samedi 15 mai 2010

Oh mon bateau oh oh


Joëlle est à Honfleur pour un week-end prolongé, elle aime ce coin de Normandie et commence à y avoir ses habitudes. Vendredi matin elle m'appelle :

- Ton bateau, je crois que je l'ai vu, il est là bas devant moi amarré au quai dans le port du Havre, il y a plein de containers dessus, je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est celui là !

Un bateau, mais quel bateau, de quoi parle-t'elle, il me faut une petite seconde pour retrouver mes esprits.... ah mais c'est bien sûr, mon bateau, le fameux bateau, celui sur lequel Raoul est censé avoir chargé mon déménagement !!!  

- Ah mais oui, ça pourrait bien être ça, il était attendu pour le 13 et finalement annoncé pour le 14 !
- Il est arrivé il y a à peu près une heure, hier soir il n'était pas là, j'essaie de lire son nom au loin mais je n'y arrive pas !!
- Ah ah, c'est trop drôle, bon bein écoute, attache mon container à ta voiture et ramène le moi tu rentres quand ?
- On reprend la route Lundi matin, oh écoute je suis certaine que ce bateau transporte ton container ne me demande pas pourquoi mais je le sens !!

J'espère qu'elle dit vrai. Du coup Jules regarde ses messages et Oh miracle, un petit mot de notre ami Raoul qui nous informe que le bateau arrive sous peu. On est super contents mais à la lecture du reste du message je vois le Jules virer au rouge !!

- Il se fout de notre gueule le Raoul !!! regarde un peu !!!

Je parcours le message et là, je manque de m'étrangler. Ah il ne perd pas le nord l'animal. Il nous signale en tout premier lieu que la livraison aura du retard car il est encore en Israel et qu'il n'arrive finalement que la semaine prochaine. Il avait prévu de nous ramener le tout le 19 mai, du coup ça se fera le 24 dans la journée... oui je sais ce que vous allez me dire, dans ma situation je ne suis plus à 5 jours près !!!! BEIN SI JUSTEMENT PARCE QUE J'EN AI MARRE !!!!

Il continue en nous demandant comment on compte le payer, chèque, liquide, et nous annonce fièrement qu'il faut que l'on pense à rajouter les frais de transport jusqu'à Dunkerque, et toujours pas gêné il nous fait même le décompte du prix, essence, plus frais d'autoroute, plus main d'oeuvre et tout le St Frusquin !!

Dis donc Raoul, qu'est ce qui t'arrive, t'as des troubles de la mémoire immédiate ? Tu m'as l'air attaqué par la forme la plus brutale d'Alzheimer, t'as oublié tes engagements, ce que tu avais dit à Jules au téléphone quand par miracle il arrivait à te choper.....Je vais te rafraîchir la mémoire pépère, tu nous as promis pour nous dédommager des pertes importantes que nous avons subies au niveau de notre boulot, que tu nous ramènerais notre déménagement jusqu'à Dunkerque à tes frais !! Où sont tes belles paroles ?

Nous avons renvoyé un mail illico presto à notre cher ami qui à chaque fois qu'il se trouve dans une situation embarassante fait le mort. J'ai comme dans l'idée qu'il n'a plus du tout envie de nous dédommager et qu'il va nous faire chier et c'est pas le moment parce que je vais pêter un plomb commence à être sérieusement agaçée, voire même très énervée.

Raoul, je n'ai qu'un mot à te dire, t'as intérêt à être réglo sinon je t'époutis quand tu arrives, ma patience a dépassé ses limites et là il ne faut plus me titiller !!!

Finalement je me dis que j'aurais mieux fait d'appeler mon ami le pirate, il aurait chargé le tout sur son raffiot, bon d'accord, il se serait un peu arrêté dans tous les ports de sa longue route -il aime batifoler- mais au moins mon chargement aurait mis moins de temps, puis Tim aurait veillé au grain !!!!

Les questions du jour sont : Mon déménagement sera t'il livré comme promis le 24 !!! y aura t'il encore et toujours du retard, Raoul va t'il tenir ses promesses.....  allez, faites vos jeux, rien ne va plus !!!

10 commentaires:

  1. j'ai couru aussi vite que j'ai pu...en voyant ton titre sur mon blog je sentais que c'était TON bateau

    mais maintenant j'attend le 24...!!!
    suis pas trop joueuse alors !!!

    mais de tout coeur je le souhaite,
    j'en aurai eu autant marre que toi et avec moi tous les noms d'oiseau y seraient passés et ptête bien que raoul...y s'rait plus de ce monde !!!

    heu...je plaisante ...pourvu qu'il n'arrive rien à Raoul, vite, un alibi !

    bisous chère familles si sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Je mise sur le 24 ! Sinon, je viens avec toi escagasser Raoul !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tout va bien se passer

    RépondreSupprimer
  4. mais tu es où ? je n'arrive plus a savoir où tu en es ---

    RépondreSupprimer
  5. Experte en promesses de Raoul, je peux parier que ton container n'est pas encore à Dunkerque...

    RépondreSupprimer
  6. NANOU : Si j'avais le Raoul sous la main crois moi qu'il passerait un sale quart d'heure. Mais forcément il se cache et on le verra juste pour encaisser son fric !!

    JO : Escagasser, j'adore ce mot !!!

    ANGELITA : Moi aussi car là je perds vraiment patience, ça en devient déprimant.

    Virginie B : Je suis en France, je t'envoie un mail pour t'expliquer

    HEURE BLEUE : Je n'ose même pas y penser, si je n'ai pas mes affaires pour le 24 ça sera la fin des haricots, on a en plus un gros rendez-vous le 29 et il nous faut notre matériel.

    RépondreSupprimer
  7. Justement Ysa quand le Raoul, tiens ça fait Normand quand tu dis ça :) sera devant toi, ne lui en donne pas trop de fric et déduit le maximum et je suis sûre qu'il ne pourra rien dire, pas de contrat ! de toute façon il n'est pas clair et ne pourra rien faire contre vous !!!!! En plus le 24 en France c'est férié attention !!!!!!!!!!
    Comment ça la fin des haricots !!!
    Non reste zen enfin un peu, et ça va être le début d'une nouvelle belle aventure de deux ans...
    Je t'embrasse très fort et je ne sais même plus quoi te dire, c'est tellement injuste !!!!
    Nous aussi on à fait confiance, et voilà que le ciel vient de nous tomber sur la tête !!!

    RépondreSupprimer
  8. " je t'époutis " ??
    Je ne sais pas ce que c'est, mais ça à l'air sérieux : je tremblerais à la place de ce Raoul ^^

    RépondreSupprimer
  9. Rooo purée, je crois que je lui aurait fait bouffer sa barre depuis belle lurette à ce Raoul !!! Ne te laisse pas faire, ne paye pas tout, fais le chier !!! :))

    RépondreSupprimer
  10. J'arrive enfin à accéder à ton nouveau blog, j'avais vu le lien sur FB mais il ne fonctionne pas du coup, je pensais que tu n'avais encore rien écrit
    Finalement je ne sais pas si c'était ton bateau qui était à quai au Havre??? c'était peut-^tre une coïncidence.
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer

Caquetages