lundi 21 juin 2010

Avec un P comme Poisse



Je ne sais pas si c’est possible, mais en tout cas moi je le fais !!! A ceux qui auraient envie de dire « mais c’est dingue, elle a la poisse » et bien je confirme, j’ai la poisse !!! pour ceux qui en douteraient encore…. voyez donc !!!

- Ca commence par l’histoire de Raoul, inutile de vous rappeler les tenants et les aboutissants, ce  de Raoul on lui fera la peau !!!
- Lundi dernier, j’attends trois colis d’Israël (pour mon boulot) qui n’arrivent pas, après des tonnes d’appel de Jules à la douane Française (et parce qu’il est très patient), on nous annonce que les colis sont bloqués en douane, on a du mal à comprendre pourquoi et une fois que Jules a fait le tour de toute la coterie douanière, on apprend qu’il manque les factures…. (c’est pas vrai, notre fournisseur est formel, il fait des envois partout dans le monde, il a l’habitude…. d’ailleurs on vérifiera après et il y avait bien les factures). Résultat, je dois décaler tous mes rendez-vous car je n’ai pas de produits de démonstration (pour mémoire Raoul m’a tout piqué,) il y a certains Rendez-vous qu'on a eu un mal fou à avoir, tout est flanqué en l'air en deux temps trois mouvements !!!!

- Mardi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince…. Jules appelle notre banque en Israël et là, nous apprenons avec stupeur que nous avons été payés avec un chèque sans provision…. Je m’explique…. Quand nous sommes partis, nous avons vendu a notre voisin de palier, notre jolie table marocaine et les 12 chaises en fer forgé plus un énorme BBQ au gaz. L’enfoiré de voisin (pour celles qui me suivent depuis longtemps, j’avais fait un post sur la famille Pachiderme) ne pouvait pas nous payer le tout en liquide, il a donc proposé moitié moitié, ce que Jules a accepté. Avant de quitter Israël, Jules a déposé le chèque en banque et le chèque est revenu « sans provision ». Quand la banquière a appelé le voisin, il a répondu « je ne comprends pas que Jules ait mis le chèque puisque je lui ai tout payé en liquide » !!! voilà, on l’a dans le C…. pour 300 €….. des broutilles direz-vous !!! Bon,  le cousin de Jules était là, il a bien vu que le gars n'a pas tout payé en liquide, il se charge d'aller lui rendre une petite visite de courtoisie !!!

- Mercredi après-midi, Rébecca qui est en classe de découverte avec son école m’appelle affolée, elle vient de se faire voler un billet de 20 €uros dans son porte monnaie. J’ai envie de lui répondre « ma chérie c’est la mode chez nous, le vol on connaît », mais bien sur je ne dis rien. Rébecca a appris la valeur de l’argent et elle est très contrariée avec ce vol, d’autant plus que dans la chambre elles étaient 4, que tous les porte monnaie étaient sur les tables de nuit et que seul le sien a été visité. (Pour information le porte monnaie de Rébecca vient d’Israel, il est frappé de l’étoile de David…. Mais je ne veux pas faire de lien….. bien que j’y ai pensé !!!) et un vol de plus un !!!

- Jeudi matin nous recevons nos colis de la douane et découvrons avec stupeur que nous avons des taxes à payer, je m’en tire pour 294 €uros de frais imprévus…. Pas le choix il faut payer sinon pépère repart avec ses colis !!! Je suis furax, on nous met des batons dans les roues pour travailler, comment je gagne ma vie moi si je dois toujours payer !!!

- Vendredi après-midi, en allant récupérer Rébecca qui revient de sa classe de découverte, nous constatons que notre rétroviseur côté conducteur a été arraché…..il paraît que ce sont les jeunes qui s'amusent, ça arrive souvent ici, on ne peut rien faire..... le garagiste est formel, c'est bien un coup de poing, chez Renault ça coûte 80 €uros,  Jules en trouve un moitié prix à la casse !!!!  ça continue les conneries, que le personnel s'amuse....

- Samedi matin, j'ose à peine me lever, me demandant ce qui va encore nous tomber sur le coin de la cafetière, Oh joie, il ne se passe rien, pas de nouvelles de Raoul, pas de courrier contrariant, le rétro de la bagnole est en place, rien de mauvais à l'horizon,  y aurait-il une éclaircie ?

Bon alors, poisse ? pas poisse ? demi poisse ?

15 commentaires:

  1. Eh ben !!! C'est vrai que tous tes déboires mis les uns après les autres, ça fait une sacrée cascades d'emm...
    Je comprends que tu satures mais je pense que tout arrive par séries. Ces derniers temps, la série tirait plutôt vers le noir mais "la roue tourne" et peut-être que, justement, elle commence à s'orienter en ta faveur...
    Je te le souhaite de toutes mes tripes de brune !!!!!!!
    Gros bizouxxx belle blonde !

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet est publié, c'est une chance pour nous de lire tes aventures mais crois-moi je compatis.

    RépondreSupprimer
  3. encore un gros bisou, juste pour te dire bonjour et je pense à toi Ysa

    RépondreSupprimer
  4. ça s'appelle une cascade. Je suis en plein dedans encore une fois moi zôssi. Pour le boulot et je ne peux rien raconter. Mais si je raconte, personne ne va me croire. Je te le jure. On doit être nées sous la même " mauvaise" étoile.

    RépondreSupprimer
  5. Ben là ça frise le délire !!!!!!!!! Une amie à moi te dirait que tu es envoutée et qu'il faut aller faire conjurer le mauvais oeil .. Et même si je n'y crois qu'à moitié je me pose malgré tout la question...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Poufffffffffffff, là je comptatis, trop c'est trop. Mais apparemment tu as vraiment un moral d'acier, moi j'aurai craqué depuis longtemps !!!! Il faut que la roue tourne pour toi, Jules et Rébecca et surtout dans le bon sens. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, ça pourrait être pire: Imagine une minute que vous ayez décidé de faire des travaux de rénovation... Nous on avait fait cela à notre retour d'expatriation. Bilan:
    1 incendie,
    les peintures d'une partie du salon à refaire,
    Les doubles vitrages de la partie brulée à recommander... et faire poser..
    les problèmes avec l'assurance.. et j'en passe.
    Donc les porte monnaie on ne les laisse pas en vue, les sacs on les range, les rétroviseurs on les rabat, la douane il faut TOUJOURS s'y attendre, le voisin il faut lui envoyer un cousin...
    et je croise les doigts pour que ta semaine se passe en beauté!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Fini la poisse ! Répète toi le plusieurs fois par jour.

    RépondreSupprimer
  9. en effet, tu cumules...j'espère que ça va vite s'arranger..

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, je croyais lire un épisode de ma vie!!! mais bon comme on dit: c'est pas grave tant qu'on a la santé!!!allez courage, il n'y a que ce qui ne font rien à qui il n'arrive jamais rien!

    RépondreSupprimer
  11. pfiouuuu... quelles histoires grande soeur... mais tu habites à Chicago?

    RépondreSupprimer
  12. Je dirai un retour normal, tu vas refaire surface, je te le promets...

    RépondreSupprimer
  13. Hier je t'ai envoyé un commentaire.
    Bon, il est resté dans les fils.
    Un peu comme tes affaires sont restées chez Raoul...
    Bon, ce n'est que de l'argent, on s'en sort...

    RépondreSupprimer
  14. Tu habites dans le Nord ? alors on dit E-poisse (euh, comme la poisse Internet ou comme le fromage...)
    Nannnn, pas taper, je sors ! Mais franchement, c'est édifiant !

    RépondreSupprimer
  15. Mets du gros sel devant ta porte, porte-fenêtre et dans les quatre coins de la maison. Cela marche super bien ... mais il faut y croire.....

    RépondreSupprimer

Caquetages