jeudi 20 mai 2010

L'OBJET

Pour ce quatrième jour des "défis du monde de Virginie B", le thème est :

l'objet, celui que tu ramènes pour te souvenir,
 celui que tu offres, celui que tu manges.....

Oh la la Virginie, sais tu que ce défi est un peu compliqué pour moi aujourd'hui.... Pourquoi ? tout simplement parce que tous mes objets et meubles qui me sont chers ne m'ont toujours pas été livrés... (ça fait trois mois que je suis en France et que j'attends mon déménagement).... mais je ne désespère pas, cette fois je crois que c'est en bonne voie.....

Alors je suis allée puiser dans des photos et j'ai quand même trouvé quelques souvenirs.....

Quand je voyage j'aime ramener de la vaisselle, mais pas n'importe laquelle, de la vaisselle orientale car j'adore ça !!

(vaisselle du grand bazar d'Instanbul)

Un tapis marocain négocié par Jules et que j'ai hâte de retrouver

Il m'arrive aussi de ramener des bijoux, une bague de Guadeloupe, une autre d'Espagne, mais celui qui m'est le plus cher est cette ménorah offerte par Jules lors d'un voyage à Eilat au tout début de notre rencontre....


Ah.... mais j'oubliais.... j'ai ramené quelque chose d'authentique d'Israël dans l'avion avec moi.... ce n'est pas un objet mais elle vient de là bas puisqu'elle y est née


"Bamba"

21 commentaires:

  1. je préfère le dernier objet "Bamba" tu veux pas me l'envoyer comme tes canards :-)


    j'aime bcp ce que tu as présenté, je comprend que tu y sois attaché, comme moi aux miens

    je crois fort les doigts pour que ton déménagment soit enfin là dans quelques jours...tu en auras encore à nous raconter
    belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  2. Il me reste aussi un souvenir Made in Israêl : "balagan" la bien nommée...

    RépondreSupprimer
  3. Evidemment, Bamba me plait beaucoup aussi !
    Sinon, la vaisselle je la trouve magnifique et ça c'est un truc que je n'ai pas du tout, ça me donne envie !!!!
    Sinon, ton bijoux un symbole d'amour pour Jules et aussi pour Israël,c'est le plus bel "objet".... Vivement Lundi que tu retrouve vite tout ton petit monde et je suis sûre que tu vas avoir des surprises en ouvrant les cartons, quelques fois on ne se souvient plus de ce que l'on avait !!!
    Je t'embrasse très fort !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'adore cette vaisselles là !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la vaisselle et le tapis... Bamba me semble toute mimi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Vaisselle arghh le mot qu'il ne faut pas me dire Quand j'ai le moral à zéro, je vais m'acheter de la vaisselle, je ne te raconte pas tout ce que j'ai...Surtout que je connais des magasins d'usine... Bref , je craque toujours sur de la vaisselle, j'ai même un service anglais rose ( alors qu'à la base j'aime bien le blanc )
    Bamba, j'adhére aussi, j'ai une petite collection de chats aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. NANOU : Bamba est de loin la plus belle chose que j'ai ramenée.... c'est une vraie israélienne, née dans la rue et sous une bonne étoile puisqu'on l'a recueuillie.... Pour mon déménagement c'est certain que je vais avoir à vous raconter... il y aura ce fameux face à face avec Raoul !!

    VIRGINIE : J'aime beaucoup la vaisselle orientale, j'en ai cassé pas mal, j'en ai ramené de Tunisie, du Maroc et là ça fait le chemin d'Israël, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse....pour les surprises en ouvrant les cartons c'est marrant, j'ai fait la même réflexion que toi à Jules pas plus tard qu'hier... je lui ai dit que j'allais redécouvrir des objets oubliés....

    HEURE BLEUE : Et oui à chacun son chat, leur point commun, nées toutes les deux à Tel-Aviv et dans la rue en plus !!! les chats de rue de Tel-Aviv j'adore, ils ont un comportement particulier, ce sont des chats/chiens....

    COMME CI COMME CAT : Tu as du craquer toi aussi dans le grand bazar d'Istanbul !!

    VIRGINIE B : Oui cette vaisselle n'est pas originale mais je la trouve chaleureuse et colorée...

    MAY : Et bien parfait !!! tu ne manqueras pas de vaisselle le jour où je débarquerai pour un thé chez toi !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'ouvrir les cartons, c'est un peu Noël... En l'occurrence Noël en Mai... c'est pas mal non?
    Alors mes vœux de mi-année: un container enfin à domicile, des cartons en bon état, des cris de joie à la vue des objets "oubliés", et du soleil pour ranger tout cela dans la bonne humeur!!

    RépondreSupprimer
  9. je sais pas, mais quelque chose me dit que Bamba ne va pas apprécier que tu la traites d'OBJET ! Ne lui fait pas voir ça ! :-)))

    RépondreSupprimer
  10. bamba est trop mignonne j'adOre on ne peut pas faire plus beau souvenir qu'un petit chat...nath

    RépondreSupprimer
  11. PASCALE : Ca va être la fête, enfin, à condition que j'aie mon container comme prévu !!!

    MONETTE : Tu penses bien que je ne lui ai rien dit !!!

    VIOLETTE ET POTIRON : Oui un chat c'est un beau souvenir et un souvenir bien vivant !!!

    RépondreSupprimer
  12. très belles tes participations et le chat génial!!
    à demain pour la finale....

    RépondreSupprimer
  13. ça rechange ! en vert, on voit mieux !
    Ysa, tu veux que je t'envoie des liens pour de jolis décors tout facile à poser !

    RépondreSupprimer
  14. SAMDALIA : Oui ma Bamba est superbe, un vrai chat sauvage,un chat de rue qui en même temps est quand même bien dépendant de nous !!!

    VIRGINIE : Je fais des essais, pffff, que veux tu il faut bien que je tue le temps.... le temps à attendre mon container.... ET LA J'AI PU DE PATIENCE ARGHHHH......Envoie moi les liens....

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup tes photos et tes choix! j'adoore aussi la vaisselle..!!!

    RépondreSupprimer
  16. Heureusement que tu ne l'as pas mise dans le container la dernière ! Elle serait arrivée momifiée !

    RépondreSupprimer
  17. Au fait, ton déménageur, il livre quelle année ?

    RépondreSupprimer
  18. Aïn Sha Allah pour ton déménagement ++++++++++++++++

    Ah, la vaisselle marocaine ... : un plein wagon chez nous, of course !

    Biz

    RépondreSupprimer
  19. Bamba, tu es superbe !!!
    Chat divin !

    RépondreSupprimer
  20. ah bah ! le service à thé est bleu en anglais bleu lui. pas trouver le rose ! enfin quand je dis ça, j'ai beaucoup de tasses... et c'est rien de le dire, beaucoup de théières aussi, etc... etc... etc...

    RépondreSupprimer

Caquetages