lundi 17 mai 2010

Rouge

Opération "Les défis de Virginie B"

Cette semaine sera placée sous le thème du voyage avec  "Les défis du monde". J'ai promis à Virginie d'y participer, peut-être pas toute la semaine car n'ayant toujours pas mes affaires (mon déménagement est sur le bateau qui arrive à dos de chameau), je n'ai donc pas récupéré mon ordinateur avec toutes mes photos, mais je vais aller puiser dans celles de Jules.

Le thème d'aujourd'hui est "ROUGE"



Comme cette rascasse qui vit dans la mer rouge à Eilat, station balnéaire à la pointe sud d'Israël, voisine avec l'Egypte d'un côté et la Jordanie de l'autre. Si un jour vous avez la chance d'aller là bas, n'hésitez pas à visiter l'aquarium d'Eilat, sa particularité :  les poissons sont en liberté et c'est vous qui êtes enfermés derrière des vitres !!

13 commentaires:

  1. magnifique malgré les difficultés pour tes photos tu as bien trouvé... vous rentrez en France alors ?

    RépondreSupprimer
  2. Virginie : Ca y est, j'y suis depuis mars, pour à peu près deux ans, après je retourne en Israël (on est venus pour développer notre société de cosmétiques).

    ANGELITA : La Mer Rouge est un endroit magnifique, il y a une flore et une faune surprenantes.

    VAL : Oui c'est très beau, bonne journée à toi

    KEE : Il est encore plus beau en vrai !!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! La nature nous offre souvent des merveilles !

    RépondreSupprimer
  4. superbe!
    que de voyages différents ce jour..

    RépondreSupprimer
  5. Bon après le voyage en bateau, un autre en aquarium !!!
    Rouge me fait penser à votre colère, celle que vous allez infliger au raoul à son arrivée !!!
    Je ne met pas de majuscule à son prénom, il ne le mérite pas !!!!
    re bisous et bonne soirée !!!

    J'espère que je ne t'ai pas fait pleurer tout à l'heure, j'étais heureuse d'avoir trouvé un petit Moïse....

    RépondreSupprimer
  6. tu es Une voyageuse , je vois,
    ton déménagement en bateau,
    toi, de retour
    en attendant de repartir ???
    et le rouge ,
    passion /poisson !!!
    superbe photo

    RépondreSupprimer
  7. wouah c'est vrai cela existe un tel aquarium... c'est géant ! yes yes !

    ben vi mais il faut être conscient qu'un gros bateau avec des petites rames ça avance moins vite...
    je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tout va rentré dans l'ordre rapidement
    je te fais je vous fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. COMME CI COMME CAT : Et dans la Mer rouge il y en a de sacrées !!

    CECILAFAIT : Oui avec ce défi photo on voyage en virtuel, ça fait du bien....

    AUDREY : Merci, en vrai c'est encore plus beau et plus coloré...

    VIRGINIE : Ah ah tu as raison, le rouge c'est la colère contre Raoul qui tarde à me livrer mon déménagement, j'attends mes affaires avec impatience pour enfin pouvoir commencer à vivre normalement....

    CHRYSTIN : Je suis en France depuis fin février, normalement pour deux ans.... après on verra, l'avenir nous dira... en tout cas oui je retournerai certainement dans mon second pays... j'ai la double nationalité...

    FLO : Ca te plairait, c'est nous qui sommes dedans, les poissons sont en liberté dans la Mer et j'avoue que parfois ils nous narguent !!!

    VIOLETTE ET POTIRON : Elle donne envie d'aller nager là bas... pour ma part j'ai eu la joie de pouvoir nager avec les dauphins, un vrai bonheur....

    RépondreSupprimer

Caquetages