mercredi 19 mai 2010

BLEU

Le thème de ce  matin  "Les défis du Monde de Virginie B", est

le BLEU ( du ciel à la mer).

J'ai flashé sur cette porte bleue située dans une ruelle de la vieille ville de Jaffa, j'ai une passion pour les portes et celle là m'a vraiment plue


Le ciel était en colère ce jour là sur la baie de Tel-Aviv, on a l'habitude d'un ciel bleu azur, sans nuage, alors un ciel nuageux valait bien une photo ....


La mer aussi ce jour là était en colère, elle était en symbiose avec le ciel, nous étions en janvier....



Mais le bleu pour moi symbolise en tout premier lieu mon drapeau, celui de ma double nationalité que je porte avec fierté quoi que peuvent en penser les gens.....


16 commentaires:

  1. ça réveille tout ce bleu, surtout que mon ciel il est encore tout blanc !
    Moi aussi j'aime beaucoup les portes et je les photographie et celle ci on a bien envie de la pousser pour voir ce qui se cache derrière :)
    Ta double nationalité, mais tu la mérites !!!
    Ton amour est vrai et sincère pour Israël et en plus le bleu est commun aux deux drapeaux !!!
    Reste toujours fière Ysa...
    Je t'embrasse très fort !!!

    Pour la mer et le ciel en colère on dirait toi quand tu parles de Raoul !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les portes aussi ! superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore les portes!La mer est belle en toutes saisons..j'adooore aussi
    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. slendides , superbes, j'aime toutes tes photos...

    et moi qui vient de publier j'aurai pu aussi mettre le drapeau de la Grèce...mais en ce moment je l'ébruite pas trop que j'ai des origines grecques....

    très bon choix de photos, chez moi très différent !
    bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces portes...un bien joli choix de bleu ce matin :)

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques, et ce ciel je l'adore ! Il n'y a rien à jeter ....

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je la trouve très belle ta porte....belle journée-nath

    RépondreSupprimer
  8. Bon, ben moi j'aime les portes surtout si elles mènent à " Neverwhere" J'adore le bleu.
    Et la liberté .... De faire ou ne pas faire quand je veux et pas quand on me le dit.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ! trés beau billet bleu plein d'amour pour ton pays. Tu nous donnes l'envie de le visiter, merci de nous le faire découvrir

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le bleu du drapeau israélien

    RépondreSupprimer
  11. Beaucoup de nostalgie dans ces photos

    RépondreSupprimer
  12. beaucoup de bleus differents pour des lieux qui te sont chers

    RépondreSupprimer
  13. Je dirais aussi beaucoup de nostalgie...
    Je suis plutôt silencieuse ces derniers temps mais sache que je pense beaucoup à toi...

    RépondreSupprimer
  14. la prochaine rubrique sera le Blanc comme dans la celebre trilogie du metteur en scene polonais dont le nom s'est echappe de ma memoire ou le drapeau de la patrie...
    Tes images sont magnifiques, ton temoignage est emouvant, merci Ysa, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ton container est-il sur ce bleu?

    RépondreSupprimer

Caquetages