lundi 26 avril 2010

Expérience capillaire

Quand on est brune c'est chouette non ? on peut se faire tout un tas de trucs dans les cheveux, des mèches blondes, des reflets cuivrés, des reflets auburn, des mèches plus claires.... mais quand on est blonde on fait quoi ? A part des mèches cendrées ou chocolatées, mèches plus claires, plus foncées....je ne vois pas vraiment !!!

Pourquoi je vous parle de ça ? bein parce que je suis blonde pardi et que j'aimerai bien un peu de fantaisie.... Ca m'a pris tout à coup, de toutes façons avec moi c'est toujours comme ça, la demi heure d'avant je n'y pensais même pas et tout à coup, hop, ça me prend comme une envie de .... manger du chocolat !!!

En Israël c'était simple, un petit coup de fil au cousin "Avner" et tchic tchac, une heure plus tard j'étais dans son salon de Dizengoff. Ici c'est plus compliqué, y a pas de cousin "Avner" mais des cousins "Dessange", "Provost" "Saint Algue" et compagnie..... j'suis timide, j'les connais pas ces gens là !!!

SYSTEME D, je suis simplement allée au supermarché et là j'ai trouvé ce qu'il me fallait. J'ai longtemps fouillé dans les différentes couleurs proposées et j'ai jeté mon dévolu sur "blond praliné" !!! faut dire que c'est chouette blond praliné, d'ailleurs rien que le mot "praliné" ça me fait saliver.... puis ça change, j'en ai marre d'être blonde, je veux autre chose !!!!

Non, y a pas à dire, la couleur sur la boîte elle était superbe, ..... mais que sur la boite !!!!

Parce que tout a très vite basculé !!! Oh j'ai bien vu à l'application que ça faisait un peu jaune, mais c'était pas grave, il était écrit qu'il ne fallait pas s'en soucier, il fallait attendre le résultat une fois les cheveux rincés et même secs !!!

Même pas peur !!!  puis, quand j'ai vu la tournure que ça prenait je me suis un petit peu inquiétée.... puis quand j'ai rincé c'était encore pire !!! et le Jules qui me disait "mais non t'inquiète pas, quand ça va sécher ça sera pas comme ça" !!! bein non je confirme, une fois sec c'était encore pire.

J'avais été croisée avec un kangourou roux, j'étais la mère naturelle de Fifi Brindacier, dans une autre vie j'avais été Rox ou Roucky ou encore Poil de carotte, c'est comme vous voulez !!!

Conclusion, même si un kangourou c'est plutôt trop mignon, même si Fifi Brindacier a beaucoup de charme, même si Rox et Roucky sont adorables et Poil de Carotte n'en parlons pas.... et bien ça m'allait comme un gant de boxe à un lapin CA NE M'ALLAIT PAS DU TOUT ARGHHHHH !!!!

Pas de panique pas de panique, il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions, j'ai sorti le plan B, Marianne (qui était venue passer quelques jours de vacances) est partie vite fait chez Mono.... et m'a ramené un blond foncé !!! Pas le choix, Fallait bien ça pour tout couvrir correctement, faire un blond clair ça aurait certainement viré au "Pipi de vache" et ce n'était plus le moment pour les expériences et autres fantaisies. 

Et me voilà donc blond foncé avec des reflets,  un peu cuivrés parfois, quand ils sont au soleil..... (remarquez tranquille, dans le nord le soleil est rare)...... bein c'est pas vilain tout compte fait mais...... c'est pas vraiment ce que je voulais puis faut juste que je m'habitue parce que du coup je les trouve un peu, beaucoup fonçés !!!

Bien fait pour moi, j'avais qu'à garder ma couleur naturelle !!!

17 commentaires:

  1. Donc, il faut que tu puisses aller chez le coiffeur la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien de rire un peu, merci d'être revenu Ysa...
    Pour la couleur ce n'est pas mal du tout, c'est blond cendré pratiquement ma couleur naturelle !
    Mais depuis septembre balayage soleil chez le coiffeur, mon petit luxe à moi...
    Mais fait attention quand même avec les couleurs à la maison, pas à cause des produits qui sont de toutes façons fabriqués par les mêmes marques que chez le coiffeur ; non mais le mois prochain il ne faudra faire que les racines et seules c'est pas facile, fait toi aider mais surtout ne remet pas du produit sur toute la longueur !
    Sinon, pourquoi changer avant tu étais parfaite aussi !!!
    J'en fait des bétises !!!!! Une amie m'avait conseillé du hénné !!! tu imagines sur une blonde, j'étais couleurs setter irlandais pendant pendant 6 mois !:
    Sinon, l'envie de changer est tout à fait normale pour une femme !
    Je t'embrasse très fort !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bein alors Ysa, tu joues les apprenties-sorcières ? Je crois que la prochaine fois un tour chez le coiffeur s'imposera !
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, c'est facile et rapide d'aller chez le coiffeur en Israël, le mien me faisait le cheveu raide pour s'amuser, à peine sortie, je ressemblais de nouveau à un caniche, tu devrais demander autour de toi pour choisir un coiffeur et laisser tes cheveux se reposer...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ysa pour la séquence "RIRE"..... ça fait du bien..... Bon pour tes cheveux attends un peu et fais ta prochaine couleur chez le coiffeur, ce sera plus sûr !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Poil de carotte est tendance ce printemps, alors tu vois que tout est parfait dans ce monde.

    RépondreSupprimer
  7. tu vis dangereusement toi!!!bon, le résultat est acceptable, ça va, mais la prochaine fois va chez le coiffeur, il y en a de bon, tu sais!

    RépondreSupprimer
  8. Oh chéééérie ! J'adÔre ta nouvelle couleur !

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme, c'est bien d'être brune ^^ Pour ma part je n'ai jamais testé le blond, je vogue entre le chatain et l'acajou!!!!!
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  10. arf ! Je fais souvent des expériences comme ça aussi, mais curieusement moi je ressors toujours plus ou moins acajou. Mes cheveux prennent tous les pigments rouges et pas trop les autres. quoique là en ce moment, ça serait plutôt gris beurk, faut que je refasse une tite expérience môa...

    RépondreSupprimer
  11. aahhhhh ces filles alors à vouloir toujours être plus belles... :)
    que ce soit avant ou après, grande soeur, pour moi c'est pareil. je trouve que c'est bien.

    RépondreSupprimer
  12. Sur ce coup là, tu es une vraie blonde, quoi !

    RépondreSupprimer
  13. oh que tu es belle vue de dos....et si jolie de face...et t'as une chance que çà tourne au "pisseux" comme moi une fois !!!

    ah je retrouve cette chère Ysa..ouf que du bonheur à te lire !!!

    bof si tu aimes pas tu coupes ...çà repoussera encore plus beau...mais t'en fais pas c'est joli !
    à vite

    RépondreSupprimer
  14. tu voulais du changement lol tu en as eu, alors de quoi tu te plains ?? ^^
    Et ca va, c'est pas horrible !!
    Moi je suis châtain clair, le coiffeur a raté mon blond et je suis ressortie jaune!!!
    Une autre coiffeuse m'a rattrapé le coup et je suis ressortie aussi brune que Shannen Doherty, tu vois le genre ??! :/
    J'étais dégoutée, alors tu vois y a toujours pire !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci, merci pour le compte-rendu d'une expérience, somme toute, pas si catastrophique mais d'un humour décoiffant, si je puis me permettre !
    Nous sommes toutes passées par ce genre de lubies, pas grave, d'autant que les histoires de blondes sont bien marrantes quelques fois !
    Bon courage.
    Domi

    RépondreSupprimer
  16. Typiquement féminin ce syndrome "j'veux changer de tête illico"; que celle à qui cela ne passe pas par la tête ose te jeter la première pierre.
    Moi j'ai les cheveux frisées (très, et pire quand il pleut) je trouve qu'il n'y a pas de coupe pour moi. Nous sommes sous le règne du cheveux raides voir ultra raides grâce aux fer à lisser ... Pour la couleur je suis châtain foncé, un jour je veux être rousse, le lendemain brune ... Bref je leur en ai fait voir de toutes les couleurs !!!
    Alors comment ça va depuis emménagement, tu as du boulot ?
    Ici en Alsace cela fait 1 semaine qu'il fait beau et même très chaud 26- 29 ° et c'est super !!!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. ANGELITA : C'est certain, finies les expériences de ce genre, la prochaine fois c'est coiffeur !!

    VIRGINIE : Ca fait plus clair sur la photo car en vrai c'est quand même plus foncé.Bon de toutes façons maintenant c'est fait, je vais attendre de voir ce que ça donne au fur et à mesure des lavages puis j'aviserai !!

    SCO : Pour le coup c'est plutôt raté, j'ai pas donné le bon code pour la potion magique !!

    HEURE BLEUE : La prochaine fois j'irai chez le coiffeur de ma maman !!!

    MARIE-YVONNE : Hé coucou toi, j'espère que tu vas bien, ça fait longtemps qu'on a pas parlé sur MSN, remarque mon MSN n'est pas installé vu que je n'ai toujours pas mon ordinateur, dès que c'est bon je te fais signe !!

    BRICO GIRL : Y en a à qui poil de carotte ça va super bien, j'ai vu des filles aux cheveux roux magnifiques, mais moi franchement ça ressemble à rien !!

    MAE : Bein oui c'est comme d'habitude, je fonce, des fois ça marche, des fois ça marche moins bien

    MONETTE : waouhhh bein tant mieux alors !!

    VICTORIA : Brune c'est sympa oui tu peux faire plein de choses, pour moi il faut trouver un intermédiaire, si je les fonce de trop ça ne me va pas.

    MAY : Acajou c'est trop génial, il y en a de jolis et à qui ça va super bien, chez moi c'et plutot super pas beau...

    Charles : c'est vrai que c'est typiquement féminin, faut toujours qu'on cherche des trucs pas possibles alors que finalement être naturelle c'est mieux non ?

    JOELLE : Ah ah oui tu as raison, là j'ai fait ma blonde à 100 %

    NANOU : Je vais faire avec on verra bien, ça finira par s'éclaircir, tu sais sur la photo ça fait plus clair car en vrai c'est plus foncé !!

    FIGELE : Ah bein ça pour changer ça a changé, en pire !! heureusement que j'ai un peu rattrapé le coup, je me demande par contre si mes cheveux vont apprécier, va falloir que je fasse des masques !!

    Domi : bienvenue ici dans mon univers qui je l'avoue peut parfois être très rigolo, j'espère bien en avoir d'autres à raconter comme ça !!

    COMME CI COMME CAT : Quelle chance d'avoir des cheveux qui frisent, j'aimerai bien !!!
    Pour le boulot et bien on a ouvert la boite en France mais je n'ai pas mon matériel qui se trouve dans le déménagement qui n'est toujours pas arrivé, alors j'attends et je perds du temps et des clients et des commandes !!!!

    RépondreSupprimer

Caquetages