vendredi 30 avril 2010

Bateau fantôme

Il y a des gens qui traversent la vie, lentement, doucement, paisiblement.... le chemin est dégagé, lumineux, pas un caillou sur lequel ils peuvent buter, pas un virage qui pourrait les ralentir, pas de tunnel sans fin... pas de.... bon d'accord j'arrête tout de suite.....

Il y a des gens qui traversent la vie un peu moins paisiblement, y a toujours des trucs pas croyables qui traînent sur leur route, des cailloux, que dis-je, des rochers qui entravent le chemin, des virages sinueux où il faut s'y prendre à deux fois, des tunnels noirs sans fin.... des..... bon là j'extrapole un peu de trop, je vois tout en noir, j'abuse, j'exagère.... mais quand même, ça ressemble un peu à ma route non ?

Et pourquoi je vous parle de ça...et bien pour vous parler d'un bateau qui vogue sur l'eau avec dedans mon déménagement.... un bateau fantôme semble t'il, un bateau qui ne quitte jamais le port, un bateau qui fait le tour du monde sans jamais faire escale au Havre, lieu ou il doit décharger mes affaires.

C'est une histoire de fous, personne ne le croirait et pourtant, promis, je ne vous raconte pas de bobards !!! Vous étiez aux premières loges lors de la préparation de mes affaires.... souvenez vous.... c'était ICI, déjà à l'époque ça merdait, le déménageur est venu tout récupérer avec presque une semaine de retard.... ça aurait du m'alerter ça tiens mais voilà, je fais toujours confiance aux gens, "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" je suis vraiment stupide !!!

Nous sommes donc le 30 avril, je n'ai toujours pas reçu mes affaires qui devaient arriver le 15 mars et depuis j'en ai eu des sons de cloche différents !!! Alors, pour que vous compreniez bien la situation je résume.....

Il sont venus chercher mon déménagement le 9 février.... celui ci devait partir par bateau le 11 février.... jusque là vous me suivez hein ? bein oui c'est facile..... sauf que finalement il est pas parti le 11 comme prévu. Le déménageur a dit "Ca part le 19 !!! bon pas d'affolement, ça fait une semaine plus tard !!!

On s'est installés dans l'appartement..... un peu vide mais on a réussi à grapiller des trucs à droite et à gauche et grâce à fiston on a pu se débrouiller...... puis on a attendu..... puis RIEN !!! vers le 20 mars on s'est dit que le raffiot devait certainement être arrivé et on a contacté le déménageur..... première réponse évasive de celui-ci, "je n'ai pas de nouvelles, je te rappelle et te tiens au courant"..... bein tiens ça sentait l'arnaque à plein nez ce coup là !!! Bien sur pépère il rappelle pas !!! donc on rappelle mais curieusement ça ne répond pas..... du coup, en vieux renards que nous sommes, nous prenons un autre téléphone, et là oh miracle, le déménageur que nous nommerons Raoul (pour ne pas donner son vrai prénom) répond...... et là il nous sort le grand jeu....."Le bateau a été bloqué à Port Said en Egypte pendant 15 jours et là il revient en Israel et il repartira après".....

Je crois que Raoul ment comme un arracheur de dent, il nous prend vraiment pour des imbéciles..... qu'est ce que ce P..... de bateau va foutre à Port Said ? je ne savais pas qu'il passait par là, je trouve ça bizarre. Jules en fin limier mène l'enquête, téléphone partout, essaie de glaner des infos...... on en déduit que c'est faux et du coup commence notre traque infernale. Raoul est aux abonnés absents, il doit voir notre numéro s'afficher et il ne répond jamais. Qu'à cela ne tienne, Jules utilise mon portable et Raoul mord à l'appat !!!

Et là on apprend avec joie que le bateau est parti, OUI OUI, vous avez bien lu, le bateau est parti juste après Pessah, c'est à dire le 5 avril, on se dit chouette. Jules reprend ses investigations, port d'Ashdod, il vérifie les départs de bateau, effectivement il y a bien un bateau parti le 5 avril, super, il sera au Havre le 28 !!!! oh quelle joie, on va enfin avoir nos affaires.

Vers le 20 avril on rappelle Raoul pour savoir s'il a du nouveau. Au bout de 40 appels on finit par l'avoir..... Raoul il ne sait rien, il ne sait même pas le nom du bateau et reste évasif sur la date de départ. "Mais enfin Raoul, tu nous as dit que le bateau était parti après Pessah, on a vu qu'un bateau était parti le 5 et qu'il arrivait le 28 au Havre, c'est bien celui là non ? "...bein Raoul il sait pas, il sait plus, en fait il a jamais su !!!

Jules prend un coup de sang et appelle le Havre, il appelle même la compagnie maritime dans lequel est sensé être notre container. Là il tombe sur un gars super gentil qui est prêt à l'aider, à lui filer des infos. Jules lui raconte tout ce que nous a dit Raoul et là le gars est drôlement embêté......"Je crois que votre déménageur vous mène en bateau" !!! ah ah très drôle, on avait compris !!

Raoul arrive en France pour 10 jours, on se dit c'est bon signe, il vient pour le déchargement du bateau pour le dédouanage et compagnie..... on arrive à le joindre sur son portable français. Egal à lui même il perdure dans ses mensonges..... en fait le bateau qui est parti le 5 va avoir du retard et Raoul est désolé pour nous, pire, il nous dit qu'il souffre de cette situation, il ne fera plus les déménagements dans ce sens là, ça pose trop de problèmes. Jules rappelle la compagnie maritime qui lui dit que tous les bateaux partent en temps et en heure. Encore un gros bobard de Raoul, mais jusqu'où ira t'il ?

On arrive à joindre la copine de Raoul  (appelons la Zézette) qui nous dit qu'elle a l'affaire en mains, elle va nous rappeler, sauf qu'elle rappelle jamais. Jules lui dit qu'on a absolument besoin d'un numéro, un truc du style "boarding bill"... un numéro d'embarquement en fait.... c'est ce que la compagnie nous demande pour pouvoir faire les vérifications.Sur ce coup là Zézette on lui parle en chinois, elle ne sait pas, mais elle va se renseigner et nous rappeler.

Bein depuis, silence radio... Raoul a du repartir en Israël car sur son portable il laisse ses coordonnées en Israel et quand on appelle en Israël il ne répond pas.

Hier, par je ne sais quel miracle, Jules arrive à capter Zézette qui lui lance fièrement un nom de bateau, mais de numéro d'embarquement point !!! elle sait pas, elle doit rappeler le port. Avec notre nom de bateau, on part vérifier et là on s'apercoit qu'il est parti d'Israël le 28 avril !!! arrivée escomptée au port du Havre le 11 mai.... On ne sait plus quoi penser.... on se demande ou est notre déménagement et si il va arriver un jour..... un déménageur qui ne sait pas ou est son chargement, qui ne connait pas les bateaux, qui n'a pas les numéros d'embarquement c'est du jamais vu !!! Je crois bien que Raoul se fout de notre gueule et je me demande jusqu'à quand il va pouvoir le faire !!!

Deux solutions, ou alors notre déménagement est bien parti avec le bateau du 28 (avec plus de deux mois de retard, pourquoi on se le demande ?) ou alors Raoul va le faire partir maintenant avec le prochain bateau.
En fait on pense que Raoul a loué un gros container et qu'il a groupé les familles dedans, du coup il attend que ça soit plein pour faire partir. Ou alors on a de la marchandise de volée ou notre déménagement de perdu ou...... je n'en sais rien, tout est possible, surtout qu'on a depuis eu des contacts avec des personnes qui ont eu affaire avec Raoul et ça s'est mal passé !!!

Depuis hier Raoul est définitivement aux abonnés absents. On compte sur les copains d'Israël pour essayer de le toper.... la marge de manoeuvre est faible, c'est quelque chose qu'on ne peut pas maîtriser et ça rend fou.... Jules a déjà appelé trois fois depuis ce matin..... Raoul doit bien voir que c'est nous donc il fait le mort..... pas franc du collier pépère !!!!

Si quelqu'un a une idée pour faire avancer le shmilblick je suis preneuse !!!

18 commentaires:

  1. Encore un club à ouvrir, celui des emmerdes, moi depuis trois jours, c'est pareil, un mec qui m'a menacé de mort à mon boulot, alors que je me suis démerdée pour le retrouver pour lui rendre son chien, ( un toxicomane) donc main courante chez les flics et maintenant la locataire de ma fille qui se plaint que le logement est vieux ???? et qu'il y fait froid en hiver ( elle a enlevé toutes les isolations )je ne te raconte que ça, parce que j'en ai encore un wagon d'emmerdes lol

    RépondreSupprimer
  2. May : Je t'ai toujours dit qu'on faisait partie du même club, tu vois je ne me suis pas trompée. Pour ton gars, j'espère que ça va s'arranger, on ne sait jamais, sous l'emprise de ses drogues, il pourrait avoir envie de passer à l'action. Fais donc attention à toi.
    Finalement tu vois tu rends service et c'est toi qui est embêtée....on vit dans un monde de fous !!!

    RépondreSupprimer
  3. "y a toujours des trucs pas croyables qui traînent sur leur route, des cailloux, que dis-je, des rochers qui entravent le chemin, des virages sinueux où il faut s'y prendre à deux fois, des tunnels noirs sans fin.... des..... bon là j'extrapole un peu de trop, je vois tout en noir, j'abuse, j'exagère.... mais quand même, ça ressemble un peu à ma route non ? "
    Ca resssemble à la nôtre, mais quand on arrive au bout du tunnel et qu'en plus on est vivant, c'est vraiemnt super.
    Et puis, ça fait quand même de super souvenirs à raconter aux amis.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu en connait des gens dont la route est calme et silencieuse, il faut me prévenir :)
    Chez moi lorsque tout va bien, je me dit toujours tiens c'est bizarre ! Mais pas de souçis, rien que d'y penser, les catastrophes arrivent !!!!!!
    Je ne suis pas méfiante non plus et je fonçe tête baissée !
    Le tunnel, la route, le chemin, tu vas en voir le bout sinon c'est pas humain la vie !!! :)
    Les aventures d'Ysa c'est autre chose que celles de Martine :)
    Je t'embrasse très très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il finira par arriver, il manquera des cartons, pas forcèment des trucs importants. Je ne te dirai pas combien de temps nous avons attendu sinon Jules est capable d'aller tuer ton déménageur. Vous devez avoir utilisé le même que nous...

    RépondreSupprimer
  6. pas très sérieux ton Raoul... car pendant ce temps vous n'avez rien et vous stressez sans cesse...
    bon si je le vois passer ici ton bateau, je le prends vite en photo et t'avertis grande soeur.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une vraie histoire de fous ton déménagement, j'espère que ça va vite s'arranger. Dès fois, je pense que tu dois avoir des envies de meurtres non ??
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ?
    Si je compatis très sincèrement à tous vos malheurs, il n'empêche que j'ai bien aimé le récit de vos malheurs (mais non mais non que je ne suis pas méchante), le style et l'humour qui se dégagent m'ont bien amusée.
    Bon courage à vous, tant qu'il y a de la vie ....
    Domi.B

    RépondreSupprimer
  9. La mer a dû se partager en 2 et engloutir le bateau. Trève de plaisanterie je compatis bien à vos déboires. J'espère que cela finira par vous faire rire quand vous aurez récupéré toute votre vie en cartons.

    RépondreSupprimer
  10. bon, je me dis que pour partir à l'étranger mieux vaut tout vendre avant et racheter sur place! courage!

    RépondreSupprimer
  11. Mettez le RAOUL dans un autre bateau et coulez-le ! C'est insupportable.

    RépondreSupprimer
  12. Bon je vois que tu les accumules !!! Ma pauvre Isa, je te jure tu devrais compiler tes chroniques pour un bouquin un réalisateur devrait tirer un scénario. Je comprends que cela puisse être très très très énervant ! Je risque pas de voir passer ton bateau sauf s'il passe par le Rhin on ne sait jamais ...
    Courage bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ah ma pauvre chatte, que de tracas et ce mec n'est vraiment pas correct +++++++
    J'espère de tout mon coeur que vous aller ENFIN récupérer vos meubles mais surtout votre stock ... en espérant que le gars est honnête .....???
    AÏN SHA ALLAH !!!!!

    Que ce 1er mai soit le jour du bonheur pour vous deux car vous le méritez bien.
    Je t'embrasse fort ...

    RépondreSupprimer
  14. Et bien moi çà m'a remis les angoisses de mes divers containers pour l'avoir X fois vécu cette attente..;
    et là je voudrai vraiment être optimiste mais çà m'inquiète aussi car très bizarre

    je connais des responsables en Guyane des transports maritimes mais pourrait-il avoir contact avec Israel et donne moi le nom de ton bateau...si de cette façon qui sait on peut avoir d'uatres renseignements...

    j'espère que rien ne risquait trop l'humidité...les ordis , matériel électrique

    tu vois je pense à ces détails, forcément

    que des brassées de muguet de mon coeur t'apportent réconfort et bonheur à venir à défaut de t'apporter ton déménagement

    je lis en ce moment ( tiens Virginie je pense aussi à toi..) "pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre" ? comme quoi nous sommes nombreux dans ce club qui s'appelle aussi 'loi de murphy..."
    je t'embrasse chère Ysa, qui pourrios nous faire de plus pour toi ?
    j'ai des meubles au sous sol ....

    RépondreSupprimer
  15. Un petit coucou ici aussi parce que tu le vaut bien :)
    Toi qui parle de "nouvelles aventures" tu es servi, c'est pas du tout ça qu'on te souhaitait ...
    Je t'embrasse très fort !
    Nanou, et oui moi aussi la tartine tombe jamais sur le bon côté !!!!

    RépondreSupprimer
  16. LE GOUT : Oui je crois que nos retours d'Eretz se ressemblent, mais tu as raison nous sommes vivants c'est l'essentiel... quand aux souvenirs à raconter et bien oui, toujours des trucs pas possibles mais au moins ce n'est pas terne et triste....

    VIRGINIE : Bein oui j'en connais, pas beaucoup mais j'en ai deux ou trois dans mon entourage, remarque ils doivent s'ennuyer ces gens là mais parfois j'avoue que je les envie un peu.... j'aurai besoin de calme et de portions de routes tranquilles...

    HEURE BLEUE : Le tout c'est qu'il arrive, puis pour les cartons manquants et bien tant pis, ça fait partie des risques, j'espère juste que ça ne sera pas des affaires auxquelles je tiens style album photo ou objets que j'affectionne....

    SCO : On a du mal à y croire, je n'avais jamais pensé qu'une telle chose puisse arriver...

    CHARLES : Raoul abuse grave, je crois qu'il ment un peu.... et tu as raison, je stresse et je tourne en rond !!!

    DOMI : Oui tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, je crois qu'il vaut mieux le prendre sur le ton de la rigolade même si parfois j'aurai bien envie de pleurer !!

    BRICO GIRL : Je suis certaine qu'on en rigolera bien quand on aura tout récupéré, mais pour l'instant, je ris jaune !!

    MAE : Oui c'est une bonne idée mais il y a des choses qu'on ne peut pas racheter, comme les souvenirs par exemple...

    JOELLE : Si j'avais le Raoul sous la main là tout de suite, je crois qu'il passerait un sale quart d'heure ...

    JO : Je ne le pense pas malhonnête, je crois simplement qu'il a du faire un container groupé, du coup il a attendu d'avoir d'autres familles...il aurait simplement du nous le dire...

    COMME CI COMME CAT : Bein oui je devrais écrire un bouquin "les déboires d'Ysa"....c'est quand même terrible qu'il m'arrive toujours des trucs pas possibles....

    NANOU : J'espère que tes histoires de container se sont mieux passées que les miennes !!! c'est très inquiétant car on est impuissants...

    VIRGINIE : J'avais rêvé de nouvelles aventures un peu plus fun !!! bon on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie et avec moi c'est particulièrement compliqué, il faut toujours se battre pour obtenir ce que l'on veut....

    RépondreSupprimer
  17. Ton Raoul est un malotru malhonnête et ça fait beaucoup pour un seul homme. Il ne vous reste plus qu'une solution: un avocat, ou bien la menace d'un avocat. Avez vous signé un document "contrat" avec l'ex ami Raoul? Je le souhaite...
    tiens nous au courant. Quand on attend un déménagement, c'est comme attendre que sa vie reprenne son cours... Tu ne peux pas "perdre 2 mois de ta vie..."
    courage!!

    RépondreSupprimer
  18. PASCALE : J'ai perdu trois mois de boulot car tout mon matériel est dans le déménagement. J'estime le manque à gagner à environ 6000 € voire un peu plus.... mais ça le déménageur s'en fout !!!

    RépondreSupprimer

Caquetages