mardi 25 mai 2010

Raoul, mode d'emploi


Vendredi matin Raoul m'appelle et me dit qu'il est à 20 minutes de son dépôt et qu'il part chercher notre déménagement.  Je sens l'adrénaline qui monte, la livraison est prévue pour dimanche, ma galère va enfin se terminer, on va pouvoir commencer à vivre normalement et surtout on va pouvoir commencer à bosser sérieusement.

Calez vous bien dans votre chaise, ouvrez bien vos yeux et dites vous que même si cela vous paraît invraisemblable et bien ce n'est que pure réalité. Il n'y a pas de fiction, les fait sont réels, je peux tout prouver, vous allez halluciner. Attention, âmes sensibles s'abstenir !!!

Raoul m'informe donc de sa proche arrivée à son dépôt pour enlever nos affaires et il me dit "je voudrais que tu me signes une décharge, car mon camion sera dehors cette nuit et je ne veux pas être responsable s'il est cambriolé" !!! Je suis un peu interloquée de cette réaction, je ne comprends pas pourquoi Raoul anticipe déjà un éventuel vol. Je lui demande s'il n'a pas un endroit protégé pour mettre son camion. IL me dit que non, son camion sera en banlieue, près de l'appartement de sa copine. Pour plus de sécurité il va le garer près d'un commissariat et demander aux flics de jeter un oeil. Mais lui attention, c'est chabbat et il sera aux abonnés absents, il est religieux, il respecte le chabbat et il ne peut pas passer la nuit près du camion, il ne pourra pas non plus nous téléphoner....bref, son blabla habituel, on connaît la musique.

Je lui dis de livrer vendredi, le chabbat rentre tard, il a le temps mais il ne veut pas, il a peur de tomber en panne, il a peur de ne pas être dans les temps, "tu comprends, je suis hyper respectueux du chabbat, imagines que je prenne du retard, je ne pourrai pas reprendre la route après et je serais bloqué".... t'as raison Gaston, t'as largement le temps mais t'as décidé encore une fois de nous faire chier..... tant que tu gagnes tu joues !!!

Je lui donne donc mon aval. On ne va pas toujours jouer de malchance, et si en plus le camion est garé près du commissariat, je ne vois pas comment on pourrait être cambriolé. Aucune inscription sur le camion, rien qui ne laisse présager un éventuel chargement à l'intérieur, ça serait vraiment fort si ça arrivait..... Je dis à Raoul écoute fonce, j'ai absolument besoin d'être livrée dimanche matin, tout va bien se passer.

Samedi soir, 23 h 35 Raoul nous appelle et nous annonce que le camion a été cambriolé !! au début j'y crois pas..... je rêve, j'hallucine..... le camion cambriolé......curieux vous ne trouvez-pas ? il nous informe qu'il a retrouvé toutes nos affaires dans la rue et qu'il ne sait pas bien ce qu'il manque. Il pense que les cambrioleurs ont été dérangés et qu'ils ont embarqué au pire deux cartons, il le voit à son camion qui est encore bien plein. On lui demande s'il a porté plainte, il nous dit que oui tout en restant très évasif sur le sujet. On veut les doubles des documents (qu'on aura pas finalement, Raoul a l'art et la manière de noyer le poisson, il est très virulent au téléphone, et on a l'impression d'avoir affaire à un escargot quand il est face à nous).

En clair notre camion a été cambriolé au nez et à la barbe du commissariat, les voleurs ont eu le temps de faire leur choix, de vider, de fouiller des cartons et de faire un tri sélectif...... sont forts ces voleurs !!! Si on croit pas celle là tu nous en raconteras une autre Raoul !!!

Le problème crucial à ce moment là c'est de savoir si le camion ne va pas être cambriolé une seconde fois puisqu'il va passer une nouvelle nuit près de chez la copine de Raoul qui doit vraiment habiter un endroit "craignos" !!!! Raoul nous sort le grand jeu, "oh la la , je vais prendre la route tout de suite pour vous livrer, je suis dans tous mes états, je souffre pour vous"..... Bein oui du con, tu vas prendre la route mais tu vas quand même pas décharger à 4 heures du matin, on est pas en Israël ici, on est en France mon grand !!! on a des voisins, on s'entend super bien avec eux, on va pas commencer à mettre notre balagan sinon ça va marcher moins bien après !!!

Raoul va garer son camion plus près et se débrouiller. Il prendra la route au petit matin.

Je ne vous dis pas la nuit blanche que je passe. Je me demande dans quel état je vais retrouver mes affaires, je me demande surtout ce qu'ils ont bien pu voler et finalement je finis par me demander si cette histoire n'est pas montée de toute pièce, me rappelant que Raoul le vendredi matin avait déjà pensé à tout cela.... Il y a des coïncidences curieuses quand même !!

Je ne dors pas de la nuit, à 7 heures je suis debout, je tourne en rond et j'attends Raoul. Jules est comme moi persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire. Depuis le début finalement il y a tout qui cloche. Le container qui ne part jamais, après on nous dit qu'il est bloqué à Port Said en Egypte (alors que le bateau ne passe pas par là), après on nous dit que le bateau est parti alors que le déménagement traîne toujours dans un entrepôt du port d'Ashdod et je pense que Raoul, en ayant ras le bol d'être harcelé, finit par faire partir enfin notre déménagement, deux mois et 20 jours après la date prévue. Etant pris par le temps, il fait remonter tout notre déménagement par le train jusqu'à Haïfa car le bateau d'Ashdod a déjà pris la mer pour cette destination. (au passage il ne manque pas de nous dire que ça lui a coûté 200 €uros de plus cette affaire !!).

Dimanche, 11 heures Raoul débarque avec sa copine, parée comme une accouchée et il en mène pas large. Il est fier de montrer à Jules que la vitre de son camion a été cassée (il a mis du carton à la place) mais pour nous ça ne prouve rien. Raoul t'es tellement roublard qu'on te pense capable de l'avoir fait toi même et vue la tournure des évènements, tout le monde en est persuadé.

Nous commencons le déchargement. On est bien organisés, on se passe les cartons afin d'éviter à chacun de se fatiguer. (Je vais me bouziller le dos au passage mais pas grave, je suis tellement heureuse de recevoir enfin mes affaires que mon dos c'est secondaire !!).

Les cartons s'entassent dans la salle. L'ami qui vient nous aider est Israélien, il connaît la musique, il a déjà tout capté de l'attitude de Raoul et il est écoeuré. Je suis surprise devant les cartons, ils ont tous été ouverts, je n'en reviens pas, je trouve ça très bizarre alors la copine qui a posé ses fesses en goutte d'huile sur mon fauteuil s'hasarde à me dire "oui ils sont ouverts, normal, ce sont les voleurs".....

Elle se prend pour la reine de Saba, elle trône au beau milieu du salon et me fait la causette pendant que je me casse le dos à déposer les cartons. "Alors vous vous plaisez ici" ? elle m'énerve déjà !!!! je fais bonne mine pour ne pas être désagréable, j'ai même un peu pitié, les pauvres, ils ont pris la route tôt ce matin pour me livrer.

Une fois que tout est déchargé je me rends tout de suite compte qu'il y a comme un problème.....

"Dis donc Raoul, t'as tout déchargé là ? non parce que..... il manque quand même un sacré paquet de cartons" ?

"Oh mais non, ne t'occupes pas du nombre de cartons, tu sais avec le vol plus rien ne correspond" !!
"Peut-être mais les cartons c'est moi qui ai tout fait, je sais ce qu'il y a dedans, d'ailleurs j'ai tout de noté et je peux te dire, à vu d'oeil qu'il manque au moins 17 cartons" !!!

Là pour le coup, Raoul va avaler son acte de naissance !!! "17 cartons ? heu.... non non, tu verras quand tu ouvriras, je te dis plus rien ne correspond, on a refait les cartons avec ma copine parce que tout traînait dans la rue".
"Raoul tu es bien d'accord que les voleurs n'ont pas pu emmener 17 cartons ? dans ton camion ça se verrait"....

Jules garde son calme, un calme olympien, je suis scotchée..... il signe trois chèques à Raoul qui ne pipe pas. Raoul ne s'attarde pas, il est pressé, (une soi-disante haskara le soir)...... il se casse avec sa Barbie Olida à son bras. Je fais un rapide tour de la situation et je peux assurer à Jules qu'il manque bien un sacré paquet de cartons. Je finis par faire un rapide point, et là je découvre tout ce qui me manque :

- une imprimante,
- 4 cartons de produits cosmétiques,
- 2 couettes de lit,
- un carton entier de tailleurs jupe
- un carton entier de mes jupes
- un carton de porte-manteau
- 2 cartons de la chambre de Rébecca
- le lecteur DVD de Rébecca
- le lecteur DVX du salon
- un carton de Salle de Bains
- un carton de serviettes de toilette
- un carton de verres (mes verres normaux)
- un carton de beaux verres
- un carton de vaisselle marocaine
- un carton d'assiettes
- le carton contenant ma machine à pain
- le carton contenant mon robot ménager
- un carton d'ustensiles de cuisine
- un carton de DVD (j'avais de superbes collections)
- Un carton de CD

Et je ne parle même pas de la casse, un superbe plat Lancel brisé en mille morceaux, des chats de valeurs complètements abimés. D'ailleurs à l'heure où j'écris ce texte, je découvre un peu plus les dégats et je me dis que ce n'est pas possible, que je vais me réveiller.

Ce matin Jules furax rappelle Raoul et lui fait un rapide topo. L'autre lui rétorque qu'on avait qu'à attendre mardi, on avait attendu trois mois, on était plus à deux jours près !!!! Heureusement que Raoul n'est pas face à Jules sinon il lui flanquerait son poing dans la figure.

Jules lui fait quand même rappeler qu'il y a un problème, dimanche Raoul nous a assuré qu'il n'y avait pas plus de deux cartons de volés, alors où sont tous les cartons manquants ? Gros blanc..... Raoul réfléchit..... peut-être que finalement ils sont au dépôt, peut être qu'il y a eu des mélanges, peut être que......

Alors Raoul va nous recontacter parce que maintenant qu'il y pense et si on a de la chance, il y a là bas une palette de 2 M2 et dedans il y a peut-être des affaires à nous !!!

Conclusion, On pense que Raoul a tout simulé, on pense que tout  nos cartons ont été ouverts et été volés, on pense que Raoul se fout de notre gueule et que peut-être il est coutumier du fait et de mèche avec son équipe. En attendant, on a plus que nos yeux pour pleurer et on est vraiment trop cons car Raoul on l'a payé !!! (trois chèques et encore il ralait parce qu'il voulait que l'on paie tout d'un seul coup).

On ne va pas laisser l'histoire comme ça. Jules est en train de se renseigner, si Raoul croit qu'il a gagné et bien il y laissera des plumes, il n'y a pas de raison.

En attendant j'ai un peu le moral à zéro...... il va falloir encore une fois tout recommencer....... je me demande si j'en ai le courage !!!! 

Je ne serais pas très présente sur la blogo cette semaine, je ne pourrai pas vous visiter, j'ai trop de choses à mettre en place et je dois surtout commencer à travailler. J'espère vous donner de meilleures nouvelles la semaine prochaine, quand tout sera à peu près mis en place.


 

20 commentaires:

  1. Je suis de tout coeur avec toi.
    Je suis sidérée et aussi en colère pour vous tous

    RépondreSupprimer
  2. Terrible...

    Sais pas quoi dire, j'ai le souffle coupé. Ce Raoul sait quelque chose, c'est sûr !

    Y'a des métiers comme ça, c'est des escrocs en puissance, déménageurs, garagiste, commerçant...Faites le chier au moins ce Raoul, nanméhooo !!

    Besos et courage Ysa ;(

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai le souffle coupée et les larmes aux yeux...
    C'est vraiment une ordure ce type, il n'y a pas d'autres mots !
    Dans mes nombreux déménagements où on avait prie une vraie entreprise, il nous manquait toujours quelque chose et bien sûr on s'en apercevait toujours trop tard ! Une fois ils m'ont fait même rajouter 500 euros en liquide au moment du déchargement en me disant qu'il avait plus !!!!!!
    Je te souhaite beaucoup de courage mais je pense qu'il doit y avoir des recours, il ne faut plus que ce type continue à escroquer !!!!
    Je t'embrasse très fort !!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien ma belle que d'aventure et mésaventure ! C'est écœurant, abjecte ....... Il y a vraiment de gros coups de pied au cul qui se perdent et je suis gentille là !
    Je souhaite de tout coeur que vous retrouviez une partie si ce n'est la totalité de vos cartons manquants !
    Allez courage !!!
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ouh lalalalalala !!!!!
    Mais je suis en retard ! Je savais pas que t'avais un nouveau blog, c'est vraiment par hasard que je l'ai découvert !
    Qu'est-ce que c'est que cet enfoiré de Raoul ?! Non mais j'espère que vous n'allez pas le laisser s'en tirer comme ça ce parasite !
    Je te souhaite un milliard de courage, ma belle blonde !!!
    DAN.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends même pas que Jules ait payé même moi, j'ai été moins naïve, j'ai retrouvé le nom de la société israélienne "Vayer group" mais je crois que les embrouilles se passent en France, menace le de porter plainte, d'ailleurs porter plainte. Si tu peux me redonner ton numéro de téléphone, il a été avalé par le net. Baisers attristés...

    RépondreSupprimer
  7. Hélas, je ne suis même pas étonnée, ni choquée, la vie ordinaire...

    RépondreSupprimer
  8. Faites vite opposition aux chèques !

    RépondreSupprimer
  9. Ce Raoul ce n'est ni plus ni moins qu'un voleur, j'espère que l'affaire ne restera pas là, vous ne devez pas être les seuls à vous être faits plumés par lui en plus.

    RépondreSupprimer
  10. moi je n'aurai rien payé du tout à ce voleur... pfff...
    bon courage et ne vous aissez surtout pas faire. il y ades assurances pour les déménagements. avec votre liste, c'est facile à prouver non..?

    RépondreSupprimer
  11. dès le départ en Israel, je n'ai pas eu confiance en lui...

    ayant déménagé pls fois en international j'ai toujours privilégié les grosses sociétés réputuées (moi AGSinternational) peut être un peu plus cher mais à part un ou deux vases cassés jamais eu de pb, jamais, alors çà me fend le coeur pour vous

    et surtout rien n'est crédible depuis le début dans sa façon d'agir...et puis c'était prévu d'avance , en vouloant de faire signer une décharge, il savait pourquoi et ce qui allait se passer, tu parles d'un cambriolage...

    j'espère que tu avais des documents dûment signés et que tu as de suite déclaré "sous réserve" de retrouver tout ce qui manque, pour les assurances...Est-il assuré ?

    Ma chère Ysa, les mots me manquent pour subir tant de malchance, on croit tjs qu'il n'y a pas pire que soi...et bien là j'avoue !!!

    Ne te décourages jamais, fonce dans ton travail la vie est longue et on rebondit tjs plus fort de ses expériences...

    Et puis tu vois, aujourd'hui chère Ysa, je suis bien obligée de te dire : à part la santé et la mort, qu'y a t-il de si grave
    car lorsqu'on perd chaque jour sa santé !!!!

    tu me verras un peu moins aussi...j'essaie de la retrouver, je met le paquet et c'est pas gagné

    tendresse, amitié, affection

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment pas de chances, j'ai une copine qui est revenue d'Israêl ( sa maman est malade) sans trop de problèmes, deux mois il a mis son container pour arrivé. Juste qu'on lui a dit de remettre une autre puce à ses animaux ( 5 chiens et 4 chats) alors qu'il suffisait de les déclarer au microship européen .
    Moins sur le net aussi moi, trop écoeurée et justement je n'ai plus le coeur pour ça , il arrive un moment,ou il FAUT faire du tri

    RépondreSupprimer
  13. c'est écoeurant! portez plainte, mettez opposition aux chèques pour vous défouler mais malheureusement ca n'arragera rien et ne fera pas reapparaitre les cartons

    RépondreSupprimer
  14. Je suis dégoutée pour toi...
    Je pense que Raoul a mis les deux mois de retards à profit pour ouvrir et trier tes cartons et prendre ce qui l'intéressait.

    Porte plainte et fais opposition aux chèques...

    Courage...

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que vous avez eu affaire à un sacré roublard doublé d'un gros menteur... j'espère que tout va s'arranger et vous avez raison, ne laissez pas l'affaire se terminer ainsi
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bon sang, ça me fout dans une colère pire que si c'était mes affaires !
    Ton gars, s'il est déménageur, il a une assurance autant pour le vol que pour la casse !
    Il fait une déclaration à son assurance et toi, tu en fais une à la tienne !
    Et si tu menaçais de porter plainte ? Mais c'est pas possible on dirait un film !
    Il devrait payer tout ce qui est cassé en plus et le poing de Jules sur sa vilaine figure de Raoul !
    Tu ne trouves pas que c'est un vol de fille ça ? tes vêtements, les produits de beauté, la vaisselle... regarde bien si Barbie elle ne porterait pas tes fringues un de des 4 matins !!!!!
    Allez, courage ma belle !

    RépondreSupprimer
  17. Ah lalala ... QUELLE EMBOUCANE ++++++++++ Tu as entièrement vu juste dans tes conclusions et il y a belle lurette que je sentais l'affaire très louche !
    Je suis de tout coeur avec toi et ton Homme et suis atterrée par tant de malhonnêteté +++
    Le sort ne s'est pas acharné mais a été calculé dans ce coup là, fort réussi par ce sale mec !

    Bon courage donc et mille bisous
    JO

    RépondreSupprimer
  18. Je suis sciée... Ce type est un voleur, menteur, une ordure de première. Comment faire confiance à quiconque ensuite?
    Je comprends que vous l'ayez payé, mais je pense que j'aurai attendu de vérifier tous les cartons. A enfoiré, enfoiré et demi...
    Avez vous un copain avocat? qui pourrait lui faire un courrier?
    J'aimerai tant pouvoir t'aider...
    J'ai toutefois une question: où as tu trouvé ce sous homme? Il a le comportement d'un animal, certainement pas d'un homme!
    Reste un peu sur la blogosphère, ne serait ce que pour vider ton sac, nous sommes aussi là pour te soutenir le moral!!
    Bises? Hugs, Marshmallows et tablettes de chocolat pour te remonter le moral!!!

    RépondreSupprimer
  19. ce Raoul ferait un bon personnage pour une histoire rocambolesque ...un drole d'olibrius !!!

    je te souhaite une belle soirée Ysa !

    RépondreSupprimer
  20. A TOUT LE MONDE

    Merci pour vos commentaires d'encouragement. Je remonte la pente doucement. Je pense que Raoul ne l'emportera pas au paradis. On tente de le joindre mais il fait le mort.... comme il a fait depuis le départ. Il ne nous reste plus qu'à lui faire une mauvaise publicité...ça ne nous rendra pas nos affaires mais ça nous fera du bien !!!

    RépondreSupprimer

Caquetages