dimanche 11 avril 2010

Retour à la case départ

J'ai survécu à mon expatriation, j'ai survécu à tout, le changement de climat, le changement de langue, le changement de monnaie, le changement de mentalité...... une fois qu'on a réussi tout ça, on se dit que c'est bon !! en même temps je n'avais pas grand mérite, je suis revenue à la case départ, mon premier "chez moi", l'endroit où je suis née et ou j'ai grandi.....

Vous aurez un aperçu de mes premiers pas sur la lune dans les prochains billets et finalement tout s'est plutôt bien goupillé, sauf mon déménagement que je n'ai toujours pas pour l'instant, alors en attendant c'est camping !!! c'est dans l'air du temps non ? j'ai vu que "Camping 2" sortait sur les écrans, je suis donc dans le coup !!!

Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas passée chez vous, je ne peux pas le faire, nous avons un ordinateur pour trois et ce matin j'ai décidé de le squatter un peu pour être plus proche de vous car je dois bien l'avouer vous me manquez.

Mon déménagement a quitté Israël il y a 8 jours seulement (il devait partir le 11 février), un sac de noeuds ce truc là, en même temps ça aurait été trop beau si tout avait fonctionné comme sur des roulettes, avec moi il y a toujours un hic. Dès que je récupère mon ordi je viens vous visiter, je suppose que j'ai du rater un tas de choses et je vais avoir un sacré boulot à tout relire.... imaginez un peu, depuis le 19 février.....

La question que tout le monde se pose et me pose c'est "est ce que je vais bien" ? Je peux vous dire que OUI, j'ai la nostalgie bien sur mais ce n'est pas si terrible que je le pensais et je m'habitue très bien, j'ai un peu de mal avec le climat, le nord c'est pas vraiment la chaleur, alors OUI, je souffre du froid et ça me gène, mais je finirai par m'y habituer.... après tout j'ai quand même vécu 19 ans ici !!!

Le plus c'est la gentillesse des gens, je n'ai jamais autant parlé en me promenant dans la rue et c'est vraiment agréable, ici tout le monde se dit bonjour, on parle de tout et de rien. Mon nouvel appartement est plutôt sympa même si pour l'instant il fait triste mine, (on a commencé à le repeindre car il en a plus que besoin et une fois qu'il sera meublé et décoré ça sera top) il est super bien placé, à deux pas du centre ville et je bats des records de kilomètres parcourus à pied !!!

Le plus c'est aussi de retrouver la famille, mon fiston qui s'est demené comme un fou pour nous ramener le nécessaire de survie (quelques meubles, et luxe ultime une télévision) et qui est déjà venu plusieurs fois. On fait des projets de vacances ensemble à la montagne. Ma grande qui arrive de Lyon la semaine prochaine pour 15 jours de vacances et qui rapatriera ici dès ses partiels terminés et qui partagera nos vacances aussi, les parents qui habitent à 500 m et qu'on voit souvent, ma mère nous prête régulièrement sa voiture, elle lave tout mon linge, ils sont présents et d'une aide précieuse et enfin les amies, j'ai retrouvé mon amie d'enfance "Nuage de lait" et j'ai repris contact avec une copine de lycée que je vais revoir à la fin du mois et que je n'ai pas vu depuis au moins..... 20 ans si ce n'est pas plus !!!

Alors voilà, on s'organise, on recommence quelque chose de nouveau et on entame une portion de vie sur un autre chemin.... pas forcément celui qu'on a choisi mais on va faire le maximum pour qu'il soit agréable et qu'il nous ramène à la maison, là bas où coule le lait et le miel, là bas où il fait toujours beau, là bas où la lumière brille plus qu'ailleurs.....

En attendant je vous invite à vivre avec moi mes péripéties Dunkerquoises !!!!

22 commentaires:

  1. Je te suis dans tes nouvelles aventures.
    Et pour tous les 3, vive TH

    RépondreSupprimer
  2. Une grosse bise ! quel plaisir de te retrouver !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te revoir parmi nous.
    Tu m'as manquée !
    A très vite. Bises à toi.
    Sco'

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ysa,
    Bienvenue chez...toi !
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  5. Pratiquement ma première visite depuis 10 jours sur les blogamis !
    Et avant de me coucher et comme j'ai pu enfin accéder à l'ordi j'ai cliqué grâce à ma curiosité... Et j'ai bien fait ! Je te trouve une très bonne mine, et oui le froid rend les joues rouges et les filles encore plus jolies !
    Si tu savait combien ça fait plaisir de te revoir, te relire tu ne peux même pas imaginer, tu tombes à pic...
    Et c'est grâce à ta belle force de caractère et ta famille, que tu es en train de te réadapter à ton ancienne vie !
    Je t'embrasse très fort, je vais aller au lit et à très, très, très bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah enfin des nouvelles et des bonnes, bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es enfin revenue !!! Tu m'as beaucoup manqué...

    RépondreSupprimer
  8. Les histoires de containers, je connais mais je ne dirai rien sinon Jules va avoir un coup de sang...

    RépondreSupprimer
  9. oh ma belle Ysa je suis souvent passée te faire coucou en me demandant comment tu allais, je suis pas tous les jours sur blogs pour ma santé, mais ce matin le bonheur total quand je viens de lire Ysa mon Nouveau Blog, j'y suis à la minute même
    dès que tu peux reviens me voir fais un petit mail puis le téléphone que j'entende enfin ta vois...suis si heureuse que tu ailles pas si mal...les containers...je connais l'horreur , mais quel plaisir quand on retrouve ses affaires

    oh Ysa je le dis pas souvent sur blog...je t'adore ! et je vois que tt le monde est déjà chez toi, génial

    RépondreSupprimer
  10. Contente de te retrouver sur la blogo et de savoir que OUI tu vas bien ! ^^
    Là je crois que maintenant on peut se dire vraiment "A bientôt!" J'aimerai tant te revoir !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. et qu'est-ce que tu dirais d'un petit tag pour commencer ? hé ben c'est fait : je t'ai taguée :-)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis si contente de te retrouver, Ysa et d'apprendre que tu supportes bien ton retour en France, tu nous manques un tout petit peu moins maintenant. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Ysa, quel plaisir de te lire a nouveau et de te retrouver pleine d´entrain !! Je t´embrasse bien fort ainsi que rebecca et Jules !

    RépondreSupprimer
  14. Ah que je suis heureuse de te relire!
    Je te souhaite tout le courage du monde pour parvenir à t'habituer à ta nouvelle vie.
    Pour le soleil et la chaleur, ne t'en fais pas, l'été arrive bientôt............

    RépondreSupprimer
  15. Angelita : Merci et comme tu dis vive TH ! d'ailleurs demain à cette heure là on y sera !!!

    CKKV : Et voui, me revoilou, moi aussi je suis contente de vous retrouver !!

    SCO : C'est un petit retour timide pour l'instant, je ne peux pas encore véritablement vous visiter, mais dès que mon déménagement arrive je vais squatter chez vous !!

    JACK LE PIRATE : A l'abordage !!!! me revoilà !!!

    VIRGINIE : Et bien tu vois, le hasard fait bien les choses, c'est le destin, il fallait que tu viennes et j'ai à peu près la pêche !!! on va en avoir des choses à se raconter depuis le temps !!

    BRICO GIRL : Voui !!! de bonnes nouvelles, pourvu que ça dure !!!

    ANGE ETRANGE : Merci, me revoilà avec de nouvelles aventures...

    HEURE BLEUE : Je me doute que des histoires de container tu en as, quand on se verra on pourra se les raconter !!

    NANOU : J'espère que ton voyage s'est bien passé et que le retour n'a pas été trop difficile. Je ne suis pas encore venue te visiter, impossible avec un ordi pour trois alors je passe vite fait sur FB et ça s'arrête là..... il faudrait que tu me redonnes tes coordonnées téléphoniques car j'ai du les paumer, je n'arrive pas à récupérer mes anciens mails.

    MONETTE : Bein dame voui qu'on va pouvoir se revoir, et plutôt deux fois qu'une, mais n'oublie pas quand même que tu dois venir aussi en Israël, quand j'y retournerais, je me ferai un plaisir de te faire visiter la terre sainte.

    JOELLE : Oui je suis back comme tu dis, bon pas back entièrement mais ça va venir !!!

    MURIEL : La veinarde qui vit en eretz.... oui ça va je supporte plutôt pas mal, heureusement sinon ça serait terrible.... allez rêvons un peu, on se donne rendez-vous en octobre, je compte venir pour les vacances....

    Emmanuelle : Et oui, je suis de retour sur la blogo, j'entre doucement à petits pas feutrés, j'en ai des trucs à raconter, mais bon ça sera petit à petit, mais dès que mon déménagement arrive, je vais mettre les bouchées doubles !!

    NORZEM : Merci merci, je suis frigorifiée, mais tu as raison, nous allons vers les beaux jours, ceci dit, va bien falloir des températures au dessus de 22 degrés avant que je tombe la veste !!!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Ysa !! ah !! te voilà de retour !! un nouveau départ sur un autre chemin ("ton autre chemin" voilà qui me rappelle une chanson de l'excellent jean Jacques Goldman)

    merci d'etre revenue !! belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Oui te revoilà !!!
    Et bien que de pérégrinations !
    Quel changement de cap ! du Sud au Nord, vous n'avez peur de rien, vous ! Même si c'est ton pays natal cela doit faire quelque chose ...
    Et puis il va te falloir te ré-acclimater au temps ... Mais je sais que tu es une battante ton parcours le prouve. J'ai hâte de te relire.
    A bientôt gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. JERRY LE MAGICIEN : Je connais cette chanson de JJG, elle est superbe. Et oui me revoilà pour d'autres aventures, je passerai bientôt chez toi promis !!

    COMME CI COMME CAT : Un sacré changement, j'ai trop froid mais bon le soleil va bien finir par se montrer et après ça ira mieux !!

    RépondreSupprimer
  19. Très très heureux de te revoir... ici et en grande forme. Mais hélas sans le soleil.... mais je crois que les gens du nord l'ont dans le cœur. Ce qui est mieux, non....?

    RépondreSupprimer
  20. ah ok... alors bienvenue chez nous... chez toi... par contre je vais peut-être dire une bêtise, et Jules il s'acclimate aussi...
    bisous
    flo

    RépondreSupprimer
  21. je suis venue lire ton retour que je ne savais pas en fait !

    RépondreSupprimer

Caquetages