a déjà fait tellement de fois que ça devient usant !!

    RépondreSupprimer
  11. Qu´importe le prenom , c´est une pourriture !!!!
    Tu as raison de ne pas t´appesantir et passer a autre chose ...il faut avancer !! Je suis bien contente de te retrouver combattive et prete a casser la baraque ...
    Je t´embrasse bien fort ...courage !

    RépondreSupprimer
  12. Dans ces cas là on est toujours partagés: tourner la page ou faire payer...
    La première question à se poser c'est:"qu'est ce que j'y gagne?"
    Maintenant lui faire de la pub, c'est assez efficace et peu couteux question temps.
    Dans un magasin de meubles où le propriétaire se comportait comme un gougnafier avec moi, je l'avais menacé: donnez moi la preuve que vous avez commandé mon canapé ou bien je me charge illico presto de vous faire de la pub..
    Il y avait un fauteuil à l'entrée de la boutique, et à chaque personne qui entrait je disais: "entrez, le magasin est superbe, un conseil toutefois, n'achetez que ce que vous pouvez emmener; ne commandez rien, ne versez pas de dépôt, c'est trop risqué."
    Au 4e client qui quittait le magasin il a retrouvé le fax et la réponse du fabricant qui donnait une date de livraison... Comme quoi, il y a toujours moyen de "faire de la pub vengeresse"...
    quand vas tu te remettre à la vente de produits de beauté????

    RépondreSupprimer
  13. EMMANUELLE : Oui peu importe son prénom, ça ne change pas le bonhomme. C'est à peine croyable un tel comportement, je ne comprends pas comment on peut faire de pareilles choses....je me demande s'il arrive à dormir sur ses deux oreilles !!

    PASCALE : Ah ah génial, tu as bien fait, je crois que c'est comme ça qu'il faut agir si on veut y arriver, en fait on vit de plus en plus dans la jungle.... c'est pas génial mais c'est comme ça... est ce que la crise rend les gens malhonnêtes ? je ne sais pas pour les autres mais pour moi je sais que quoi qu'il arrive, jamais je ne pourrai voler les autres....
    La vente de produits ça y est c'est reparti, un sacré boulot. La société est recréee en France, on a recommandé du stock, je suis en train de tester un nouveau logiciel que je viens d'acheter, je rentre toutes les données dedans et hop au boulot !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bon, je te comprends, mais tu ne veux pas changer de plateforme pour ton blog (over-blog, blogspirit, 20six, etc.) Parce que c'est chiant comme la mort de rentrer à cahque fois son nom et son blog.
    (bon Google le fait exprès pour attirer sur sa plateforme de blog les gens dont il piquera les infos pour les vendre à des boîtes de commerce, mais c'est très chiant de devoir à chaque fois rentrer toutes les infos)

    RépondreSupprimer
  15. Ma belle blonde !!!
    Encore et toujours en retard...mais je voulais te dire que j'étais totalement d'accord : l'effet boomerang existe sûrement, regarde pour moi je l'ai renvoyé après 25 ans ! Il ne l'a pas encore reçu dans la gueule mais il est "en route"...et j'espère qu'il le recevra en plein milieu de la tronche !!!
    La vie est un éternellement recommencement.
    Gros bisous
    DAN.

    RépondreSupprimer
  16. ce type est un salopard, y a pas d'autre mot.

    RépondreSupprimer
  17. purée il y a des enfoirés sur terre ! mais vous avez une telle force en vous, toi et Jules... que je me mets un genou à terre pour vous dire bravo
    je vous souhaite un très bon mardi

    RépondreSupprimer

Caquetages