jeudi 24 juin 2010

4 ans déjà



Il y a 4 ans, il se faisait kidnapper par des membres du Hamas alors qu'il effectuait son service militaire et qu'il était en mission pas loin de Gaza.

4 ans après, il est toujours retenu dans une geole, quelque part dans un tunnel de Gaza ou ailleurs. Nous n'avons pas de nouvelles de lui, la Croix Rouge n'est jamais allé le visiter et la dernière fois que nous avons pu l'apercevoir, c'était en septembre 2009 lors d'une mise en scène diligentée par le Hamas. Depuis, nous ne savons rien, est-il toujours en vie, ont-ils véritablement l'intention de le libérer un jour ? tant de questions qui ne reçoivent jamais de réponse.

Je pense à ses parents et à sa famille, au cauchemar qu'ils doivent vivre quotidiennement sachant que leur fils est détenu par une bande de cinglés pour qui la vie n'a aucune importance. Je pense à Guilad qui doit avoir oublié la couleur du soleil et qui doit perpétuellement être dans la nuit. J'y pense souvent, je me dis que ça pourrait être mon fils..... c'est un enfant d'Israël, c'est le fils de tous les israéliens, c'est un peu le mien.....

Guilad a la double nationalité, comme moi,  j'ai pensé qu'il y aurait plus de pression de la part des autorités françaises, j'ai pensé qu'il y aurait plus de solidarité de la part des Français. Je découvre que beaucoup de gens ne savent même pas qui est Guilad, pourtant ils n'ont pas oublié Ingrid Bettencourt ou Florence Aubenas..... je me souviens d'avoir vu des tas de manifestations en soutien à Ingrid, je me demande ce qui peut tant les différencier pour que l'on se mobilise pour l'une et pas pour l'autre.....

Je ne me pose plus de questions car je connais les réponses, ces réponses n'appartiennent qu'à moi et je les ressens en tant qu'Israélienne  je sais pertinemment pourquoi tout le monde s'en tape de Guilad.....

Je ne sais pas s'il reverra un jour la lumière.... le Hezbollah et le hamas nous ont habitués à nous rendre nos prisonniers dans des cercueils, aucun n'est jamais revenu vivant en Eretz Israël. Les israéliens ont libéré des milliers de prisonniers palestiniens depuis.....

Il s'appelle Guilad, matricule 397029, il a 23 ans.... aujourd'hui 25 juin 2010 ça fait 4 ans....

Pour ceux qui auraient envie de faire un geste, vous pouvez lui envoyer un message de soutien ici

8 commentaires:

  1. Tu as raison de nous reparler de lui. Grâce à toi, je viens de lui envoyer un message. C'est si peu finalement...
    Ta solidarité tenace honore tous les membres de notre communauté et suscite mon respect et mon admiration.
    Je t'embrasse belle blonde.
    Dan.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que tu penses à lui, et nous par la même occasion.
    Qui peut faire quelque chose ?

    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  3. La première fois que j'ai entendu parler de lui, c'était ici chez toi...
    Il y a quelques semaine un petit reportage sur canal + où ils ont parlé de lui et montré sa photo et c'était la première fois sur une télévision française ! Mais hélas c'est trop peu... Finalement, ce qui est écoeurant c'est le manque d'information ici en France comme si le gouvernement avait peur de prendre toute initiative pour ne pas blesser une certaine communauté !!! c'est ridicule, il s'agit de la vie d'un homme, c'est là que l'on s'aperçoit que la vie à moins de valeur que l'argent !
    Comme Caréli,je t'admire toujours pour les causes que tu défends et merci à toi Ysa...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, je n'avais jamais entendu parler de lui.

    RépondreSupprimer
  5. Il est si jeune en plus.... encore un enfant...
    Gros bisoux
    jojo

    RépondreSupprimer
  6. CARELI : Merci yaffa cheli, je crois qu'il ne faut pas qu'on oublie Guilad, ce n'est qu'une petite goutte d'eau, mais tu sais ce que peuvent faire plein de gouttes d'eau rassemblées...

    JACK : Malheureusement je crois qu'on ne peut rien faire à part montrer notre solidarité...

    VIRGINIE : Et oui on en parle pas assez, il y a pourtant eu une manif à Paris mardi 22 juin, il y avait pas loin de 15 000 personnes, même les médias ont passé ça sous silence, c'est dégueulasse !!

    BRICO GIRL : Oui, Guilad Shalit ça ne fait pas vendre....

    JOJO : il avait à peine 19 ans quand ils l'ont capturé, en fait il venait de commencer son service militaire....

    RépondreSupprimer
  7. Non tout le monde ne s'en tape pas!!!!!!!!
    je connais son calvaire, celui de ses parents, je n'ai pas oublié ces premiers mois..
    Ce qui est moche, con, abscon, c'est cette furie (humaine?) au nom de la liberté... qui gère les émotions, les décisions, les dictatures.
    Mais tu es là, et tu,nous,vous...n'oublies, n'oublions, n'oubliez pas, Guilad et d'autres comme lui, enfermés, privés de leur droit à la vie pour des raisons complexes que seuls les humains arrivent à se créer...
    Guilad, une pensée pour toi, ta famille et ta nation.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'oublie pas, je sais qui il est, il est même sacrément mignon.
    Comme toi, je regrette que la France ait oublié qu'il a la double nationalité... Mais probablement qu'à Sarkoland on a mieux à faire pour se faire "mousser" !
    J'ai envoyé un petit message... ce serait vraiment bien qu'il rentre maintenant... EN VIE !

    RépondreSupprimer

Caquetages